IamBroken a écrit :
Justement en ecoutant son dernier album solo, et aussi Train Of Thought, on voit qu'il utilise des effets, franchement je trouve que sur Budokan, ça rend super bien, les titres de Train Of Thought sont vraiment réussis, ça me dérangerait pas qu'il continue à utiliser ce genre d'effets pour retrouver de la "credibilité".
J'ai aussi été etonné par sa prestation sur WDADR (
cailloux4444 t'en pense quoi alors ?), je l'ai trouvé vraiment bon !
Je suis tout à fait d'accord avec toi conernant les effets. Ca donne un nouveau style aux chansons du groupe (j'ai surtout apprécié les effets sur Train oh Thought).
Concernant WDADR, ce dvd est une vrai perle. Les musiciens sont exceptionnels et il est très sympa de revoir Dominici et sheringan.
Labrie se débrouille plutôt bien sur ce DVD en effet.
La seule critique que je vuolais faire à son encontre est que l'on remarque lorsqu'il force. Il est clair qu'il a bcp perdu dans les aigu (ce qui n'est pas de sa faute biensûr) mais s'entend relativement fort par moment.
Pour ma part, le DVD sur lequel je le trouve magistral est le live a N-Y. Rien à dire, il a vraiment assuré, pas une seule fausse note et bcp de musicalité dans la voix. Je ne peux cependant pas en dire autant du live a budokan et de WDADR. Bien que cela sonne bien dans l'ensemble, je trouve qu'il a tendence à forcer pour atteindre certaines notes et que celà se ressent dans l'appréciation générale de la chanson. J'ai parfois l'impression que son but premier est d'atteindre toutes les notes sans réellement les chanter (si tu vois ce que je veux dire,...) comme un guitariste qui sortirait toutes les notes d'une chansons très compliquée mais sans réellement apporter des nuances et de la musicalité à celles-ci.
Je pense que ce qui confère la beauté à une chanson c'est la musicalité qu'on apporte à celle-ci et pas le simple fait de ressortir toutes les notes. Cette musicalité était largement atteinte dans le live à N-Y je trouve, mais malheureusement moins sur budokan et WDADR.
(pour sa défense, WDADU ne fut pas écrit pour lui et la tonalité des chansons est plutôt haute. Nous ne pouvons donc pas lui en vouloir)