DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Avr 2005, 19:26
Skelter a écrit :
Fre@k a écrit :

ouai ok ça a l'air sympa, mais un sample de 6 secondes ... on peut pas trop se faire une idée
mais c'est sur c'est mieux qu'un fake.

bah ça donne qd même une idée.
Les samples sonne très métal et assez ds l'esprit des riffs de SFAM avec une touche de ToT.

mouai faire une analyse et tabuler sur le futur album avec un extrait de 6 secondes dont les 3 premières et les 3 suivantes proviennent potentiellement de musique différente ...
b@tteur de 3ème zone ...
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
moi je l ai ecouté entierement.je connais dream theater depuis peu donc je ne saurai comparer avec d autres albums,mais la simplement,ca sonne metal severe,quand meme,j ai un album plus soft,cependant dans celui la,octavarium,petrucci s exprime un peu plus je trouve,c est sympa(un peu trop metal a mon gout,mais bon,restons eclectique!)
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Kom75.....Tu l'as écouté entièrement? De quel album tu parles? Où tu l'as trouvé? Quel en était sa durée?

Au cas où tu n'aurais pas suivit la discussion, il circule en ce moment un fake de Octavarium. On a tenté de nous faire passer du Labrie pour du Dream Theater.
Dark Iron
Mercure a écrit :
Que pensez-vous de ça?

http://eil.com/shop/moreinfo.a(...)23070

Ma fois, à part le fait qu'il n'y ait aucun commentaire sur le contenu musical du CD (même pas d'image de la pochette, ni de track listing)... ils décrivent très très bien le moindre aspect du packaging par contre loool
Ca me fait penser à la pub de la Fnac où tu vois une fausse émission de TV shopping, où le gars vends un livre en disant "c'est un très beau livre, de forme rectangulaire, avec une belle couverture; et les pages sont en papier glacé, ce qui le rend très agréable à la lecture"

Mdrrrrrrrrrrr
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
C'est pire pour eux, le cd sort le 8 juin, un jour de plus à attendre que nous.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
IamBroken
47€, vous le trouverez moins cher en import à la fnac
sinon quelqu'un aurait la video qui est à l'origine du sample ?
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
ouai quelqu'un pourrait-il donner le contexte du sample, la source, parce que le site qui est à la racine du sample n'a rien à voir avec DT ...
b@tteur de 3ème zone ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le sample vient effectivement d'une vidéo: un teaser du prochain DVD pédago de Portnoy.
Ce teaser était un goodie destiné à ses fans donc ça aurait dû rester confidentiel mais quelqu'un l'a posté.

Depuis MP a fait zapper la vidéo du net.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Allez encore un peu d'attente et on sera fixé définitivement

pitié pas de solis à la ToT pitié pas de solis à la ToT
IamBroken
En fait la video etait une video de batterie, mais jouée à l'envers, elle etait dispo uniquement dans la journée de mercredi sur le site officiel de MP, et le sample qui a été posté ici, c'est la bande son de la video remis à l'endroit
Väsh the Guitar
En tout cas d'après RockHard, ça risque d'être sacrément bon vu les interviews de Portnoy, LaBrie et Petrucci, ça promet d'être vraiment pas mal !!!

Plus qu'un mois à attendre!!
Dark Iron
Ah ouais, y a une interview de DT dans le numéro d'Avril ? ou c'est dans celui du moi de Mai ??

*cours au bureau de tabac*
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
cailloux4444
Vash the Guitar a écrit :
En tout cas d'après RockHard, ça risque d'être sacrément bon vu les interviews de Portnoy, LaBrie et Petrucci, ça promet d'être vraiment pas mal !!!

Plus qu'un mois à attendre!!

Je viens juste de me le procurer mais je suis un peu décu. On n'y apprend pas grand chose de neuf, si ce n'est qu'ils ne veulent rien divulguer avant la sortie de l'album... (et ca marche...)
Néanmoins, si j'ai bien compris, il ne faut pas s'attendre à un album totalement progressif. Il semblerait que ce nouvel album garde une certaine touche de heavy (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre en lisant l'article...)

Dans tous les cas, ca vaut toujorus la peine de l'acheter car il y a également une interview de Petrucci et Labrie concernant leur album solo

En ce moment sur groupes / artistes pros...