- dEUS -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce qui a disparu, c'est la folie (tant musicale que clipesque), le goût assumé du bizarre et de l'imprévu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
Doc Loco a écrit :
Ce qui a disparu, c'est la folie (tant musicale que clipesque), le goût assumé du bizarre et de l'imprévu.

+1, bien résumé
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Ce qui a disparu, c'est la folie (tant musicale que clipesque), le goût assumé du bizarre et de l'imprévu.


Pour moi ce qui a disparu c'est la synergie fantasque du tandem Barma-Kamil... Depuis In a Bar under the sea la magie s'estompe un peu plus à chaque album...
Dr Gonzo
soupesoise03 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce qui a disparu, c'est la folie (tant musicale que clipesque), le goût assumé du bizarre et de l'imprévu.


Pour moi ce qui a disparu c'est la synergie fantasque du tandem Barma-Kamil... Depuis In a Bar under the sea la magie s'estompe un peu plus à chaque album...


C'est tout a fait ca en effet...

la derniere formation j'ai vraiment du mal en live...

Barman etait pas loin de tout plaquer je crois pendant vantage point d'ailleurs, l'accouchement fut difficile... Perso je trouve que depuis cet album ca le fait plus, la magie n'est plus la comme vous le dites si bien, que ca soit en studio ou en live. Ca devient de plus en plus "grand public" ...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
straoul
Ok, je vous suis mais à quoi serait vraiment dû cette baisse ?

Cà ne peut pas s'expliquer que par le changement de Line up, non ?
Tom Barman est quand même "le dEUS" au bout du compte, vous ne croyez pas ?


Un gars comme Mauro PAWLOWSKI ne peut pas gêner à sa création, il est un peu barré et doué comme lui, non ?

Perso, j'aime ce dernier, je le trouve vraiment original et ce qu'il a fait avec Mitsoobishy Jacson ou en solo comme l'album "Songs from a Bad Hat" ( plus Pop-Rock ) m'ont vraiment plu ...
Je ne me suis pas encore vraiment intéressé à Evil Superstars, j'avais déjà entendu quelques titres à l'époque mais çà me semblait digne de cette grande tradition Rock Belge !
soupesoise03
straoul a écrit :
Ok, je vous suis mais à quoi serait vraiment dû cette baisse ?

Cà ne peut pas s'expliquer que par le changement de Line up, non ?
Tom Barman est quand même "le dEUS" au bout du compte, vous ne croyez pas ?


Un gars comme Mauro PAWLOWSKI ne peut pas gêner à sa création, il est un peu barré et doué comme lui, non ?

Perso, j'aime ce dernier, je le trouve vraiment original et ce qu'il a fait avec Mitsoobishy Jacson ou en solo comme l'album "Songs from a Bad Hat" ( plus Pop-Rock ) m'ont vraiment plu ...
Je ne me suis pas encore vraiment intéressé à Evil Superstars, j'avais déjà entendu quelques titres à l'époque mais çà me semblait digne de cette grande tradition Rock Belge !


Du tout bon en effet!
Skip17
Soupesoise:
Je crois tout simplement qu'il est difficile pour un artiste/groupe de durer et de garder durant des années le même niveau de créativité...dEUS arrive à durer dans le temps , ce qui est déjà pas mal

c'est encore plus dur de garder une inspiration et un niveau de qualité exceptionnelle sur cette durée...
même les plus grands groupes de l'histoire ont ont eu des baisses de régime, ou même pour certains, peuvent finir par devenir plus que moyens ou sortir des album merdiques:
le dernier grand album des stones, je ne me souviens plus à quand ça remonte par exemple, mais la on parle de décénies dans la durée...
perso, les Red hot ne me disent plus rien depyuis un bail, on peut continuer la liste de groupes et d'artistes...

et ce n'est pas une raison pour les enterrer, il est tout-à-fait possible qu'un album majeur revienne d'un coup...

