playmo77 a écrit :
punk melodique tu m en apprend je sais meme pas ce que c'est ... LOL
c'est quoi ces nouveaux style ?? comme l emo-core ... putain je me trouve vieu quand je voi sa (j ai que 21 ans)
En temps que fan de punk anglais et ricains de la premiere heure je ne suis pas fan de toutes cettes mouvances. Non pas parse que c'est des djeuns (meme si sa aide pas ...) mais plutot parse que sa na rien avoir avec le punk "traditionel" ...
ecoute les stooges, pistols, clash,damned et consort et tu comprendras le decalage qu il y a ...
apres c'est pas une critique je dirais que c'est pas bien referencer ! Les djeuns en perdent leur reperes ....
Exactement, ce pseudo punk est "inoffensif", vide de sens, y'a rien derrière. Tous les groupes se ressemblent, ils sont tous formatés, dans une logique commerciale. Mélodies débiles, refrains téléphonés, ils n'ont rien de rock'n'roll, alors que les punk '77 l'étaient. Et c'est pour ça que leur musique tiens toujours la route. Je pense pas que Sum 182 sache qui est Bo Diddley ou fasse des reprises de Booker T & The Mg's, alors que les clash , oui.Tous les groupes que tu cite sont identifiables au bout de 5 sec. Ils avaient une CULTURE, et c'est cela qui les rends passionnants , même 25 ans après.
Etre punk, c'est bien plus que péter dans un micro.
De plus, je trouve que ce pseudo punk est une pure musique de blanc, pour les blancs, de préférence
white trash de suburbs, dont l'horizon est le sexe, la bud', la pizza, la weed, deux semaine d'éclate pour Spring Break, et après une carrière chez World Company avec 2.3 gosses, qui ont 90% de chance d'être aussi cons que leurs géniteurs. Passionnant non ?
Je trouve Johnny Cash bien plus punk que tous ces créteux en carton.