Discrimination du punk actuel???

rollingrock
j'ai remarqué que beaucoup de gens crachaient sur le punk mélodique mais, il ne donnent jamais d'arguments.

alors je demande a ses gens de venir s'éxpliquer dans une ambiance chaleureuse et conviviale et d'argumenter.

Par ailleur, pourquoi quand on parle de punk mélodique, on parle forcément de petit jeune prépubère et abrutit qui n'on aucun gout musicaux.

je prend moi par éxemple, j'écoute sum 41, greenday, new found glory mais mes groupe préféré c'est AC/DC et ZZTOP j'adore aussi rory galagher et mark knofler.

donc je fais appel au gens qui aime ou n'aime pas le punk mélodique et je les invites a venir argumenter.
merci
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
J'ai l'impression que de nos jours faut inventer pleins de noms différents pour les musiques c'est désolant... Du punk mélodique, qu'est ce que tu appelles du punk mélodique ? Quel est la différence avec le punk pour toi ?
northmancreep
punk melodique? ca existe?... tu veux parler de la vague punk rock comme elle est souvent nommée non?.. pourquoi est elle critiquée? je ne sais pas vraiment, je pense que c'est deja du fait que pour beaucoup, l'appellation de "punk" pour ce genre de groupes derange car loin de la signification premiere du courant musical et d'autre part, le fait que leur public ait une moyenne d'age d'environ 15 ans ne fait pas remonter l'estime des detracteurs pour sum & co! si t'aimes acdc c'est bien, zztop aussi, et puis green day tout ca tant mieux aussi... ecoute ce qui te plait, c'est le plus important! apres l'avis des autres...
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
playmo77
punk melodique tu m en apprend je sais meme pas ce que c'est ... LOL
c'est quoi ces nouveaux style ?? comme l emo-core ... putain je me trouve vieu quand je voi sa (j ai que 21 ans)
En temps que fan de punk anglais et ricains de la premiere heure je ne suis pas fan de toutes cettes mouvances. Non pas parse que c'est des djeuns (meme si sa aide pas ...) mais plutot parse que sa na rien avoir avec le punk "traditionel" ...
ecoute les stooges, pistols, clash,damned et consort et tu comprendras le decalage qu il y a ...
apres c'est pas une critique je dirais que c'est pas bien referencer ! Les djeuns en perdent leur reperes ....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
[quote="playmo77"]
c'est quoi ces nouveaux style ?? comme l emo-core [quote]

HS:
L'EMOCORE
Le terme d'emocore provient de la contraction de Hardcore et Emotional.
Porté essentiellement au départ par Ian McKaye qui fonde FUGAZI après l'aventure qu'a été Minor Threat, l'emocore, appelé plus communément "emo" ou parfois encore "emotional hardcore", ouvre une nouvelle perspective au hardcore.
L'emo tente de conserver la même énergie que le hardcore initial, mais en y apportant un aspect mélodique, des textes plus axés sur les émotions et plus intimes également. Non seulement la (ou les voix) continuent de jouer sur de nombreux registres (rage, tendresse, etc.), la musique suit désormais le ton général.
La musique devient parfois plus lente, l'aspect général en tout cas plus fragile (voire précieux). Les groupes d'emo sont assez peu nombreux et habituellement de bons musiciens en raison de l'aspect technique important, allant parfois jusqu'à reprendre des éléments au jazz.
On peut en fait résumer l'emo comme du rock mélodique accompagné de textes émotionnels à l'esthétique punk et beaucoup de guitares...
L'emo apparaît en 1984/1985, mais ne commence à avoir un écho important qu'à partir de 1989, le style partant de San Francisco pour devenir important sur toute la côte ouest des USA puis le nord-est.
L'emo a eu un succès en effet très important aux USA, avec un style de musique s'orientant beaucoup plus vers la pop. On parle de "power pop" ou d'emo, genre décrié par la scène hardcore comme étant de la pop repliée sur elle-même pour adolescents mélodramatiques.
Parmi les groupes on peut citer Fugazi, Embrace, Jawbreaker, Rites of Spring, Texas is the Reason, Sensefield, None Left Standing, Autumn to Ashes, Rival Schools...
Naturellement, l'influence emo se fait sentir chez beaucoup de groupes de hardcore, particulièrement ceux refusant l'opposition old school (à la minor threat ou Vitamin X) / new school (à la floor punch ou pro pain).

source: http://www.punkisdead.net/
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je connais Thursday ... c'est de l'emo ?

Sinon pour le punk melo, ben certains ont du mal à voir que le punk a évolué ... en fait tout est une question de définition : pour moi le punk c'est une musique avant tout. Pour d'autres c'est un état d'esprit. Alors dans ce cas-là, effectivement, le punk de 77 est différent du punk mainstream actuel ... mais ça reste englobé dans le même genre.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
playmo77 a écrit :
punk melodique tu m en apprend je sais meme pas ce que c'est ... LOL
c'est quoi ces nouveaux style ?? comme l emo-core ... putain je me trouve vieu quand je voi sa (j ai que 21 ans)
En temps que fan de punk anglais et ricains de la premiere heure je ne suis pas fan de toutes cettes mouvances. Non pas parse que c'est des djeuns (meme si sa aide pas ...) mais plutot parse que sa na rien avoir avec le punk "traditionel" ...
ecoute les stooges, pistols, clash,damned et consort et tu comprendras le decalage qu il y a ...
apres c'est pas une critique je dirais que c'est pas bien referencer ! Les djeuns en perdent leur reperes ....

