Hiwatt a écrit :
bruitanche a écrit :
Hiwatt a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que par exemple, en 77, il y avais bcp de blacks aux concerts punks, c'était leur musique aussi ! Et Don Letts, le célèbre DJ du Roxy, qui a accompagné entre autre les Clash...
Je suis allé voir les Homeboys y'a pas longtemps. Le public est...stéréotypé quoi. Et moi ça me fait chier. Ils sont tous blanc, avec l'uniforme (cher d'ailleurs) Vans Baggy T-Shirt de marque. Y a pas longtemps encore, on pouvait voir débarquer des look extraordinaires, des gens qui ont quelque chose de différent. Et là on a vraiment l'impression d'avoir a une armée de rebelles... conformistes !!!!
c'est comme ça pour la quasi totalité des types de concerts, mouvements culturels.
pourquoi un public habillé en vans baggy t shirt de marque serait "moins bien" qu'un public habillé en "vrai"punk?
parce que cest pas true? allons alons...
il n'y a rien de blamable à décliner certains aspects d'un courant musical et/ou culturel pour en faire autre chose, au contraire.
si c'était pas le cas, et si tt le monde raisonnait comme toi, on en serait encore à ecouter de la musique de troubadour ou "pire" encore.
Je voulais simplement démontrer le paradoxe entre le coté "libertaire" et soi disant subversif de cette musique et le conformisme ambient qui règne dans les salles de concert. Les looks sont uniformisé, je trouve ça triste c'est tout.
Dans la culture rock, il y a un coté look qui est super important. Dans certaines soirées, il y en a qui font preuve d'imagination, ou qui déniche des fringues extraordinaire, des vieux cuirs, des chemises 60's, des boots, il y a une vraie recherche, ont sent que les mecs ont décortiqué les pochettes des Seeds
. Et ça je trouve ça vraiment cool et tellement plus classe .
Après chacun voit midi à sa porte, j'ai une certaine conception du rock, dans son éthique et son esthétique, lisez Lester Bang et Patrick Eudeline, vous commencerez à effleurer le vrai truc.
C'est pas parce que des gens débark avec des styles "extraordinaires" qu'ils sont différents ou quoi, qu'ils sont plus intéressant...Etre PunK c'est avant tout dans la tête, alors que t'ai des vans, des converse, des tongs, ke tu sois sappé en mark ou pas et bien....C'est la dedans que tout se passe, c'est une façon de penser, une façon d'être, de vivre ( j'vais ptetre un peu loin)... Puis bon, va a des concert peut etre un peu plus "underground" et tu verras que tout le monde n'est pas sappé de la meme façon...C'est pas parce que t'as une crete sur la tronche que t'es un keupon, non plus parce que tu te sappe comme sa, c'est dans ta façon de penser, c'est tout un mouvement qui se transforme malgré ce que l'on pourrait dire de génération en génération, regarde l'époque des béru...T'en vois encore beaucoup des comme sa ? Avant, c'était différents, mais a la fois semblable, tous en blouson de cuir patati patatata....
Enfin bon, tout sa pour dire que si tu pense que la sois disant "conformité" empeche les gens d'etre punk bah faudrait tout revoir...Parce que bon, si tu voyais un mec débarqué en calebutte ou sappé comme un clubber débarké dans un concert des dropkick Murphies ( par exemple) j'pense pas que tu te dirais "wa lui c'ets un putin de keupon"....
Wala, sur ce, bonne soirée les gens !