Dream Theater bientôt 20 ans

MyUnGtheater
Amateur de prog vous n'êtes pas sans savoir que DT va bientot avoir 20 ans d'existence ( tout ça!! ) . C'est un groupe que j'admire de part pour ces compositions magnifiques et les differents styles qu'ils arrivent à prendre tout en gardant leur patte . C'est un groupe adulé tout comme critiqué ( surtout sur les derniers albums qui restent mitigés ) . Et la en avril à la toute derniere date de leurs concerts, ils vont faire leur live anniversaire qui sera le dvd live d'octavarium . Mike Portnoy a preciser que pour cette occasion une surprise est reservée . Je bave deja rien que de penser à la sortie du dvd lol
Moi en tout cas je leur souhaite un tres bon anniversaire et bonne continuation....................................et MYUNG POWAAAAAAAA .
Ptet que la surprise c'est un orchestre sur scène
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Nestor666
en tout cas la surprise ce sera pas kevin moore qui les rejoindra sur scene(ouf ca c'est une bonne nouvelle deja!!!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    SIGSEGV
    le
20 ans. 15 ans de succès artistique; suivi de 5 ans de décadence.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Joyeux anniversaire les gars ! Je les ai vu 2 fois cet été et c'est vraiment un groupe qui j'ai appris a apprécier, de bons gars qui bossent dur pour trop peu de réconaissance dans le monde musicale ! Keep on rockin'
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Absolut Fender
la surprise c'est que Petrucci va lever les yeux de son manche
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Floshred6
Morbius a écrit :
Que de chemin parcouru en deux décénies. Petit rappel pour ceux qui ont oublié : http://effetlarsen.site.voila.(...)T.htm

Mouai ton lien m'a fait sourire, mais sinon c'est un peu pourri Enfin la critique est aisé l'art est difficile.

Citation:
20 ans. 15 ans de succès artistique; suivi de 5 ans de décadence.

Hmm, t'y vas un peu fort , pas que je sois aveuglé et borné devant mes idoles... mais bon, je dirais 10 ans (car les 5 premières ne me laissent pas un souvenir impérissable...) donc 10 ans d'éclat et 5 ans ou l'inspiration commence a s'essoufler certes, mais la qualité est toujours bien présente.

Avec un peu de recul, je crois qu'ils ont trop voulu en faire, toujours gâter leur public le plus possible, et maintenant ils sont un peu sur les rotules.

Un bon break d'1 an ou 2 leur ferait le plus grand bien...

Quoiqu'il en soit, j'attends ce dvd avec impatience
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Väsh the Guitar
20 ans d'existence?? Finalement on est assez proches eux et moi, ont a vu le jour au même moment, après tout...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
le groupe qui m'emmerde le plus
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Absolut Fender a écrit :
la surprise c'est que Petrucci va lever les yeux de son manche

Et le mec qui le photographie à ce moment là se fait rembourser sa place

Bon, je suppose qu'il y aura des guests, mais qui?
Je crois déjà que Moore a refusé...
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
pirator a écrit :
le groupe qui m'emmerde le plus

super utile comme comentaire...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
J'aimais beaucoup beaucoup. Mais comme pas mal de monde, j'ai assez été refroidi par leurs deux derniers albums ... Train of Thoughts n'est pas mauvais, c'est juste un autre trip ... Je trouve que ca ne s'insère pas vraiment dans leur style habituel (c'est con de dire ca quand je vois les différences entre Images and Word et Awake mais bon ... J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire ^^).

Octavarium par contre ... J'ai vraiment pas du tout accroché ... Je sais pas trop quoi en dire en fait

Sinon ca fait bientôt 3 ans que j'essaie d'aller a l'un de leurs concert mais je trouve qu'ils sont les rois de la date de merde ... Ne vivant pas sur Paris, 2005 s'est vue proposer un jeudi a Paris ou un samedi a Lilles, ce qui m'a je dois l'avouer pas mal refroidi

M'enfin, je cracherais pas dessus s'ils passaient dans ma zone, ou a Paris un week end.

Bref, je suis curieux de savoir quels sont les albums qui ont fait le plus vibrer les gens ici ? Perso, mon top3 sera : 1: Awake; 2: Six degrees; 3: Scenes.
David Soltany
Nestor666 a écrit :
en tout cas la surprise ce sera pas kevin moore qui les rejoindra sur scene(ouf ca c'est une bonne nouvelle deja!!!!)

qu'est ce qui faut pas lire ...
Si tu préfères le caniche qui fait des tour de manèges avec son synthé et qui solote tout le temps de la même façon c'est ton choix
Plus sérieusement Moore était un pilier du groupe et je trouve son implication dans Awake et Images&Words ou encore When day and dream unite (même s'il est moins bon à cause de Dominici) exceptionnelle.
Antony270b
Citation:
Bref, je suis curieux de savoir quels sont les albums qui ont fait le plus vibrer les gens ici ? Perso, mon top3 sera : 1: Awake; 2: Six degrees; 3: Scenes.

de même
Nestor666
1 awake
2 train of thought
3 images and words
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...