Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
En tout cas, je voulais préciser par rapport à mon mail au courrier des lecteurs de Libé que je suis un lecteur assidu de Libé et que c'est surtout pour ca que j'ai écris...

Si vous voulez être publier, il faut bien sûr garder une certaine retenue, évitez les trucs du style "Sale p... Tu vas voir la prochaine fois qu'on te croise on va rendre hommage à Dime sur ta face de morue..." Généralement c'est pas conseillé pour réhausser l'image des métalleux... Remarquez, je suis sûr que ce serait publié....
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Mr_thordendal
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Ian Zender
"la communauté du BRUIT"

je trouve ca choquant....

ces groupes de "bruit" sont plus sinceres, touchant, emouvant que cette varieté de merde, cette musique commerciale plate et sans saveur...

Pantera est dans la legende.... Les Spice Girls surement pas... c'est bizarre quun groupe de "bruit" sois legendaire!!!!

sale journaleuse!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Mr_thordendal
Quesque tu veut tout le monde n'a pas une culture musicale
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Voilà mon mail à L.Romance:
Citation:
Madame,
je me permets de vous faire part de mon indignation à la lecture de votre article concernant la mort du guitariste Darrell Abbot. L'emploi d'un ton ironique(à moins que ce ne soit l'effet de mon imagination)bien que déplaisant pour les gens qui sont affectés par cette disparition demeure votre droit le plus stricte. Néanmoins je suis particulièrement atterré par votre conclusion inutilement polémique. Utiliser un évenement parfaitement marginal et isolé pour brandir le spectre d'une menace généralisée est indigne d'un journaliste à mon sens. Croyez-vous serieusement que Mark David Chapman (dont je ne vous fait pas l'affront de vous rappeller la raison de sa triste célébrité) fut influencé en quoi que ce soit par la violence de la musique de John Lennon?
En insinuant ce genre d'ineptie, non seulement vous participez à la marginalisation d'un mouvement musical (je parle de heavy metal dans sa globalité et non de "power groove" qui est une pure invention de votre part) vieux d'une trentaine d'années, mais vous peinez profondément le public (souvent jeune)de cette musique.
Je n'attends pas d'excuses de votre part mais une argumentation plus sérieuse serait bienvenue.
Cordialement.

Scuzez les eventuelles fautes dans la précipitation.
jefff73
DS9, je crois que tu as dit ce qu'il fallait. Bravo !
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Guigui7
Ouais mais le power groove ça existe c'est Dimebag qui l'a inventé.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Hey Baboon
ds9 a écrit :
Voilà mon mail à L.Romance:
Citation:
Madame,
je me permets de vous faire part de mon indignation à la lecture de votre article concernant la mort du guitariste Darrell Abbot. L'emploi d'un ton ironique(à moins que ce ne soit l'effet de mon imagination)bien que déplaisant pour les gens qui sont affectés par cette disparition demeure votre droit le plus stricte. Néanmoins je suis particulièrement atterré par votre conclusion inutilement polémique. Utiliser un évenement parfaitement marginal et isolé pour brandir le spectre d'une menace généralisée est indigne d'un journaliste à mon sens. Croyez-vous serieusement que Mark David Chapman (dont je ne vous fait pas l'affront de vous rappeller la raison de sa triste célébrité) fut influencé en quoi que ce soit par la violence de la musique de John Lennon?
En insinuant ce genre d'ineptie, non seulement vous participez à la marginalisation d'un mouvement musical (je parle de heavy metal dans sa globalité et non de "power groove" qui est une pure invention de votre part) vieux d'une trentaine d'années, mais vous peinez profondément le public (souvent jeune)de cette musique.
Je n'attends pas d'excuses de votre part mais une argumentation plus sérieuse serait bienvenue.
Cordialement.

Scuzez les eventuelles fautes dans la précipitation.

Excellent! rien à ajouter
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Je n'ai fait que dire je ce que ressens...
jefff73
Une coeincidence hallucinante, je viens de lire ca :

".... On Thursday, Abbott's fans held a candlelight vigil at the Machine Shop in Flint, Mich., where Damageplan had been scheduled to play. ......"

Flint, dans le Michigan est la ville natale de Michael Moore.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Oui ceci dit on ne peut pas vraiment associer Dimebag a Moore. Il etait plutôt conservateur... Ce qui n'enlève rien à sa musique cependant, mais bon...
jefff73
C'est pas ce que je voulais dire, tu as vu Bowling for Colombine ? documentaire sur la libre ciculation des armes aux states.
Voila c'est tout, n'y voyez la aucune allusion a quoi que ce soit, je trouve juste la coeincidence troublante c'est tout.
--> Chui VERT !!! <--
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Oui, j'ai compris après coup... Dslé.
Norel
  • Special Top utilisateur
Et hop, mon p'tit mail à libé (ca prend 5 minutes, ca mange pas de pain, mais je dis : halte à l'indifférence face à la connerie !!)

"
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'article de Laurence Romance concernant le
décès tragique de Dimebag Darrell Abbott, abattu par un détraqué en plein
concert.
Le sarcasme général se dégageant de cet article est très loin de rendre hommage à l'immensité du talent de musicien du défunt, ainsi qu'à la mémoire des familles et des autres victimes.
L'emploi de nombreux termes pouvant être interprété de manière péjorative ("communauté du bruit", "hurleur", etc.), ainsi qu'une mise en perspective hasardeuse et non argumentée en fin d'article me semble du plus mauvais gout.
Je rappelle que cette tragédie à touché l'un des tout meilleur guitariste (tout style confondus) et a couté la vie à 5 personnes.
L'absence d'argumentaire ainsi que le ton utilisé dans cet article ne correspond en aucune manière à l'exigence journalistique que l'on est en droit d'attendre d'un journal comme le votre, et ceci que l'on soit fan de cette musique ou non.

Cordialement,
"
jefff73
Si on s'y met tous, je sens un réponse de libé ou au moin un droit de réponse de la miss.
--> Chui VERT !!! <--
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
finalement ce n'est pas une mauvaise idée qu'on lui pourrisse sa boite mail à la laurence.

Cependant je me rappelle avaoir fait la même chose pour un article du Monde qui comportait des grossières erreures.
J'ai écrit à la journaliste, je n'ai pas eu de réponses et il n'y a pas eu d'erratum.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...