- dEUS -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
jeromeP a écrit :
Les belges savent faire autres choses que de la biére et des frites ???


Bien sur! On doit avoir un meilleur savoir faire en matière de rock'n'roll que chez vous...

..bah pas grave. Il vous reste le fromage, le vin et la varièt' pourrie
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
oliolo
Pour la peine, je me ré-écoute "The Ideal Crash".
Très chouette album!
Je les avais vus en concert à l'époque où Instant Street passait en rotation lourde sur les FM, j'me souviens d'un danseur un peu toctoc et d'une ambiance à la fois poétique et déglinguée.

J'ai cru comprendre que le Barman en chef était branché politique et avait organisé des meetings "anti-Bush/guerre/misère dans le monde"; des précisions Doc Loco?
Keith Richards
oliolo a écrit :

J'ai cru comprendre que le Barman en chef était branché politique et avait organisé des meetings "anti-Bush/guerre/misère dans le monde"; des précisions Doc Loco?


Tom Barman était la tête pensante et l'und es organisateurs des concerts 0110 en Belgique. Des concerts POUR LA TOLÉRANCE contre le racisme, l'extrémisme et la violence.
Ces concert se sont tenus le 1er octobre 2006 (d'où le 01-10) dans 4 grandes villes belges (Bruxelles, Antwerpen, Gent et Charleroi) et on rassemblé plein d'artistes de tous horizons et au final pas mal de beau monde...
Ces concert n'étaient pas au déaprt sensé être "politiques", du moins c'est ce que les organisateurs disaient... mais ils visaient quand même très clairement le Vlaams Belang, pendant flamand du FN français.
http://www.0110.be/
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
oliolo a écrit :


J'ai cru comprendre que le Barman en chef était branché politique et avait organisé des meetings "anti-Bush/guerre/misère dans le monde"; des précisions Doc Loco?


Non pas du tout, simplement, à la veille des élextions communales belges, auxquelles le parti flamand extrémiste de droite Vlaams belang (ex-Vlaams blok) risquait de faire un carton et notamment emporter la ville d'Anvers, Tom a décidé d'organiser une série de concerts simultanés dans plusieurs villes de Belgique (Anvers, Gand, Bruxelles, Charleroi), avec tous les artistes belges volontaires (ils l'ont tous été), concerts dédiés à la tolérance et s'opposant au racisme ambiant.

L'initiative a eu un succès fulgurant, bien plus grand qu'imaginé au départ, et a eu pour résultat de raboter les résultats du Vlaams belang, qui a échoué dans sa tentative de s'emparer d'Anvers (la ville de Tom Barman).

Bref, rien à voir avec Bush/guerre/misère dans le monde (même si les objectifs étaient clairement humanistes).

Un extrait du concert de dEUS à Anvers (avec comme cerise sur le gateau le retour de Stef Kamil Carlens, indispensable pour ce suds & soda ): (regardez-moi ce public!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
picavalou
"in a bar under the sea" reste pour moi leur meilleur album. Des titres calmes et lancinants du tyle de "for the roses" m'ont fort impressionnée. Je l'ai écouté en boucle cet album! Ils ont un formidable feeling au niveau des arrangements; j'aime beaucoup.
Ca fait longtemps que je ne les ai plus vus en concert. Je vais de ce pas me renseigner sur d'éventuelles dates..
Doc Loco
picavalou a écrit :

Ca fait longtemps que je ne les ai plus vus en concert. Je vais de ce pas me renseigner sur d'éventuelles dates..


Ils sont en train d'enregistrer le cinquième album, donc il faudra attendre un peu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
picavalou
merci doc loco pour la vidéo! Ca fait plaisir de revoir Stef dans le groupe! J'ai vu Zita Swoon au festival des Ardentes début juillet, quelle énergie il a!!!
oliolo
Doc Loco a écrit :
oliolo a écrit :
J'ai cru comprendre
Non pas du tout

Merci pour les précisions!
J'étais très mal informé.
Invité
BAD TIMING !!
Che Gue Natha
Ahhh dEUS j'adoore !!
En fait j'ai écouté qu'un album mais excellent : Pocket Revolution. Mais bou diou quel album c'est très très riche musicalement parlant !

Sinon est ce qu'il y a mieux dans leurs albums ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
Pour moi Ideal Crash et Under the Sea sont les meilleurs.
Imprévisibles,loin du rock indé intello et spontanés.
Ce qui manque à certains groupes de rock plus récents
Doc Loco
satoza a écrit :
Pour moi Ideal Crash et Under the Sea sont les meilleurs.
Imprévisibles,loin du rock indé intello et spontanés.
Ce qui manque à certains groupes de rock plus récents


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
picavalou
l'album que je préfère est "in a bar, under the sea", avec le formidable "for the roses"
Vivement l'écoute du nouveau!
Jim Morrison
Oui, mais c'est une de mes plus grosses déceptions en live...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Oui, mais c'est une de mes plus grosses déceptions en live...



Moi au contraire j'ai adoré en live, encore plus d'intensité que sur disque et un Mauro Pawloski en grande forme à la gratte. J'aurais bien aimé les voir au début de leur carrière ceci dit, avec le line-up original, ça devait être méchamment plus bordélique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...