Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

- dEUS -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca risque d'être terrible au Trabendo - perso j'aurais voulu les voir à l'Ancienne Belgique mais j'ai été retardé d'une heure pour prendre mes places et tout était évidemment sold out en bien moins que ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
debalmond a écrit :
Bon après plusieurs écoutes et l'achat du disque aujourd'hui...

Je me ravise illico par rapport a mon précédent post...très bon album de dEUS...

ça fonctionne comme les disques précédents...
Les mélodies commencent d'abord par prendre possession de façon obsédante du cortex pré-frontal (argh...ça reste dans la tête)...ensuite c'est la richesse du son, des compos, et des arrangements (ah toutes ces petites nuances, le timbre de Barman) qui accroche...et surtout toujours...la VRAIE personnalité du groupe...



C'est à la deuxième écoute que je suis vraiment rentré dedans, et ça c'est aggravé d'écoute en écoute - c'est bien simple, je ne peux plus m'en passer, et je ne m'en lasse pas. Certains reprochent la production trop "riche", mais d'un autre côté ça permet d'avoir toujours de petites subtilités à découvrir sur la durée. Et puis les compositions tiennent parfaitement la route jouées seules à la guitare acoustique - j'étais tombé sur une superbe version de "The vanishing of Maria Schneider" par Tom tout seul et c'est superbe, je vais essayer de la retrouver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Woodie
Doc Loco a écrit :
Woodie a écrit :
Entendu the architect ce matin... pas mal du tout. J'ai monté le son au lieu de le baisser, c'est bon signe
Faudrait que j'écoute le reste pour me faire une meilleure idée de la chose.


http://www.lastfm.fr/music/dEU(...)nd%29

Merci pour le lien, j'ai écouté davantage, c'est vraiment pas mal du tout
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
MissJ
  • #63
  • Publié par
    MissJ
    le 25 Apr 08, 10:43
Doc Loco a écrit :
Ca risque d'être terrible au Trabendo


Et bien moi j'y étais hier au Trabendo. C'était le première fois que je les voyais en live (j'ai tjs raté leurs passages à Paris précédents, j'étais fan de leurs premiers albums, moins des deux derniers)...et je m'y suis ennuyée à mourir...ne me frapper pas trop fort, c'est comme ça

J'ai trouvé leur show ultra efficace mais complètement dénué d'émotion. Le son manquait de dynamique, tout était super compressé, bon je m'y attendais vu l'actuelle direction qu'à pris le groupe mais tout de même. Les chorus de voix c'était hyper brouillon sale. Quand ils ont joué de vieux morceaux tel que "for the roses" j'ai failli pleuré tellement ils les ont massacré, s'il n'y avait pas eu l'intro sur "fell off the floor man" je ne l'aurais pas reconnu, joué trop rapidement. Finalement ce sont les morceaux récents qui avaient le meilleur rendu...en plus je les ai trouvé ultra prétentieux, se la pétant à mort, Mauro remportant le pompon à ce jeu là...Barman je ne sais pas ce qu'il avait pris mais il était surexcité lançant entre les morceaux des chapelets de mots anglais n'ayant aucun sens les uns à la suite des autres. Ils n'ont pas décroché un sourire de toute la soirée... je tiens tout de même à dire que j'avais un peu l'impression d'être dans un monde parallèle, un monde où on s'ennuierait à mourir, alors que les autres étaient dans le monde où on s'amuse. A la sortie j'ai tout de même entendu la plainte d'autres déçus, dont un qui avait trouvé le set navrant.
Doc Loco
Décidemment ... ils semblent avoir des problèmes avec les débuts de tournée (ça avait déjà été le cas au début de la tournée Pocket Revolution, les échos des premiers concerts étaient mitigés, et c'est seulement au bout de deux/trois mois de tournée que les avis sont devenus franchement enthousiastes (apothéose à Werchter puis plus tard à Anvers pour le 0110).
D'autre part, je en suis pas tellement étonné dans la mesure où il y'a eu un podcast il y'a quelques jours et j'ai trouvé la prestation pas terrible (pour eux - je mets d'office la barre assez haut), comme sils étaient fatigués et insuffisament préparés (conséquence de la promo du nouvel album? possible).
Bref, je serais bien sûr content d'avoir d'autres avis puisque comme tu le dis toi-même il y'avait pas mal de gens contents, mais surtout j'attendrai de voir ce que ça donne quand ils auront atteint leur plein régime.
Pour ce qui est de la "prétention" ... probablement beaucoup plus de nervosité et de tension, parce que vraiment ce sont des gens très terre-à-terre et à l'opposé de la star qui se la pète (mais peut-être que ça se comprend mieux en flamand ou en anglais ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MissJ
  • #65
  • Publié par
    MissJ
    le 25 Apr 08, 11:10
Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est de la "prétention" ... probablement beaucoup plus de nervosité et de tension, parce que vraiment ce sont des gens très terre-à-terre et à l'opposé de la star qui se la pète (mais peut-être que ça se comprend mieux en flamand ou en anglais ).


