Dream Theater bientôt 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve ça très con qu'il y ait vaccant et pas stream En plus, avec un orchestre, cette chanson aurait été excellente
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est l'avantage avec DT, chacun regrette un morceau différent.

Stream ne me manque pas moi, je trouve le choix de Vacant plus intéressant.

Et puis Innocence Faded, Raise the knife... je l'aime bien cette setlist moi.

Mais je l'ai déjà dit.
lemgement lemg
Nikk Dee
Mouais, presque rien de la période Moore, et rien de la période Sherinian Bon bah je vais m'en tenir au Once in a Lifetime...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Camembert_Electrique
Nestor666 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Arretez de dire que Dream Theater est du prog , c faux .

--> et arrete de venir troller sur ce topic aussi non???

Excuse moi Alors , mais a chaque fois que je vois dans l intitulé le mot Prog relatif a DT ... et le fait de toujours presenter DT comme fer de lance du mouvement progressif ... ca ne me fait que sourire , etant donné que cette musique a deja quasiment 40 ans depuis les premiers King Crimson ...
Merci a celui qui a souligné le fait que le rock progressif et le metal prog sont tres differents ... Je finissais par croire que j avais des problemes d audition car a vous entendre Dream Theater sonne comme Yes ou Ozric Tentacles .
Sinon , tu as le droit d aimer ce groupe mais moi je les aime pas et donc j en reste la pour ce post .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Nestor666
ouai dream theater a ete le fer du lance du METAL PROGRESSIF a la fin des 80's je vois pas ou es le probleme.......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nikk Dee
Pagey_Mystic a écrit :
Nestor666 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Excuse moi Alors , mais a chaque fois que je vois dans l intitulé le mot Prog relatif a DT ... et le fait de toujours presenter DT comme fer de lance du mouvement progressif ... ca ne me fait que sourire , etant donné que cette musique a deja quasiment 40 ans depuis les premiers King Crimson ...
Merci a celui qui a souligné le fait que le rock progressif et le metal prog sont tres differents ... Je finissais par croire que j avais des problemes d audition car a vous entendre Dream Theater sonne comme Yes ou Ozric Tentacles .
Sinon , tu as le droit d aimer ce groupe mais moi je les aime pas et donc j en reste la pour ce post .

En même temps, on entend bien l'influence de Yes et de Rush dans la musique de DT, non ? Et il y a je trouve beaucoup de Neil Peart dans le jeu de Portnoy...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Camembert_Electrique
Nikk Dee a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Nestor666 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

En même temps, on entend bien l'influence de Yes et de Rush dans la musique de DT, non ? Et il y a je trouve beaucoup de Neil Peart dans le jeu de Portnoy...

Certes , mais l esprit est assez eloigné . Ca reste du metal . La continuité du rock Prog pour moi c Porcupine Tree , Ozric Tentacles , en terme " d esprit " .
Apres , si ca vous interesse de savoir pourquoi j aime pas ce groupe , c principalement a cause de la production un peu inhumaine et le coté un peu mievre des lignes de chants ... J avoue trouvé La piece " Erotomania " d une grande qualité Et j avais bien aimé l album avec les medley de Queen et Pink floyd .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
DuncanIdaho
Pagey_Mystic a écrit :
Certes , mais l esprit est assez eloigné . Ca reste du metal . La continuité du rock Prog pour moi c Porcupine Tree , Ozric Tentacles , en terme " d esprit " .
Apres , si ca vous interesse de savoir pourquoi j aime pas ce groupe , c principalement a cause de la production un peu inhumaine et le coté un peu mievre des lignes de chants ... J avoue trouvé La piece " Erotomania " d une grande qualité Et j avais bien aimé l album avec les medley de Queen et Pink floyd .

C'est assez proche de Rush je trouve moi. Je n'aime pas particulièrement leur dernier album mails le titre éponyme "Octavarium" pourrait te plaire. C'est un long hommage d'une vingtaine de minutes (certaines mauvaises langues diraient un plagiat) à ce que mon oreille profane considère comme le "vrai" rock progressif. Jettes-y une oreille à l'occasion .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

t'as des goûts bizarres toi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
et toi tas des reflexions bizarre
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

t'as des goûts bizarres toi.

C'est surtout que j'aimerai bien l'entendre en live la première.

Si tu veux tout savoir, je préfère The mirror/Lie ou la pièce A mind beside itself mais je l'ai déjà entendu dans tellement de versions qu'une setlist un peu différente (même si bancale par moment) m'attire plus.

Nikk Dee a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Nestor666 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Ah bon tu trouves ?
lemgement lemg
Skelter
Pour les influs de Portnoy il y a aussi Collins à mon avis. Enfin bon je n'adhère pas au jeu de Portnoy: bourrin et m'as tu vu...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le jeu de Collins, oui, si on se réfère aux vieux Genesis, c'est sûr qu'on retrouve des choses. Je trouve ça moins flagrant que pour Peart (sur The great Debate par exemple, il nous fait un passage aux cymbales typiquement rushien).

Bon, on va arrêter, j'aime trop Rush.
lemgement lemg
Skelter
En parlant de Rush ça me fait penser qu'Angra est l'un des rares véritables "super groupe".
Rush a un super batteur, un super bassiste et un guitariste bon mais pas extraordinaire.
DT a un formidable guitariste qui en fait trop parfois, un keyboardiste de génie un peu relou avec ses sons, un bassiste discret mais super efficace, un batteur aux chevilles surdimensionnées et pour finir un "chanteur" correct en studio et catastrophisque en live.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
En parlant de Rush ça me fait penser qu'Angra est l'un des rares véritables "super groupe".
Rush a un super batteur, un super bassiste et un guitariste bon mais pas extraordinaire.
DT a un formidable guitariste qui en fait trop parfois, un keyboardiste de génie un peu relou avec ses sons, un bassiste discret mais super efficace, un batteur aux chevilles surdimensionnées et pour finir un "chanteur" correct en studio et catastrophisque en live.

Pas faux, encore que pour Rush, je relativiserai.
Lifeson n'est peut-être pas d'une technicité folle, mais il a développé un jeu qui en a influencé plus d'un (accords suspendus, utilisation des effets...)

Le truc important avec Rush, c'est que c'est un trio, donc chacun à un rôle énorme.
Lee : chant, basse, synthé, composition
Lifeson : guitare, choeurs, synthés, gestion des samples sur scène, composition, humoriste
Peart : batteur génial, auteur

Oui, d'accord, je ne suis pas objectif avec ce groupe, mais j'avais prévenu.

Enfin, même si je connais mal Angra (je n'ai que Holy land que j'aime beaucoup), je dois reconnaître que tu as plutôt raison. (J'ai le même avis sur DT, et c'est une remarque que je m'étais faite sur pas mal de groupes à haute teneur en technicité, il y a dans la plupart des cas, un maillon faible plus que visible.)
Tiens j'en ajoute un qui pour moi possède cinq personnalités extrêmement talentueuses, sans gros décalage de l'une par rapport aux autres : Marillion.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...