Moi je fait du très moyen depuis toujours par exemple
soupesoise03
Skip17 a écrit :
Soupesoise:
Je crois tout simplement qu'il est difficile pour un artiste/groupe de durer et de garder durant des années le même niveau de créativité...dEUS arrive à durer dans le temps , ce qui est déjà pas mal

c'est encore plus dur de garder une inspiration et un niveau de qualité exceptionnelle sur cette durée...
même les plus grands groupes de l'histoire ont ont eu des baisses de régime, ou même pour certains, peuvent finir par devenir plus que moyens ou sortir des album merdiques:
le dernier grand album des stones, je ne me souviens plus à quand ça remonte par exemple, mais la on parle de décénies dans la durée...
perso, les Red hot ne me disent plus rien depyuis un bail, on peut continuer la liste de groupes et d'artistes...

et ce n'est pas une raison pour les enterrer, il est tout-à-fait possible qu'un album majeur revienne d'un coup...
Moi je fait du très moyen depuis toujours par exemple


Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs un dEus moyen vaut malgré tout à chaque fois le détour. Mais pour ma part, In a bar under the sea reste leur chef d'oeuvre, et dans mon esprit le "vrai" dEus est celui de cette époque. Depuis ideal crash, c'est plutot le très bon groupe de tom Barman .
terch
Citation:
Mais pour ma part, In a bar under the sea reste leur chef d'oeuvre, et dans mon esprit le "vrai" dEus est celui de cette époque. Depuis ideal crash, c'est plutot le très bon groupe de tom Barman .


Complétement d'accord.


J'ai vu Zita Swoon cet hiver, fabuleux.

Je pense que Stef Kamil Carlens était vraiment une des pattes folles de dEUS, et Tom Barman la patte pop. Le mélange des deux était détonnant !

Mon rêve serait qu'ils re-collaborent !
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
Doc Loco
terch a écrit :
Citation:
Mais pour ma part, In a bar under the sea reste leur chef d'oeuvre, et dans mon esprit le "vrai" dEus est celui de cette époque. Depuis ideal crash, c'est plutot le très bon groupe de tom Barman .


Complétement d'accord.


J'ai vu Zita Swoon cet hiver, fabuleux.

Je pense que Stef Kamil Carlens était vraiment une des pattes folles de dEUS, et Tom Barman la patte pop. Le mélange des deux était détonnant !

Mon rêve serait qu'ils re-collaborent !


Oh que oui! Même si Stef s'est pas mal assagi aussi, mais à sa manière plus barrée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Dis moi le Doc, j'aimerais bien voir le film de Tom Barman : "Anyway the wind blows", sais tu où je pourrais le voir ? ...
Doc Loco
straoul a écrit :
Dis moi le Doc, j'aimerais bien voir le film de Tom Barman : "Anyway the wind blows", sais tu où je pourrais le voir ? ...


Non - je l'ai vu un jour à la TV et j'ai bien aimé. Ceci dit, ce n'est pas comme un clip de dEUS hein . Même si on y retrouve certains acteurs emblématiques, et qu'il y'a quand même une certaine ambiance urbaine/nocturne assez typique. A voir si possible en VO sous-titrée parce que le flamand crée ausis un climat particulier. Je me le reverrais volontiers tiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
Ca, pour créer un climat particulier, on peut dire que le flamand crée un climat particulier

plus sérieusement, j'ai vu aussi ce film je ne pense pas qu'il y ai de version vf de toute façon
terch
Citation:
Dis moi le Doc, j'aimerais bien voir le film de Tom Barman : "Anyway the wind blows", sais tu où je pourrais le voir ? ...


Grâce à la terre net, on le trouve assez facilement en occase aux alentours de 10€, et du coup en VO:

http://www.amazon.co.uk/Any-Wa(...)TJ750

En tout cas, vu au cinoche, super film.
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634

En ce moment sur groupes / artistes pros...