Pour ça je veux bien te croire, mon copain les a rencontré et m'a dit qu'ils étaient super sympa...seulement c'est pas l'impression qu'ils donnent sur scène.

Effectivement c'est un début de tournée, ils ont le temps de mieux faire. Je leur souhaite. Et je suis d'accord avec toi, on attend plus des groupes qu'on aime.
grasshopper
Ben moi, désolé de devoir plussoyer, mais j'ai eu exactement la même impression sur le concert. J'ai trouvé ça sans âme, efficace, mais il manquait toute la fragilité qui fait que j'ai tant adoré The Ideal Crash et In A Bar, Under The Sea.
Cela dit, je confirme qu'il y avait deux mondes à ce concert. D'ailleurs, comme le disait si bien Billy Wilder après avoir vu l'adaptation cinématographique du Journal d'Anne Frank, "ce serait bien d'avoir aussi le point de vue de la partie adverse".
Je poste donc ce blog que je viens de trouver sur internet :
http://www.photosandgigs.com/blog/?p=235
L'auteur dit que le concert était génial mais que y'avait trop de connard bobos invités qui se faisaient chier dans le public. Et oui, comme le dit Bob Rock dans Un an et demie de la vie de Metallica, quand un guitariste n'a pas bossé, il accuse toujours le son. Quand un groupe a mal joué, ses fans accusent toujours le public d'avoir été mou. Comme quoi ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Doc Loco
J'ai quand même l'impression que les opinions varient fortement selon l'endroit de la salle où se trouvait celui ou celle qui commente. J'imagine que comme d'hab', la vérité doit se situer entre les deux extrêmes, donc un concert typique de début de tournée, avec un groupe nerveux, pas encore au point, devant un public soit trop fan et donc oublieux des imperfections, soit attendant trop d'un groupe en rodage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thom@s
Est ce que ceux qui les ont vu en concert recemment peuvent m'en dire plus sur leur matos?
merci
grasshopper
debalmond a écrit :
grasshopper a écrit :

mais que y'avait trop de connard bobos invités qui se faisaient chier dans le public.


Tiens c'est pour moi ça ...
Vu que j'ai finalement réussit a avoir une invit' (merci sophie )...
Je ne vais pas trop cracher dans la soupe car c'est comme ça que j'ai eu une place, mais pour avoir passé une partie du concert entouré d'une bande de journaleux...ça m'a rapidement chauffé...
Cette faune ne semble être là que pour faire acte de présence ou échanger des propos mondains...quelques perles entendues sur place : hihihi...Oui maintenant je travaille à la télé, mais je ne regarde jamais la télé...hohoho j'ai longtemps écrit sur le rock Belge mais maintenant ça me fatigue...hahaha j'aurais mieux fait d'aller au vernissage de Doherty...huhuhu il y a trop de monde on va se fumer une clope...

Bref je vais arrêter de vomir sur la nomenklatura journalisto-médiatique parisienne gerbante...mais tout ça mériterait un bon coup de Karcher comme dirait l'autre...d'autant plus qu'il y avait des vrais fans dans la salle...


