- dEUS -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Oui, mais c'est une de mes plus grosses déceptions en live...



Moi au contraire j'ai adoré en live, encore plus d'intensité que sur disque et un Mauro Pawloski en grande forme à la gratte. J'aurais bien aimé les voir au début de leur carrière ceci dit, avec le line-up original, ça devait être méchamment plus bordélique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Oui, mais c'est une de mes plus grosses déceptions en live...



Moi au contraire j'ai adoré en live, encore plus d'intensité que sur disque et un Mauro Pawloski en grande forme à la gratte. J'aurais bien aimé les voir au début de leur carrière ceci dit, avec le line-up original, ça devait être méchamment plus bordélique .


C'était à Thionville, il y a deux ou trois ans... Et, à leur décharge, il me semble que c'était la première date de la tournée... Donc je pense qu'ils manquaient un peu de rodage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Effectivement, j'ai entendu dire que le début de tournée avait été un peu difficile - ils n'étaient plus monté sur scène depuis longtemps, c'était un nouveau line-up, il leur a fallut quelques dates pour se trouver - mais une fois qu'ils ont retrouvé leurs marques c'était grandiose .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Nouvel album pour dEUS!!!
Il s'appelle Vantage Point

Début de l'écoute a l'instant.. il a l'air très bon!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
gloupitch
Excellent groupe mais un peu inconstant c'est ça qui est dommage, depuis instant street (je ne me rappelle plus du titre de l'album), leur production m'est apparue assez inégale, et ou le très bon cotoie le bof. Un peu comme eels...

Voilà ce que j'en pense, un peu en retenue on verra au nouvel album s'il nepartent pas dans des délires expérimentaux moyens...
Doc Loco
gloupitch a écrit :
Excellent groupe mais un peu inconstant c'est ça qui est dommage, depuis instant street (je ne me rappelle plus du titre de l'album), leur production m'est apparue assez inégale, et ou le très bon cotoie le bof. Un peu comme eels...

Voilà ce que j'en pense, un peu en retenue on verra au nouvel album s'il nepartent pas dans des délires expérimentaux moyens...


Pourtant, les "délires expérimentaux" datent justement d'avant Instant street (c'est à partir de cet album que leur production deviendra un peu plus pop - c'est leur The Bends, ils ont fait leur Kid A avant eux ). A noter: perso j'adore leurs délires justement, et j'espère qu'il yen aura encore dan sce nouvel album, même si je pense qu'il sera plutôt dans la veine de Pocket revolution. En tout cas, vu le line-up actuel, on peut s'attendre à de belles parties de guitare .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Vidéo du premier single "Slow"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Génialissime une fois de plus... pour ceux qui aime leurs parties plus "délirantes", tâchez de mettre la main sur l'EP Zea et le My Sister = My Clock.

Groupe imprévisible mais quasi toujours au rendez-vous. J'aime, j'aime, j'aime. De plus, autant j'avais été triste de la fin d'Evil Superstar, autant Mauro apporte qqch dans le line-up actuel.

Si un jour je devais me réincarner en qqn, je serais bien un membre de dEus...
Doc Loco
Une critique de première écoute:

- When she comes down: tiens, un morceau groovy cool pour commencer, c'est plutôt nouveau chez eux . Mais les guitares ne tardent pas trop à débarquer. Agréable.
- Oh your god: ouch ! LA bombe rock de l'album, intense, ça va faire mal sur scène. Un futur classique du groupe .
- Eternal woman: très pop, jolie ballade où la voix discrètement rauque/écorchée de Tom fait merveille - il avait une fille à séduire là ou quoi?
- Favorite game: morceau louchant un peu vers leur passé, hypnotique, superbe et avec un gimmick monstreux au milieu et à la fin - coup de coeur!
- Slow: le premier single. Du dEUS pur jus, atmosphérique, emmené par son drumming hypnotique. Le genre de morceau à passer en boîte, ce qui justifie certainement sa sortie en single, même si ça n'aurait pas été mon choix. Des vocaux prenants à la fin, un final grandiose.
- The vanishing of Maria Schneider: surprenant! au fur et à mesure se développe une ballade crépusculaire, qui évolue en un rock mid-tempo que je trouve assez ... américain d'inspiration. Typiquement un morceau en crescendo constant - un futur gros morceau live sans aucun doute.
- The architect: un peu/beaucoup plus funky (funky à la dEUS ); un p'tit côté eighties pas déplaisant. Ca groove solide pour des p'tits blancs
- Is a robot: le morceau le plus complexe de l'album? Très construit en tout cas, puissant, drivé par une basse lourde et punchy, avec une fameuse complexité de couches de guitares/voix/claviers formant un tout homogène. Pas un hit mais un vrai morceau d'album.
- Smokers reflect: commence presque comme du Donovan! puis évolue vers des ambiances à la Coldplay je trouve (sans les tics agaçants). Un break typiquement dEUS et un final parfait - un hit en puissance.
- Popular culture: une ballade assez classique (pour dEUS), un excellent morceau en crescendo pour clore parfaitement un album - le genre de chanson que tout un public va reprendre en choeur en concert .

