Dream Theater bientôt 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
Perfect Tommy a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Je viens d'écouter Octavarium.
Je suis obligé de recommencer mon classement perso...
1. Awake
2. Images and Words
3. Octavarium

Cette chanson de 25 minutes... est tout bonnement... magique...

A qui le dis-tu ! C'est étrange, Octavarium a été beaucoup décrié, je trouve, alors que c'est vraiment un bon album de Dream Theater, et une excellente introduction à ce groupe...

Exactement !!!

Messieurs, j'attends vos motivations...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
altura a écrit :

James Labrie massacre lamentablement chaque morceau avec son trainé de voix molasson et toujours à la limite du juste (... ca c'est pour dire qu'il est quasiement tout le temps faux ..)

Chope des bootlegs sur YouTube et tu te rendras compte qu'il n'est pas si mauvais sur le live.

Par contre j'avoue que sur les bends de Petrouche tu chipottes grave.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MyUnGtheater
C'est clair ils assurent tous en live même si la voix de Labrie déraille souvent il a quand même une sacrée peche et puis hurler tous le soirs comme ça
ça m'étonne pas qu'il souffre un peu . Puis les bends a petrucci j'ai jamais réussi à les entendre faut . Des fois mon pote gratteux me dit "ouuuh son bend était pas assez haut" et moi lui dit "ah bon ?" lool .

Puis quelque chose qu ia rien à voir voyez aussi les lives de Spock's beard ils démontent tout !
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Perfect Tömmy
Citation:
Chope des bootlegs sur YouTube et tu te rendras compte qu'il n'est pas si mauvais sur le live. Laughing

J'ai été agréablement surpris âr sa prestation lors de la dernière tournée. Je trouvais même qu'il chantait mieux que sur album, avec un petit quelque chose de rauque et de hargneux dans la voix...
MyUnGtheater
ouais je trouve qu'il s'améliore et puis j'ai vu en live non officiel Octavarium ben il chante plutot tres bien même a la fin lorsqu'il hurle il est juste .

Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
C'est sur qu'il a peut être pris du plomb dans l'aile depuis Once In a livetime (où là c'est vraiment atroce ... J'en ai même peur d'écouter Take the Time ... Heureusement qu'ils ont remonté le niveau en casant un cover de Free birds à la fin )

Pour Spock's Beard tu parle de quelle époque du groupe ? Avec ou sans Neal Morse ?

J'aimais beaucoup avec Neal Morse, un petit peu moins sans
Che Gue Natha
Bon alors mon ptit classement perso :
1) Scenes From a Memory
2) Images And Words
3) Falling Into Infinity

Pour les claviéristes je trouve que Rudess a plus de place qu'en avait Sherinian pour les solos et qu'accessoirement ce mec est un monstre de technique, mais pour les ambiances je préférai Sherinian. Moore... mouais ba surement celui que j'ai le moins retenu
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Ouais, assez d'accord avec ce classement. Falling into infinity est selon moi très sous-estimé, alors qu'il y a qq perles dedans.

Pour la voix de La brie, disons que je l'ai toujours trouvé excellent sur les premiers albums, moins ensuite. Et puis en live j'ai toujours trouvé que c'était une catastrophe...

Sinon, mon morceau préféré reste A change of seasons...
Oränge ESP
Et bien TOT et Octavarium ont parfois ete decriés mais avec le temps je vois que pas mal de gens ont fini par apprecier.

Personnellement J'ai Acrocché a Octavarium des la premiere ecoute je m'en souvient encore, le jour ou il est sorti, je m'attendais a etre decu mais..........

Mon pote Batteur disait "ouais ca ca etre nul etc" je lui ait dit d'aller se l'acheter....

Tot j'ai ete decu a la sortie mais quand meme y'en a qui sortent du lot dedans. A mon avis c'est un bon disque mais trop monotone, et trop de repetitions de riffs. Moi j'ai une version ou j'ai coupé des parties entieres avec cooledit et ca passe beaucoup mieux.

Voila sinon je trouve que trop souvent Falling est oublié alors qu'il est vraiment magnifique. J'ai vu que certains ici l'ont mis dans leur classement. Je trouve cet album parfait, pas une minute a jeter.

En revanche c'est Bizarre moi c'est plutot Awake ou j'ai jamais accroché.

Mon Classement:

1 - Scenes from a Memory
2 - Faliing Into Infinity
3 - Octavarium

Bah j'aurais pu mettre images and words aussi.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lord Cerise
Orange ESP a écrit :
En revanche c'est Bizarre moi c'est plutot Awake ou j'ai jamais accroché.

Nan? Bizarre...
Dans Awake, y a :
1. The Silent Man
2. Lifting Shadows Off A Dream
3. Tout le reste

Et toujours des parallèles dans les pistes... des rappels... pour que la mélodie générale de l'album reste bien gravée dans le subconscient de l'auditeur... et puis comme c'est du Dream Theater, ça marque. C'est vraiment du grand cd, je trouve.
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
Moi c'est surtout a Voices que j'ai accroché ^^

Sinon, Falling est un très bon album aussi ... Mais en fait en général je les trouve tous bons
MyUnGtheater
Tout à fait d'accord . Plus j'écoute Falling plus je l'aime , mais je l'ai pas détésté des que je l'ai écouté, c'est plutot Train of thought que j'ai eu du mal a accrocher car a l'époque j'étais loin d'etre un métalleux ( même si dream c'est du métal lol ) . Puis moi j'adore Awake j'apprend Scarred à la basse en ce moment je m'éclate trop et puis j'apprend erotomania, un poil dur encore pour mes doigts .

Pour Spock's Beard j'adore la période Morse mais j'aime beaucoup la période sans aussi ( à part que j'ai pas écouter feel euphoria mais que octane ) . D'ailleurs Dream sort OCTAVARIUM puis SP lance OCTANE quelle coïncidence quand même. Pareil pour l'album solo de Morse qui s'appelle "?" (pas mal mais ces textes biblique me gave ) et puis le dernier album de Ange "?" ( excellent ) .

Lord Cerise
Hé les aminches ! J'ai trouvé la meilleure chanson de tous les temps !

C'est State Of Grace ! Je viens d'écouter ça, c'est absolument superbe ! C'est une instrumentale toute bête, mais si bien faite !
Nestor666
c pa une chanson de dream theater mais de liquid tension experiment...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Ouais, mais elle est terrible quand même

Et d'ailleurs, en parlant de LTE, est-ce que vous savez s'ils ont fait des concerts, et si oui, en avez vous entendu (ou même vu)?
merci
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
je les ai vus en première partie d'Iron Maiden en juin et en ne connaissant absolument rien à leur musique j'avoue que j'ai vraiment bien accroché, va falloir que je me procure un album d'ici peu, je n'ai qu'une chanson d'Octavarium(Panick attack ou quelque chose du genre) et même si ça ressemble un peu à du muse(bon en plus fouillé, hein, c'est juste une impression) niveau voix, ça passe pas trop mal.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

En ce moment sur groupes / artistes pros...