Skelter a écrit :
En parlant de Rush ça me fait penser qu'Angra est l'un des rares véritables "super groupe".
Rush a un super batteur, un super bassiste et un guitariste bon mais pas extraordinaire.
DT a un formidable guitariste qui en fait trop parfois, un keyboardiste de génie un peu relou avec ses sons, un bassiste discret mais super efficace, un batteur aux chevilles surdimensionnées et pour finir un "chanteur" correct en studio et catastrophisque en live.
Pas faux, encore que pour Rush, je relativiserai.
Lifeson n'est peut-être pas d'une technicité folle, mais il a développé un jeu qui en a influencé plus d'un (accords suspendus, utilisation des effets...)
Le truc important avec Rush, c'est que c'est un trio, donc chacun à un rôle énorme.
Lee : chant, basse, synthé, composition
Lifeson : guitare, choeurs, synthés, gestion des samples sur scène, composition, humoriste
Peart : batteur génial, auteur
Oui, d'accord, je ne suis pas objectif avec ce groupe, mais j'avais prévenu.
Enfin, même si je connais mal Angra (je n'ai que
Holy land que j'aime beaucoup), je dois reconnaître que tu as plutôt raison. (J'ai le même avis sur DT, et c'est une remarque que je m'étais faite sur pas mal de groupes à haute teneur en technicité, il y a dans la plupart des cas, un maillon faible plus que visible.)
Tiens j'en ajoute un qui pour moi possède cinq personnalités extrêmement talentueuses, sans gros décalage de l'une par rapport aux autres : Marillion.
lemgement lemg