Dire Straits...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
rotoboy a écrit :
vever a écrit :

Non non mais je sais qu'il a été filmé, car sur youtube on trouve différent morceaux du live alchemy : Sultans Of Swing, Tunnel Of Love, Two Young Lovers, Romeo and Juliet. Après, reste à savoir si on parle bien du même.
Il s'agit bien du live à hammersmith en 83 ?


En tout cas, celui qui est sur Youtube (MK en veste rouge et bandana blanc ) c'est bien la même version que sur le CD Alchemy. D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir que MK ne fait pas toutes les petites interventions guitaristiques mais que son frangin en fait quelques unes... Ca fait drôle d'apprendre un truc nouveau sur un titre que je croyais connaitre vraiment (mais alors vraiment...) par coeur depuis 20 ans!


Eh ben, tu vas en apprendre un autre : ce n'est pas David Knopfler à la guitare rythmique, c'est Hal Lindes. David Knopfler a quitté le groupe avant l'enregistrement de Making Movies, et Alchemy est le live de la tournée suivant Love Over Gold.
rotoboy
Citation:
Eh ben, tu vas en apprendre un autre : ce n'est pas David Knopfler à la guitare rythmique, c'est Hal Lindes. David Knopfler a quitté le groupe avant l'enregistrement de Making Movies, et Alchemy est le live de la tournée suivant Love Over Gold.



meuuuhhh.... mais je l'savais... c'était pour voir ceux qui suivent... t'as gagné une image
Stratocasteph
rotoboy a écrit :
Citation:
Eh ben, tu vas en apprendre un autre : ce n'est pas David Knopfler à la guitare rythmique, c'est Hal Lindes. David Knopfler a quitté le groupe avant l'enregistrement de Making Movies, et Alchemy est le live de la tournée suivant Love Over Gold.



meuuuhhh.... mais je l'savais... c'était pour voir ceux qui suivent... t'as gagné une image


Cool ! Euh par contre pas la photo du juicer, je l'ai déjà.
Slash 2
Ah oui exact Hal Lindes! Il parait que le frangin est parti après s'être fait engeulé parce qu'il était pas foutu de jouer le solo de Romeo and Juliet correctement, comme le voulait Mark...Des différentes versions c'est la plus croustillantes! Mais qui fait passer le mec pour un perfectionniste casse couille!
Slash 2
Oui mais il al'air bien cool Illsley...Et pis Knopfler a pas l'air méchant, il a l'air de juste vouloir que les choses soit bien faites...C'est pas Waters quoi!!
slash_dav
Keith Richards a écrit :
...je ne trouve pas que Dire Straits soit un groupe phare du rock... à la limite de la pop soporiphique...mais pas du rock.


Pour faire du rock faut sniffer, s'enfiler sa bouteille de Jack Daniels avant chaque concert, fumer en jouant, de préférence la chemise grande ouverte, porter des vêtements ridicules et avoir les cheveux longs.
Bah ouais... Dire Straits c'est ptet pas du rock après tout
Slash 2
Citation:
Pour faire du rock faut sniffer, s'enfiler sa bouteille de Jack Daniels avant chaque concert, fumer en jouant, de préférence la chemise grande ouverte, porter des vêtements ridicules et avoir les cheveux longs.
Bah ouais... Dire Straits c'est ptet pas du rock après tout



La preuve est faite qu'il y en a qui confonde encore Rock fait par des musiciens, et metal ou HardRock de bouseux demontés au Whiskey...C'est bien malheureux...
FlYiNg DuTcHmAn
Merci beaucoup, c'est bien ca, et l'autre version s'appelle loca hero!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Slash 2
La version avec Batterie c'est Going Home, et la version sans batterie "rubatto" c'est Wild Theme!
outmachin
rotoboy a écrit :
Du Caviar... merci
Ce qui me fait marrer c'est qu'on l'associe souvent au son clair, il a un paquet d'overdrive sur Telegraph road...


Partout d'ailleurs, c'est à cause de Sultan of swing ça...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur groupes / artistes pros...