Discrimination du punk actuel???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2005, 13:52
lebassiste2 a écrit :
apres on peut dire que je refuse l'evolution mais ca a rien a voir. Pour moi le punk n'a rien a voir avec ces m..... commerciales

Pourquoi c'est de la merde ? Ca veut dire quoi commercial ?
Stalemate
On a dit au gens que le commercial c'était pas bien alors tout de suite...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2005, 23:52
Pour moi ça veut rien dire " commercial", oui un artiste doit vendre ses disques pour vivre, encore heureux ...
rollingrock
commercial sa veut rien dire, la publicité c'est pas le groupe qui la fait mais le maison de disque.
je pense que si quelqu'un venait vous voir en vous disant qu'il veut vous faire signer un contrat vous garantissant 15 albums et une publicité de 2millions d'euros, personne ne refuserait!!!!

au fait, je suis aller au concert de greenday mercredi soir et c'était génial, vrément, une mise ensene éxcéptionelle!!!
le chanteur a dédié une chanson a Johnny Ramones, les jeunes pensent encore au vieux!!!

il ont fais des reprises de "we are the champion" de *****
et "Hey ho let's go" de *******

celui qui me trouve qui sont les groupes je lui offre une les paul!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
T.V.EYE
rollingrock a écrit :
commercial sa veut rien dire, la publicité c'est pas le groupe qui la fait mais le maison de disque.
je pense que si quelqu'un venait vous voir en vous disant qu'il veut vous faire signer un contrat vous garantissant 15 albums et une publicité de 2millions d'euros, personne ne refuserait!!!!

au fait, je suis aller au concert de greenday mercredi soir et c'était génial, vrément, une mise ensene éxcéptionelle!!!
le chanteur a dédié une chanson a Johnny Ramones, les jeunes pensent encore au vieux!!!

il ont fais des reprises de "we are the champion" de *****
et "Hey ho let's go" de *******

celui qui me trouve qui sont les groupes je lui offre une les paul!!! :lol:

Sans dec ??

J'ai ressorti récemment mes vieux vynils, j'ai bien rigolé d'ailleurs, et réécouté tous ces vieux croutons qui ont maintenant la quarantaine bien tassée, tous ces trucs punk ou issu du punk que j'écoutais quand j'étais ado (fin des années 70, quoi) television, sex pistols, damned (bien psyché le black album, d'ailleurs), wire, pil, gang of 4, joy division, ruts, birthday party, stiff little finger, clash ( la prod du 1er album, c'est du brut), devo, talking heads, les stranglers...

Enfin bref, le truc qui m'a frappé c'est l'originalité de chaque groupe. Pas une once de formatage, ils balancent le truc comme ils peuvent avec leurs (pauv') techniques (souvent) rudimentaires. Et j'parle pas de la prod.

Le coté commercial que certains peuvent reprocher aux groupes punks actuels (enfin pas moi, moi je m'en fout perso ) c'est surement ce coté formaté, tu vois la gueule des mecs, tu sais déja ce qu'ils vont jouer, comment ils vont sauter (jumper), tu sais qu'ils ont fait mixer l'album par andy wallace et masteriser par howiemachin, qu'ils ont préparé la vidéo pour MTV ( avec des jeunes aux cheveux rouges qui sautent partout) et qu'il y a un tube de calibré pour passer à la radio .....
Ca peut passer quand t'as 15 ans, mais quand t'as déja vécu le truc c'est moins rigolo, moins spontané, moins sauvage, enfin moins, quoi!

