Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

- dEUS -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Le single me semble fadasse, mais je l'écouterai plusieurs fois, je me suis déjà trompé à leur sujet. Reste que Mauro n'a, pour moi, rien apporté au groupe (aïe, pas taper!), je le trouve très loin de Craig Ward (bon, j'ai un passif perso avec Mauro, foutu camé très imbu de lui-même). Depuis the Ideal Crash je les trouve franchement en roue libre, ils ont tout dit à cette époque. Le reste est parfois très écoutable, souvent très passable, mais rien de la grandeur des premiers albums.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Le single me semble fadasse, mais je l'écouterai plusieurs fois, je me suis déjà trompé à leur sujet. Reste que Mauro n'a, pour moi, rien apporté au groupe (aïe, pas taper!), je le trouve très loin de Craig Ward (bon, j'ai un passif perso avec Mauro, foutu camé très imbu de lui-même). Depuis the Ideal Crash je les trouve franchement en roue libre, ils ont tout dit à cette époque. Le reste est parfois très écoutable, souvent très passable, mais rien de la grandeur des premiers albums.


Clairement Craig Ward est le pinnacle de la carrière de dEUS et pour moi aussi son départ a causé une perte irréparable. Cependant, n'ayant pas de passif perso avec Mauro que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, je trouve qu'il est un guitariste convenable pour le groupe - talentueux mais effectivement dépourvu du grain de folie qui faisait le sel des premiers albums de dEUS. Pour faire dans la comparaison, c'est un peu le Klinghoffer du groupe (là je suis méchant, c'est quand même pas aussi grave ).

Ceci dit, Pocket Revolution et Vantage Point étaient encore des albums intéressants, certes du dEUS tiède mais encore largement au-dessus de la plupart des productions du genre de l'époque. Après j'ai vraiment décroché.

Je reste persuadé que le problème de dEUS, c'est que Tom est resté seul maître à bord - au départ il y'avait trois leaders, des divergences artistiques, des querelles d'ego et c'est ce bordel qui a donné les albums uniques qu'on connaît. Barman est talentueux mais seul, sans opposition, il est "trop raisonnable".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Je reste persuadé que le problème de dEUS, c'est que Tom est resté seul maître à bord - au départ il y'avait trois leaders, des divergences artistiques, des querelles d'ego et c'est ce bordel qui a donné les albums uniques qu'on connaît. Barman est talentueux mais seul, sans opposition, il est "trop raisonnable".


Je n'y avais jamais pensé! Mais oui, je pense que tu as raison.

Mauro (hormis le passif ) est effectivement sage, voire lisse. La comparaison avec King-machin est pertinente en effet. Ward est un guitariste très original, il a un jeu vraiment particulier. Sans lui, pas d'Instant Street ou de Sister Dew, des monuments quand même. Ses lignes de guitare étaient vraiment inspirées.
Doc Loco
Album écouté presque par désoeuvrement et ... je le trouve étonnament bon. Je ne sais pas par quel miracle, mais ils ont retrouvé de-ci de-là ce qui faisait leur intérêt par le passé. C'est bien sûr moins déchiré que les premiers albums - et c'est pas plus mal, à leur âge ce serait du chiqué - mais la signature dEUS est bien là, et ils ont laissé de côté le format pop song trop standardisées adopté depuis Pocket Revolution. A la place, il y'a de nouveau une vraie ambition artistique et du souffle.

Une bonne surprise!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je vais tenter, mais si c'est pourri, tu seras responsable Doc

En ce moment sur groupes / artistes pros...