Dream Theater bientôt 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2006, 19:02
Skelter a écrit :
En parlant de Rush ça me fait penser qu'Angra est l'un des rares véritables "super groupe".
Rush a un super batteur, un super bassiste et un guitariste bon mais pas extraordinaire.
DT a un formidable guitariste qui en fait trop parfois, un keyboardiste de génie un peu relou avec ses sons, un bassiste discret mais super efficace, un batteur aux chevilles surdimensionnées et pour finir un "chanteur" correct en studio et catastrophisque en live.

Pas faux, encore que pour Rush, je relativiserai.
Lifeson n'est peut-être pas d'une technicité folle, mais il a développé un jeu qui en a influencé plus d'un (accords suspendus, utilisation des effets...)

Le truc important avec Rush, c'est que c'est un trio, donc chacun à un rôle énorme.
Lee : chant, basse, synthé, composition
Lifeson : guitare, choeurs, synthés, gestion des samples sur scène, composition, humoriste
Peart : batteur génial, auteur

Oui, d'accord, je ne suis pas objectif avec ce groupe, mais j'avais prévenu.

Enfin, même si je connais mal Angra (je n'ai que Holy land que j'aime beaucoup), je dois reconnaître que tu as plutôt raison. (J'ai le même avis sur DT, et c'est une remarque que je m'étais faite sur pas mal de groupes à haute teneur en technicité, il y a dans la plupart des cas, un maillon faible plus que visible.)
Tiens j'en ajoute un qui pour moi possède cinq personnalités extrêmement talentueuses, sans gros décalage de l'une par rapport aux autres : Marillion.
lemgement lemg
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon il y a évidement Symphony X.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
Bon, forcément, je vais être d'accord avec Lemg en ce qui concerne Alex Lifeson: ce n'est effectivement pas un monstrosaure de technique (encore que, ya des trucs pas forcément évidents à jouer dans la discographie de Rush, mais c'est un fantastique gratteux parce qu'il a un son de barge, qu'il sait parfaitement bien occuper l'espace, qu'il a le don de mettre les bonnes notes au bon moment, et qu'il fait des choses super intéressantes en matière de voicings et de coloration harmonique (important, ça, dans un trio).

Et en matière de super-groupe et de line-up de folie où chacun individuellement retourne la tête à pour ainsi dire n'importe qui, le mieux à l'heure actuelle c'est Whitesnake (mais bon, il triche Mr Coverdale ), sachant que dans le genre démentiel, il y a eu des line-up du Alice Cooper Band qui faisaient assez peur, aussi.
Et dans le genre, Winger, c'était pas triste non plus. Un gratteux de studio qui avait à l'époque joué avec tout le gotha de la pop internationale (eh oui, il a sur son CV Clapton, Dylan et les Bee Gees, entre autres, le Reb), le batteur d'un petit groupe de prog' qui ne paye pas de mine (les Dixie Dregs, le groupe qui a fait connaître un certain Steve Morse ), un bassiste-chanteur qui a fait ses armes chez Alice Cooper, et un guitariste-claviériste qui a pas mal tapé le cacheton aussi, que des nazes quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon le groupe live qui a accompagné Labrie sur sa tournée est tout simplement lunaire.

Le pire c'est que les mecs étaient "easy" sur les instruments alors que ça jouait grave.
Et ce Jeff Malacuso de tout déboiter avec un kit minimaliste. J'en connais un qui devrait en prendre de la graine...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...