Discrimination du punk actuel???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Janv 2005, 14:36
CYD a écrit :
Hiwatt a écrit :
Exactement, ce pseudo punk est "inoffensif", vide de sens, y'a rien derrière. Tous les groupes se ressemblent, ils sont tous formatés, dans une logique commerciale. Mélodies débiles, refrains téléphonés, ils n'ont rien de rock'n'roll, alors que les punk '77 l'étaient. Et c'est pour ça que leur musique tiens toujours la route. Je pense pas que Sum 182 sache qui est Bo Diddley ou fasse des reprises de Booker T & The Mg's, alors que les clash , oui.Tous les groupes que tu cite sont identifiables au bout de 5 sec. Ils avaient une CULTURE, et c'est cela qui les rends passionnants , même 25 ans après.

Etre punk, c'est bien plus que péter dans un micro.

Je trouve Johnny Cash bien plus punk que tous ces créteux en carton.

Mouais c'est beau de cracher mais ça fait pas plus avancer les choses ... enfin c'est "rock'n roll " alors ça passe hein !

Il y a des bons groupes là dedans, qui ont des idées, du talent, qui connaissent pas mal de groupes que toi et moi on connaîtra jamais, bref, des vrais passionnés de musique. C'est sûr si tu t'arrêtes à l'image que donnent Blink & Co, tu vas pas loin.

Citation:
De plus, je trouve que ce pseudo punk est une pure musique de blanc, pour les blancs, de préférence white trash de suburbs, dont l'horizon est le sexe, la bud', la pizza, la weed, deux semaine d'éclate pour Spring Break, et après une carrière chez World Company avec 2.3 gosses, qui ont 90% de chance d'être aussi cons que leurs géniteurs. Passionnant non ?

Arf merde, j'oubliais, les noirs font de la musique pour les noirs et les blancs pour les blancs ! On s'en branle qu'ils soit vert blanc ou mauve putain !

En gros tu fais de la généralisation à deux balles, comme les p'tits vieux ...

Ce que je voulais dire, c'est que par exemple, en 77, il y avais bcp de blacks aux concerts punks, c'était leur musique aussi ! Et Don Letts, le célèbre DJ du Roxy, qui a accompagné entre autre les Clash...
Je suis allé voir les Homeboys y'a pas longtemps. Le public est...stéréotypé quoi. Et moi ça me fait chier. Ils sont tous blanc, avec l'uniforme (cher d'ailleurs) Vans Baggy T-Shirt de marque. Y a pas longtemps encore, on pouvait voir débarquer des look extraordinaires, des gens qui ont quelque chose de différent. Et là on a vraiment l'impression d'avoir a une armée de rebelles... conformistes !!!!

J'ai lu une interview de Seven Hate ou ils disaient que quand ils voyaient un mec avec une ceinture à clou et les Ray Ban ils étaient contents

Et je ne suis pas un petit vieux, j'ai 28 ans et je te proute.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que par exemple, en 77, il y avais bcp de blacks aux concerts punks, c'était leur musique aussi ! Et Don Letts, le célèbre DJ du Roxy, qui a accompagné entre autre les Clash...
Je suis allé voir les Homeboys y'a pas longtemps. Le public est...stéréotypé quoi. Et moi ça me fait chier. Ils sont tous blanc, avec l'uniforme (cher d'ailleurs) Vans Baggy T-Shirt de marque. Y a pas longtemps encore, on pouvait voir débarquer des look extraordinaires, des gens qui ont quelque chose de différent. Et là on a vraiment l'impression d'avoir a une armée de rebelles... conformistes !!!!

J'ai lu une interview de Seven Hate ou ils disaient que quand ils voyaient un mec avec une ceinture à clou et les Ray Ban ils étaient contents

C'est quand même marrant: actuellement, les "petits vieux" ne se plaignent plus que leurs gosses soient trop sauvages, mais au contraire qu'ils sont trop conformistes et moutons .
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Janv 2005, 15:02
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

C'est quand même marrant: actuellement, les "petits vieux" ne se plaignent plus que leurs gosses soient trop sauvages, mais au contraire qu'ils sont trop conformistes et moutons .

Ce qui est malheureux, c'est que les gens qui incarnent encore cet esprit sont des vieux. Enfin des vieux pour l'Etat Civil s'entend
Lemmy Kilmister, Daniel Darc ( j'assume, ce mec à la put** de race !!), le mec de Social Distortion, Iggy Pop, Henry Rollins, Arno, les rangs s'éclaircissent...

Et chez les djeuns y'a qui ? Y a quoi ?

Rien. Du "divertissement". Du bidon.
Je hais ma génération.

Et avec ce nivellement par le bas auquel on assiste, il y a peu de chance pour que de telles personnalitées éclosent actuellement, vu que Pascal Nègre, dans une interview récente, à déclaré qu'il ne signerait ni Jacques Brel ni Jim Morrisson si ils franchissaient le pas de sa porte. Trop "artiste", trop "incontrôlable".

Alors que Joe Strummer à donné , et donne encore, une raison de vivre a certains dans notre société post moderne.

Parce que le rock, ce n'est pas seulement brancher une pédale de disto . Goldman le fait, et ce n'est pas du rock.
Tom Waits est rock, et pourtant il ne se sert que d'une guitare accoustique.
On ne peut pas tricher avec cette musique, elle vient des tripes et du coeur. Et pour en revenir a ce punk mélodique, je peux affirmer que les petits frenchies de Seven Hate avaient ce feu sacré. Don total de soi, vraiment un grand groupe de scène.

