Dire Straits...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Pour moi Tous leurs morceaux sont du rock, avec des dérivés Country et Blues, mais Sultan's of swing, il y a pas photo que c'est du rock!
rotoboy
Citation:
Pour moi Tous leurs morceaux sont du rock, avec des dérivés Country et Blues, mais Sultan's of swing, il y a pas photo que c'est du rock!


Autant je suis fan de chez fan depuis toujours, autant je n'ai jamais trouvé une once de blues chez DS... comme quoi, chacun ses oreilles
hey whats up
Ben je suis en train d'ecouter "It never rains" now , que du bonheur
Le titre dure plus de 7 min , mais avec moi , il en fait pres de 20 tellement je repasse en boucle des passages de 10 sec , surtout celui entre 2"00 et 2"08 .

Je les ai vu en 1992 , j'avais 12 ans , et je peux vous dire que j'ai payé cher la place , (Corse - Nice allez retour + place + 400 balles un t-shirt mais ca c'est une autre histoire ) bah , c'était GRANDIOSE !!!

C'est MON groupe phare avec PANTERA , rien a voir , vous me direz , et pourtant oui : c'est de la musique et de la bonne .
Sinon , y en a un qui adit que Telegraph road est LE morceau de DIRE STRAITS , c'est discutable quand meme parce que bon , Tunnel of love ets pas mal aussi nan et Money for nothing , c'est pas parce que ca a fait un tabac que .... parce que minie de rien le titre fait plus de 8 min et putin , fallait la pecher une intro comme ca !!!

Et surtout ce que j'adore avec DIRE STRAITS , c'est qu'en live on a droit a quasiment d'autre versions , persque d'autres morceaux tellement ca change des fois et ca , c'est pas tous les groupes qui peuvent le faire .
Slash 2
Chaque morceau est grand à sa manière! Telegraph Road est épique voilà tout!
vever
  • #94
  • Publié par
    vever
    le 19 Jan 07, 23:33
Bonsoir à tous ! étant fan de Dire Straits et vénérant le grand Mark Knopfler et son son extraordinaire, j'ai cru comprendre que le meilleur live de Dire Straits était le live Alchemy, mais une question me brûle et me hante, existe-t-il un dvd de ce live ? si oui, où puis-je le trouver, car je cherche vraiment sur le net et je ne trouve que de l'audio... il me semble avoir trouvé une vhs le week end dernier...


Merci de répondre à un jeune fan
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
philippe al
Cela fait 27 ans que je joue de la guitare, picking, rythmique, solo ; tout style.

MK, entre autre, mais surtout lui, est mon maître à jouer.

Il y a un DVD de lui, sous son nom, en concert ; a night in London, 1996.
Vous n’en parlez pas, mais je vous invite à le regarder.
Il apparaît assez triste, mais heureux de jouer (voir Romeo and Juliet, magnifique Brother in Arms, superbe Going Home, …)
C’est un concert intimiste, et surtout un réel moment de bonheur pour un fan de
MONSIEUR MARK KNOPFLER

Si par le plus grand des hasards il lisait ces lignes ; merci pour tous ces morceaux, pour le plaisir que vous apportez.
rotoboy
Citation:
Bonsoir à tous ! étant fan de Dire Straits et vénérant le grand Mark Knopfler et son son extraordinaire, j'ai cru comprendre que le meilleur live de Dire Straits était le live Alchemy, mais une question me brûle et me hante, existe-t-il un dvd de ce live ? si oui, où puis-je le trouver, car je cherche vraiment sur le net et je ne trouve que de l'audio... il me semble avoir trouvé une vhs le week end dernier...


Je sais que ce live a été filmé puisque je l'ai vu à la TV. Maintenant, je ne sais pas si le DVD est en vente mais probablement... Ce qui est incroyable, c'est la décontraction du bonhomme sur le solo....
mrxav
  • #97
  • Publié par
    mrxav
    le 20 Jan 07, 15:12
A ma connaissance, ce concert n'a jamais été édité en DVD mais il y la version VHS, sans bonus ni rien... Mais je confirme, c'et LE concert de DS à avoir, loin devant on the night
vever
  • #98
  • Publié par
    vever
    le 20 Jan 07, 16:41
mrxav a écrit :
A ma connaissance, ce concert n'a jamais été édité en DVD mais il y la version VHS, sans bonus ni rien... Mais je confirme, c'et LE concert de DS à avoir, loin devant on the night


C'est quand même bizare non ?
A l'heure de la haute-technologie et de la révolution du DVD, il n'y aurait eu aucune édition de ce concert en DVD ?...