Dix morceaux, ça peut paraître court actuellement. Mais RIEN n'est à jeter ou simplement moyen, il n'y a aucun remplissage. Ils maîtrisent leur art à la perfection, et cet album devrait normalement enfin leur permettre de passer à l'étape supérieure qu'ils méritent mille fois. Je suis enchanté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
+ 1000

Suis conquis une nouvelle fois. il risque de passer en boucle pendant un bout de temps tant en bagnole, qu'en iPod qu'à la maison... Quelle discographie épatante quand même pour ce groupe... Selon moi, il n'y a pas encore un de leurs albums qui passe à côté...
Doc Loco
Donc, post récapitulatif:

Eux:



ont sorti ça:



que vous pouvez apprécier en pré-écoute ici:

http://www.lastfm.fr/music/dEU(...)nd%29

vous pouvez aussi voir la vidéo de "Slow":



ou lire ma modeste critique (après deux écoutes de l'album):

- When she comes down: tiens, un morceau groovy cool pour commencer, c'est plutôt nouveau chez eux . Mais les guitares ne tardent pas trop à débarquer. Agréable.
- Oh your god: ouch ! LA bombe rock de l'album, intense, ça va faire mal sur scène. Un futur classique du groupe .
- Eternal woman: très pop, jolie ballade où la voix discrètement rauque/écorchée de Tom fait merveille - il avait une fille à séduire là ou quoi?
- Favorite game: morceau louchant un peu vers leur passé, hypnotique, superbe et avec un gimmick monstreux au milieu et à la fin - coup de coeur!
- Slow: le premier single. Du dEUS pur jus, atmosphérique, emmené par son drumming hypnotique. Le genre de morceau à passer en boîte, ce qui justifie certainement sa sortie en single, même si ça n'aurait pas été mon choix. Des vocaux prenants à la fin, un final grandiose.
- The vanishing of Maria Schneider: surprenant! au fur et à mesure se développe une ballade crépusculaire, qui évolue en un rock mid-tempo que je trouve assez ... américain d'inspiration. Typiquement un morceau en crescendo constant - un futur gros morceau live sans aucun doute.
- The architect: un peu/beaucoup plus funky (funky à la dEUS ); un p'tit côté eighties pas déplaisant. Ca groove solide pour des p'tits blancs
- Is a robot: le morceau le plus complexe de l'album? Très construit en tout cas, puissant, drivé par une basse lourde et punchy, avec une fameuse complexité de couches de guitares/voix/claviers formant un tout homogène. Pas un hit mais un vrai morceau d'album.
- Smokers reflect: commence presque comme du Donovan! puis évolue vers des ambiances à la Coldplay je trouve (sans les tics agaçants). Un break typiquement dEUS et un final parfait - un hit en puissance.
- Popular culture: une ballade assez classique (pour dEUS), un excellent morceau en crescendo pour clore parfaitement un album - le genre de chanson que tout un public va reprendre en choeur en concert .

Dix morceaux, ça peut paraître court actuellement. Mais RIEN n'est à jeter ou simplement moyen, il n'y a aucun remplissage. Ils maîtrisent leur art à la perfection, et cet album devrait normalement enfin leur permettre de passer à l'étape supérieure qu'ils méritent mille fois. Je suis enchanté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La première écoute m'avait laissé aussi un poil sur ma faim, mais dès la deuxième écoute tout s'est mis en place - c'est pour moi un grand album, sincèrement. Et quand je vois ce qu'un des rares morceaux qui me laisse tiède en studio donne en live (enfin, live en studio):

je ne m'inquiète pas: c'est toujours bien dEUS, rajoute un public et ce sera la folie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gloupitch
voilà de bonnes nouvelles ! hate d'écouter cette nouvelle galette !
Keith Richards
Doc Loco a écrit :

Pourtant, les "délires expérimentaux" datent justement d'avant Instant street (c'est à partir de cet album que leur production deviendra un peu plus pop - c'est leur The Bends, ils ont fait leur Kid A avant eux ). A noter: perso j'adore leurs délires justement, et j'espère qu'il yen aura encore dan sce nouvel album, même si je pense qu'il sera plutôt dans la veine de Pocket revolution. En tout cas, vu le line-up actuel, on peut s'attendre à de belles parties de guitare .


Il tourne en boucle depuis deux jours chez moi.
J'adore.
Bon,c 'est les premières écoutes, mais je le trouve bien meilleur que Pocket Revolution.
Le titre "Popular Culture" même s'il semble facile est une petite merveille qui, dans un monde parfait, devrait cartonner en single.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
gloupitch
Pocket revolution était un album assez décousu (contrairement à l'excellent instant street) de mon point de vue...il contenait quelques morceaux vraiment très bons et d'autres assez moyens...
Je dois l'avouer, cet album que j'avais acheté dès sa sortie m'avait déçu même après de nombreuses écoute et pourtant je ne suis vraiment pas fermé, par principe, aux expérimentations...
Même aujourd'hui lorsque je le réécoute, je ne lui trouve rien de transcendental malgré leur talent car ils en ont pourtant, c'est indéniable !

En ce moment sur groupes / artistes pros...