Et je constate malheureusement que les imposteurs ont, une fois de plus, pris les devant.
Mighty Moon
Doc Loco a écrit :
"punk mélodique"

Disons plutôt bubblegum punk si tu tiens absolument aux étiquettes ... ils sont au punk ce que les Bay City Rollers ou les Monkees sont au rock .

On se moque des Monkees ici ?
Je vais tout faire péter!

Message subliminal:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=96848&highlight=underground
Allez voir, j'ai mis des articles interessants sur la question.

PS: Ah oui en vrai Rollins et Iggy sont aussi punk que Poutine est sensible.
playmo77
[quote="Hiwatt"][quote="Doc Loco"]
Hiwatt a écrit :
Parce que le rock, ce n'est pas seulement brancher une pédale de disto . Goldman le fait, et ce n'est pas du rock.
On ne peut pas tricher avec cette musique, elle vient des tripes et du coeur. Et pour en revenir a ce punk mélodique, je peux affirmer que les petits frenchies de Seven Hate avaient ce feu sacré. Don total de soi, vraiment un grand groupe de scène.

Et je constate malheureusement que les imposteurs ont, une fois de plus, pris les devant.

tout a fait d'accord...
par contre je trouve abuser ce que tu dit o niveau de la fason de s habiller ... c'est un etat d esprit une fason d etre .... des docs ne fera pas un punk ... ni meme des rayban ... un perfecto ... ou le collier cadenasser ...
Il est vrai que cette scene n inspire pas le respect comme les punk de la belle epoque ... Putain j suis vraiment nait trop tard ....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Janv 2005, 15:40
[quote="playmo77"][quote="Hiwatt"]
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

tout a fait d'accord...
par contre je trouve abuser ce que tu dit o niveau de la fason de s habiller ... c'est un etat d esprit une fason d etre .... des docs ne fera pas un punk ... ni meme des rayban ... un perfecto ... ou le collier cadenasser ...
Il est vrai que cette scene n inspire pas le respect comme les punk de la belle epoque ... Putain j suis vraiment nait trop tard ....

Pourtant, si tu portes un perf et des ray ban à un concert de Blink 182, il y aura un rebelle dans la salle : Toi
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Janv 2005, 15:43
mighty moon a écrit :
Doc Loco a écrit :
"punk mélodique"

Disons plutôt bubblegum punk si tu tiens absolument aux étiquettes ... ils sont au punk ce que les Bay City Rollers ou les Monkees sont au rock .

Message subliminal:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=96848&highlight=underground

Pour Iggy et Rollins tu as raison.
D'un coté, ils ont fait parti de deux groupes mythiques, The Stooges et Black Flag.
Qu'ont ils de plus à prouver ?
Rien.

Sinon, pour les Monkees, j'ai aussi mes guilty pleasures
playmo77
Hiwatt a écrit :
mighty moon a écrit :
Doc Loco a écrit :
"punk mélodique"

Pour Iggy et Rollins tu as raison.
D'un coté, ils ont fait parti de deux groupes mythiques, The Stooges et Black Flag.
Qu'ont ils de plus à prouver ?
Rien.

Sinon, pour les Monkees, j'ai aussi mes guilty pleasures

Deplus iggy cartonne toujours autant en concert (encore plus avec les stooges ...) Et Rollins et toujours tres actifs au niveau des talk show et meme des concerts bien que sa musique me plaisent beaucoup moin qu a l'epoque de black flag (ahhhhhhh six pack, my war ...)
Candy Flesh
Le Topic :
Mighty Moon
J'adore Rollins Band.

Putain j'écoute du Punk HC Avec des chemises a la Neil Young....

C'est grave doc ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Janv 2005, 16:13
Le coup classique du " je hais mon époque "

C'est trop facile d'enterrer toute une génération, si ça se trouve il y en a des groupes avec votre "esprit punk " qui joue pas loin de chez vous à la MJC ... suffit de chercher !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Janv 2005, 16:16
mighty moon a écrit :
A la MJC t'es sur?
Non, non, je me suis gouré, en fait ils vont direct à Bercy ou au Zénith. Et en plus ils touchent 20.000 Fs à la case départ.
playmo77
CYD a écrit :

C'est trop facile d'enterrer toute une génération, si ça se trouve il y en a des groupes avec votre "esprit punk " qui joue pas loin de chez vous à la MJC ... suffit de chercher !

pour etre moi meme dans une MJC et frequentant la scene alternative depuis un petit bou de temps je peu te dire que sa na rien a voir
nous ne haissons pas notre epoque seulement maintenant c'est plus pareil ... c'est tout
musicalement parlant y a plus ce courant nouveau maintenant tout le monde melange tout c plus pareil ... c'est tout ....
Candy Flesh
Le Topic :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Janv 2005, 16:28
playmo77 a écrit :
CYD a écrit :

pour etre moi meme dans une MJC et frequentant la scene alternative depuis un petit bou de temps je peu te dire que sa na rien a voir
nous ne haissons pas notre epoque seulement maintenant c'est plus pareil ... c'est tout
musicalement parlant y a plus ce courant nouveau maintenant tout le monde melange tout c plus pareil ... c'est tout ....

Y 'a Turbonegro , mais bon la MJC d' Oslo c'est loin
scritch1
ben je regarde le programme du pub le plus rock n roll proche de chez moi :

punk melo
punk melo
hardcore
metal
punk melo
pop rock
hardcore

moi aussi j'aurai aimé naitre (au moins) 15 ans plus tot
caca

En ce moment sur groupes / artistes pros...