C'est bien dommage...

Merci en tout cas
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
rotoboy
Je corrige ce que j'ai dit tout à l'heure, ce n'est pas le concert que j'ai vu, c'est seulement Sultans of Swing. Par contre, c'était exactement LE morceau qui est sur Alchemy et c'était en concert bien evidement. Si ça se trouve c'était une sorte de clip. En tout cas, c'était pas du playback ou un montage mais bien des images de concert.
vever
rotoboy a écrit :
Je corrige ce que j'ai dit tout à l'heure, ce n'est pas le concert que j'ai vu, c'est seulement Sultans of Swing. Par contre, c'était exactement LE morceau qui est sur Alchemy et c'était en concert bien evidement. Si ça se trouve c'était une sorte de clip. En tout cas, c'était pas du playback ou un montage mais bien des images de concert.


Non non mais je sais qu'il a été filmé, car sur youtube on trouve différent morceaux du live alchemy : Sultans Of Swing, Tunnel Of Love, Two Young Lovers, Romeo and Juliet. Après, reste à savoir si on parle bien du même.
Il s'agit bien du live à hammersmith en 83 ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
rotoboy
vever a écrit :

Non non mais je sais qu'il a été filmé, car sur youtube on trouve différent morceaux du live alchemy : Sultans Of Swing, Tunnel Of Love, Two Young Lovers, Romeo and Juliet. Après, reste à savoir si on parle bien du même.
Il s'agit bien du live à hammersmith en 83 ?


En tout cas, celui qui est sur Youtube (MK en veste rouge et bandana blanc ) c'est bien la même version que sur le CD Alchemy. D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir que MK ne fait pas toutes les petites interventions guitaristiques mais que son frangin en fait quelques unes... Ca fait drôle d'apprendre un truc nouveau sur un titre que je croyais connaitre vraiment (mais alors vraiment...) par coeur depuis 20 ans!
Slash 2
Bah Il me semble vachement plus content Sur A Night In London que sur On the Night...Enfin un concert ou il tire pas la tronche quand il joue! Moi je trouve qu'il prend vachement son pieds au contraire! Et le concert est effectivement très bon!
Slash 2
Oui c'est bien Alchemy le live à Hammersmith 83, c'est bien là ou il a la veste rouge et le bandeau Blanc. Et pour Sultans of swing Alchemy est le seul live où quelqu'un d'autre que Mark joue les "interventions" à la guitare. L'original c'est tout de lui, et les live aussi à part celui là!
rotoboy
Citation:
Et pour Sultans of swing Alchemy est le seul live où quelqu'un d'autre que Mark joue les "interventions" à la guitare.


Et quand je pense que quand je reprenais SOS avec mon groupe, je me faisais chier à TOUT faire moi même... pfff... j'en faisais plus que le maître
Stratocasteph
rotoboy a écrit :
vever a écrit :

Non non mais je sais qu'il a été filmé, car sur youtube on trouve différent morceaux du live alchemy : Sultans Of Swing, Tunnel Of Love, Two Young Lovers, Romeo and Juliet. Après, reste à savoir si on parle bien du même.
Il s'agit bien du live à hammersmith en 83 ?


En tout cas, celui qui est sur Youtube (MK en veste rouge et bandana blanc ) c'est bien la même version que sur le CD Alchemy. D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir que MK ne fait pas toutes les petites interventions guitaristiques mais que son frangin en fait quelques unes... Ca fait drôle d'apprendre un truc nouveau sur un titre que je croyais connaitre vraiment (mais alors vraiment...) par coeur depuis 20 ans!


Eh ben, tu vas en apprendre un autre : ce n'est pas David Knopfler à la guitare rythmique, c'est Hal Lindes. David Knopfler a quitté le groupe avant l'enregistrement de Making Movies, et Alchemy est le live de la tournée suivant Love Over Gold.

En ce moment sur groupes / artistes pros...