Exactement, ce pseudo punk est "inoffensif", vide de sens, y'a rien derrière. Tous les groupes se ressemblent, ils sont tous formatés, dans une logique commerciale. Mélodies débiles, refrains téléphonés, ils n'ont rien de rock'n'roll, alors que les punk '77 l'étaient. Et c'est pour ça que leur musique tiens toujours la route. Je pense pas que Sum 182 sache qui est Bo Diddley ou fasse des reprises de Booker T & The Mg's, alors que les clash , oui.Tous les groupes que tu cite sont identifiables au bout de 5 sec. Ils avaient une CULTURE, et c'est cela qui les rends passionnants , même 25 ans après.

Etre punk, c'est bien plus que péter dans un micro.

De plus, je trouve que ce pseudo punk est une pure musique de blanc, pour les blancs, de préférence white trash de suburbs, dont l'horizon est le sexe, la bud', la pizza, la weed, deux semaine d'éclate pour Spring Break, et après une carrière chez World Company avec 2.3 gosses, qui ont 90% de chance d'être aussi cons que leurs géniteurs. Passionnant non ?

Je trouve Johnny Cash bien plus punk que tous ces créteux en carton.
Mr.Jealousy
thursday ouai c'est de l'emopunk. emorock, enfin bon "in the end it's just rock'n roll"

voilà de l'emorock
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hiwatt a écrit :
Exactement, ce pseudo punk est "inoffensif", vide de sens, y'a rien derrière. Tous les groupes se ressemblent, ils sont tous formatés, dans une logique commerciale. Mélodies débiles, refrains téléphonés, ils n'ont rien de rock'n'roll, alors que les punk '77 l'étaient. Et c'est pour ça que leur musique tiens toujours la route. Je pense pas que Sum 182 sache qui est Bo Diddley ou fasse des reprises de Booker T & The Mg's, alors que les clash , oui.Tous les groupes que tu cite sont identifiables au bout de 5 sec. Ils avaient une CULTURE, et c'est cela qui les rends passionnants , même 25 ans après.

Etre punk, c'est bien plus que péter dans un micro.

Mouais c'est beau de cracher mais ça fait pas plus avancer les choses ... enfin c'est "rock'n roll " alors ça passe hein !

Il y a des bons groupes là dedans, qui ont des idées, du talent, qui connaissent pas mal de groupes que toi et moi on connaîtra jamais, bref, des vrais passionnés de musique. C'est sûr si tu t'arrêtes à l'image que donnent Blink & Co, tu vas pas loin.

Citation:
De plus, je trouve que ce pseudo punk est une pure musique de blanc, pour les blancs, de préférence white trash de suburbs, dont l'horizon est le sexe, la bud', la pizza, la weed, deux semaine d'éclate pour Spring Break, et après une carrière chez World Company avec 2.3 gosses, qui ont 90% de chance d'être aussi cons que leurs géniteurs. Passionnant non ?

Arf merde, j'oubliais, les noirs font de la musique pour les noirs et les blancs pour les blancs ! On s'en branle qu'ils soit vert blanc ou mauve putain !

En gros tu fais de la généralisation à deux balles, comme les p'tits vieux ...
bloodsugah
Hiwatt a écrit :

+1000
scritch1
hum bon, je m'en vais donner mon avis.
pour moi tout ces groupes sont des révoltés mais vont pas trop loins, ils incarnent a la foi la rebellion et l'attitude loser qui pousse a ne pas agir. alors forcément comment etre crédible ?
de surcroit j'aime pas trop l'engagement dans les chansons, principalement lorsqu'on y met les pieds dans le plat (les messages subliminaux et autres métaphores subtiles sont bienvenues, mais inexistantes chez les neo punks)
étant donné que j'écoute aussi beaucoup les pistols, les clash et les ramones, les nouveaux punks font un peu pale figure niveau provoc.
c'est malheureux, mais c'est clair que ca fait vraiment ado en crise de rebellion, et puis c'est cette attitude un peu rigolotte 24/24 c'est chiant, attention je suis pas un pro goth qui fait la gueule
certains sujets me paraissent en plus vraiment pas intéréssants, quand j'entend un ami de fac me parler de chansons a propos de pop corn coincé entre les dents (même si je sais que y'a un message politique dans cette chanson) ou de 'six pack girl' je trouve ca un peu affligeant

voila mon avis, mais j'ai de nombreux amis fans de 'punk mélodique', 'néo punk' 'skatecore' avec qui je partage de bons moment musicaux et on passe pas notre a temps a se taper dessus a propos de ce qu'on écoute
caca
Doc Loco
"punk mélodique"

Disons plutôt bubblegum punk si tu tiens absolument aux étiquettes ... ils sont au punk ce que les Bay City Rollers ou les Monkees sont au rock .
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
"punk mélodique"

Disons plutôt bubblegum punk si tu tiens absolument aux étiquettes ... ils sont au punk ce que les Bay City Rollers ou les Monkees sont au rock .

bien envoyé.
C'est nous les vieux de 25 ans qui avons raison

En ce moment sur groupes / artistes pros...