Le truc c'est que y'a pas pas de nomenklatura journalistico médiatique, en fait ... cela dit, j'imagine très bien ce dont tu parles parce qu'un soir je me suis retrouvé en soirée avec un chroniqueur d'une revue pop et je dois avouer que la conversation a tourné court ... maintenant, t'as eu peut-être droit au pire de la profession, parce que je pense pas que la plupart des chroniqueurs des magazines que tu voies en kiosque soient à proprement parler des "journalistes". Ce sont des fans de musique comme toi et moi à qui l'on a juste donné l'occasion d'assouvir leur passion, la principale rémunération étant finalement en nature, avec la possibilité de voir des concerts gratuits, de recevoir des nouveautés avant tout le monde - euh, quand on veut bien te les envoyer - et celle de rencontrer tes artistes préférés. Après, il n'y a pas que des "journalistes" que tu va entendre discuter mais aussi des directeurs artistiques, des gens de télé, des gens qui ont des blogs, des attachés de presse, des tourneurs, etc. Certains d'entre eux, vaut mieux se boucher les oreilles que les entendre parler ...


Bon, pour revenir au sujet, d'après ZePot sur un autre thread (dans la section Effets, etc.) :

Citation:

Le chanteur a une Strat standard bleu clair et joue sur un Bassman reissue, twed, 4x10. Comme fx, un blues driver, une holy grail, le reste je sais plus...

Le guitariste joue sur une thinline telecaster et un dual showman (silverface) dans un marshall 4x12. Pour sa disto il a une vieille marshall (gov'nor ou shredmaster) et un jackhammer. Le pédalier Line6 pour les effets, ainsi qu'une réverb holier grail.

Le bassiste... une jazz bass, tête orange et box ampeg. vintage Rat pour la disto, compresseur Boss, d'autres fx, j'ai pas trop regardé...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Thom@s
grasshopper a écrit :


Bon, pour revenir au sujet, d'après ZePot sur un autre thread (dans la section Effets, etc.) :

Citation:

Le chanteur a une Strat standard bleu clair et joue sur un Bassman reissue, twed, 4x10. Comme fx, un blues driver, une holy grail, le reste je sais plus...

Le guitariste joue sur une thinline telecaster et un dual showman (silverface) dans un marshall 4x12. Pour sa disto il a une vieille marshall (gov'nor ou shredmaster) et un jackhammer. Le pédalier Line6 pour les effets, ainsi qu'une réverb holier grail.

Le bassiste... une jazz bass, tête orange et box ampeg. vintage Rat pour la disto, compresseur Boss, d'autres fx, j'ai pas trop regardé...


merci, j'avais déjà vu dans la section Effets,etc...
En fait je demandais parce que j'ai vu des photos de Tom Barman (lui qui quitte jamais sa Strat) avec une Les Paul et je voulais savoir si vous l'aviez vu l'utilisée
http://www.flickr.com/photos/m(...)9551/
Invité
quelqu'un disait y'a quelques pages que les mélodies de deus se découvraient avec les écoutes et qu'elles avaient tendance à se révéler particulièrement obsédantes.. je suis d'accord et je commence à devenir sérieusement accro bad timing (facile, mais indémodable), what we talk about et instant street pour le moment. espérons que ça dure
Doc Loco
La Black Session, le compte rendu
avril 29th, 2008 par denis | Posté le Actus du groupe |

Hier soir à la Maison de Radio France (car, comme le soulignait Pierre Desproges dans une de ces célèbres Chroniques de la haine ordinaire, seuls dix-sept français sur mille savent qu’en réalité le lieu s’appelle Maison de Radio France et non Maison de la Radio; ils travaillent tous les dix-sept à la Maison de la Radio… de Radio France, pardon), hier soir à la Maison de la Radio, donc, se présentaient deux catégories de personnes: ceux qui avaient la fameuse invitation à la Black Session de ce soir et ceux qui ne l’avaient pas. Moi, je ne l’avais pas. Pas plus que Gaëlle qui devait me rejoindre quelques instant plus tard devant le bâtiment. La seule option qui nous restait était évidement de compter sur un imprévu, un désistement. L’attente fut aussi pénible et douloureuse que pouvait l’être nos doigts à force de les croiser. Finalement, après s’être inscrit sur une liste d’attente de repêchage, une personne nous appelle en nous tendant deux cartons d’invitation, les passeports magiques pour cette fameuse soirée belge…

