rollingrock a écrit :
commercial sa veut rien dire, la publicité c'est pas le groupe qui la fait mais le maison de disque.
je pense que si quelqu'un venait vous voir en vous disant qu'il veut vous faire signer un contrat vous garantissant 15 albums et une publicité de 2millions d'euros, personne ne refuserait!!!!
au fait, je suis aller au concert de greenday mercredi soir et c'était génial, vrément, une mise ensene éxcéptionelle!!!
le chanteur a dédié une chanson a Johnny Ramones, les jeunes pensent encore au vieux!!!
il ont fais des reprises de "we are the champion" de *****
et "Hey ho let's go" de *******
celui qui me trouve qui sont les groupes je lui offre une les paul!!! :lol:
Sans dec ??
J'ai ressorti récemment mes vieux vynils, j'ai bien rigolé d'ailleurs, et réécouté tous ces vieux croutons qui ont maintenant la quarantaine bien tassée, tous ces trucs punk ou issu du punk que j'écoutais quand j'étais ado (fin des années 70, quoi) television, sex pistols, damned (bien psyché le black album, d'ailleurs), wire, pil, gang of 4, joy division, ruts, birthday party, stiff little finger, clash (
la prod du 1er album, c'est du brut), devo, talking heads, les stranglers...
Enfin bref, le truc qui m'a frappé c'est l'originalité de chaque groupe. Pas une once de formatage, ils balancent le truc comme ils peuvent avec leurs (pauv') techniques (souvent) rudimentaires. Et j'parle pas de la prod.
Le coté commercial que certains peuvent reprocher aux groupes punks actuels (enfin pas moi, moi je m'en fout perso
) c'est surement ce coté formaté, tu vois la gueule des mecs, tu sais déja ce qu'ils vont jouer, comment ils vont sauter (jumper), tu sais qu'ils ont fait mixer l'album par andy wallace et masteriser par howiemachin, qu'ils ont préparé la vidéo pour MTV ( avec des jeunes aux cheveux rouges qui sautent partout) et qu'il y a un tube de calibré pour passer à la radio .....
Ca peut passer quand t'as 15 ans, mais quand t'as déja vécu le truc c'est moins rigolo, moins spontané, moins sauvage, enfin moins, quoi!
M'enfin tout ça c'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs, faut savoir faire la distinction.