M'enfin tout ça c'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs, faut savoir faire la distinction.
lebassiste2
voila ce que je pense d'un groupe commercial: c'est un groupe qui n'est pas fait pour la musique....l'argent devient le moteur, c'est devenu une fin en soi: tu es riche alors t'as un bon groupe!!c'est navrant, la musique est devenue seulement un des moyens de devenir riche...après si vous aimez c'est votre truc. mais moi je peux pas m'empécher de penser que blink 182 a le meme but que lorie: l'argent. je trouve ca dommage.vous pourrez toujours tenter de défendre le punk en disant que blink s'abaisse pas autant que lorie, mais c'est juste un autre style, ce qui est le meilleur moyen d'occuper un maximum de place"commerciale"..et donc de vendre un maximum.
mais bon ,je le répète encore, moi je cherche pas a vous detourner de votre musique :chacun ecoute ce qu'il veut.personellement je connais d'excellent groupes qui vendent 10000 albums et qui s'en sortent très bien pour le plaisir de la musique, et qui n'ont pas besoin d'etre connu pour avoir la reconnaissance...par exemple(et ce n'en est qu'un parmi des dizaines) gno a vendu moins de 10000 albums et ben je connais pas un groupe qui développe un tel groove et une telle technique...voila je trouve ca juste dommage que l'argent soit devenu le leitmotiv de notre societé...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Janv 2005, 22:23
lebassiste2 a écrit :
voila ce que je pense d'un groupe commercial: c'est un groupe qui n'est pas fait pour la musique....l'argent devient le moteur, c'est devenu une fin en soi: tu es riche alors t'as un bon groupe!!c'est navrant, la musique est devenue seulement un des moyens de devenir riche...après si vous aimez c'est votre truc. mais moi je peux pas m'empécher de penser que blink 182 a le meme but que lorie: l'argent. je trouve ca dommage.vous pourrez toujours tenter de défendre le punk en disant que blink s'abaisse pas autant que lorie, mais c'est juste un autre style, ce qui est le meilleur moyen d'occuper un maximum de place"commerciale"..et donc de vendre un maximum.
mais bon ,je le répète encore, moi je cherche pas a vous detourner de votre musique :chacun ecoute ce qu'il veut.personellement je connais d'excellent groupes qui vendent 10000 albums et qui s'en sortent très bien pour le plaisir de la musique, et qui n'ont pas besoin d'etre connu pour avoir la reconnaissance...par exemple(et ce n'en est qu'un parmi des dizaines) gno a vendu moins de 10000 albums et ben je connais pas un groupe qui développe un tel groove et une telle technique...voila je trouve ca juste dommage que l'argent soit devenu le leitmotiv de notre societé...

prouve moi par A+B que blink joue de la musique pour l'argent.

je pense surtt que les gens confondent succes et commercialité.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Punk c'est pas une attitude ou un style vestimentaire
C'est une musique.Il y a des chansons de pop qui parlent d'amour et d'autre de trucs graves/serieux:lesquelles sont plus pops?
Pour moi ca change rien du tout le contenu de la chanson:que blink 182 disent dans leur chanson une serie d'insultes,ou que les bérus parlent de trucs graves pour moi c'est du punk:un certain style de musique rock assez simple qui donne une PUTAIN DE NIAC,UN ENORME COUP DE PIED AU CUL!
Apres je m'en fou de l'etiquette qu'on va donner a tel ou tel groupe du moment que leur musique me plait...
rollingrock
Les sex pistols ne sont t'ils pas le groupes le plus "commerciale" que le punk a engendré???
je crois me souvenir qu'ils ont été monté de toute pices avec des musicien bidon!!!(je n'en suis pas moins fan de nevermind the bollock)
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rollingrock a écrit :
Les Sex Pistols ne sont t'ils pas le groupes le plus "commercial" que le punk ait engendré???
je crois me souvenir qu'ils furent montés de toute pièces avec des musiciens bidon!!!(je n'en suis pas moins fan de Nevermind the bollock)

Pour affirmer de telles sottises, il faut vraiment méconnaitre l'histoire des Sex Pistols et du mouvement Punk.

Enfin ...
Doc Loco
rollingrock a écrit :
je me trompe peut etre mais mes sources viennent de magazine sérieux (enfin je croit )

Tu crois mal alors .

Edit : j'ajoute que pour des musiciens bidons, ils mimaient vachement bien alors quand je les ai vu à Londre en '77 ...
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Bien sur c'est bien connu que les sex pistols ont été le 1er boy band de l'histoire

Nan mais des fois...
funk you!
Pour les sex pistols, sachant qu'ils ont appris a jouer sur le tas, avec des instruments volés, oui, je pense pouvoir dire qu'ils n'etaient pas de virtuoses. Par contre ils avaient une attitude énorme!!!

Pour apporter mon grain de sable au a la definition d'un groupe commercial je dirais que un groupe commercial fait de la musique pour répondre aux attentes du public. Ils essayent de s'adapter au marché, c'est de la vraie creation de produit marketing. Un vrai groupe fait la musique qu'il sent, et c'est cela qui fait avancer le monde de la musique. Et tant mieux si ça plait aux gens. Mais un artiste ne devrait pas s'abaisser a faire ce qu'il ne sent pas. D'ailleurs, la vraie définition d'artiste est la personne qui surprend, qui emeut, qui va plus loin que le reste, en créant quelque chose qui n'existe pas... Si le public demande quelque chose, on peut dire que la chose existe déjà, le groupe n'invente rien.

PS: par a + b on démontre que les nouveaux groupes de pseudo punk sont commericaux. CQFD
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2005, 14:25
Franzo a écrit :
Bien sur c'est bien connu que les sex pistols ont été le 1er boy band de l'histoire

Nan mais des fois...

Non, ce sont les Beatles.

Et puis après tout, si un groupe est monté de toutes pièces, qu'est-ce qui l'empêche d'être bon ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...