Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que par exemple, en 77, il y avais bcp de blacks aux concerts punks, c'était leur musique aussi ! Et Don Letts, le célèbre DJ du Roxy, qui a accompagné entre autre les Clash...
Je suis allé voir les Homeboys y'a pas longtemps. Le public est...stéréotypé quoi. Et moi ça me fait chier. Ils sont tous blanc, avec l'uniforme (cher d'ailleurs) Vans Baggy T-Shirt de marque. Y a pas longtemps encore, on pouvait voir débarquer des look extraordinaires, des gens qui ont quelque chose de différent. Et là on a vraiment l'impression d'avoir a une armée de rebelles... conformistes !!!!
J'ai lu une interview de Seven Hate ou ils disaient que quand ils voyaient un mec avec une ceinture à clou et les Ray Ban ils étaient contents
Et je ne suis pas un petit vieux, j'ai 28 ans et je te proute.
C'est quand même marrant: actuellement, les "petits vieux" ne se plaignent plus que leurs gosses soient trop sauvages, mais au contraire qu'ils sont trop conformistes et moutons
.
Ce qui est malheureux, c'est que les gens qui incarnent encore cet esprit sont des vieux. Enfin des vieux pour l'Etat Civil s'entend
Lemmy Kilmister, Daniel Darc ( j'assume, ce mec à la put** de race !!), le mec de Social Distortion, Iggy Pop, Henry Rollins, Arno, les rangs s'éclaircissent...
Et chez les djeuns y'a qui ? Y a quoi ?
Rien. Du "divertissement". Du bidon.
Je hais ma génération.
Et avec ce nivellement par le bas auquel on assiste, il y a peu de chance pour que de telles personnalitées éclosent actuellement, vu que Pascal Nègre, dans une interview récente, à déclaré qu'il ne signerait ni Jacques Brel ni Jim Morrisson si ils franchissaient le pas de sa porte. Trop "artiste", trop "incontrôlable".
Alors que Joe Strummer à donné , et donne encore, une raison de vivre a certains dans notre société post moderne.
Parce que le rock, ce n'est pas seulement brancher une pédale de disto . Goldman le fait, et ce n'est pas du rock.
Tom Waits est rock, et pourtant il ne se sert que d'une guitare accoustique.
On ne peut pas tricher avec cette musique, elle vient des tripes et du coeur. Et pour en revenir a ce punk mélodique, je peux affirmer que les petits frenchies de Seven Hate avaient ce feu sacré. Don total de soi, vraiment un grand groupe de scène.
Et je constate malheureusement que les imposteurs ont, une fois de plus, pris les devant.