Arrivés aux alentours de 22 heures dans les célèbres studios 105, la salle est déjà prête et nous nous installons tandis que nous parviennent les dernières informations. Puis le présentateur annonce la retransmission de la Black Session. L’indispensable Bernad Lenoir arrive alors pour présenter sa 283ième Black Session, ainsi que la 3ième pour dEUS.

Les lumières s’éteignent et l’intro de Slow retentit dans la salle tandis que le groupe fait son apparition, sous une pluie d’applaudissements bien évidement. Ce premier titre, magnifiquement interprété (beaucoup mieux qu’au Trabendo à mon goût), fait place à Favorite Game, Fell of the floor, man et au très dansant The Architect. Dansant, mais pas facile de bouger quand on a le cul coincé dans un strapontin. Sur Smockers reflect, Tom décide de s’allumer un clope et s’assoit tranquillement sur l’estrade un peu en retrait du groupe qui a déjà commencé l’intro du morceau. Décidément, Tom ne doit pas connaître les lois en vigueur dans notre beau pays. Il faut qu’il sache que bientôt, quand on n’aura plus le droit de boire dans les lieux publics, la bière sera aussi interdite. Est-ce pour cette raison qu’il boira de l’eau de source pendant tout le concert? (contrairement au Trabendo où la bière coulait à flot).

Même si le puissant Is a robot fait preuve du meilleur de dEUS, c’est encore une fois Instant Street qui remporte la mise. Il fallut un peu plus d’une demi heure de concert pour que le public concède à se lever pour bouger avec le groupe. Il faut dire que Barman et sa bande savent rendent ce morceau extraordinaire complètement délirant sur scène. Vers la fin, Tom s’approche du premier rang, toute guitare brandit et il n’en faut pas plus pour rendre le public hystérique. “Vous êtes bien civilisés”, lance Tom à l’adresse de ceux qui ont encore le cul vissé à leur siège. Certains se lèvent, mais pas longtemps car le morceau suivant est nettement plus tranquille: le très beau The Vanishing of Maria Schneider. Mais sur Theme of Turnepike, les récalcitrants se lèvent enfin au son du sample légendaire de ce morceau délirant. Sur Oh Your God, c’est presque l’hystérie, preuve les nouveaux morceaux sont plutôt bien accueillis (d’ailleurs, la sélection des morceaux de Vantage Point joués ce soir était plutôt bonne).

Le groupe quitte la scène sous un public conquis, enfin debout pour acclamer un groupe de scène magistral.

Tom et ses potes reviendront pour un Suds and Soda absolument génial d’impro et de maitrise.

Encore une fois, on sent que dEUS aime son public et les français le leur rende bien. Pour ceux qui n’avaient pas pu les voir quelques jours plutôt au Trabendo, ce concert faisait office d’une bonne séance de rattrapage. Pour les autres, le bonheur était toujours aussi intact.


http://www.deus-fr.net/?p=251

Avis bien entendu subjectif, mais corroboré par tous ceux que j'ai pu trouver sur le net .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viagra
Ahhhh dEUS... j'avais eu l'occasion de les voir il y a des années au
pukkelpop à l'époque où Suds & Soda commençait à tourner... quel souvenir... j'en ai encore mal aux épaules rien que d'y repenser tiens...

depuis, je ne peux dire que leur albums suivants m'aient déçus. j'ai donc hâte d'écouter ce nouvel album !!
Dragoda
D'ailleurs, ils ne passent qu'à Werchter cet été ou on peut espérer d'autres festivals belges dans la foulée?

En ce moment sur groupes / artistes pros...