DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est normal qu ils veillent se separer
ils sont jaloux du nouvel album solo de james labrie!!!
non je deconne
je n ai rien entendu de tel
et ca me ferais vraiment c...r qu un groupe avec de tels musiciens pro se separent.
GUIGUE
guigue
en tous cas la pochette est superbe
GUIGUE
IamBroken
Je vois pas pourquoi ils se sépareraient, Mike est content d'avoir Jordan au sein de DT, enfin on ne vit pas 24/24h avec DT, donc on ne sait pas trop comment ça se passe en studio et pendant le processus de composition. En plus on sait pas quelle est la direction artistique prise par Octavarium
Moi aussi ça me ferait chier qu'ils se séparent, où qu'il y ai encore un départ/remplacement
guigue
le guitariste qui joue sur l album de labrie
marco figoli pourrait remplacer petrucci
GUIGUE
cailloux4444
guigue a écrit :
le guitariste qui joue sur l album de labrie
marco figoli pourrait remplacer petrucci
GUIGUE

Je sais que nombreux ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense qu'une nouvelle voix ferait du bien au groupe.
Labrie a de plus en plus de mal en live et je trouve que ca gache parfois pas mal les morceaux ( cfr pull me under sur le live at budokan).
J'en arrive parfois à grimacer en espérant qui chante plus juste...

Enfin, sinon il est vrai qu'il est bon en studio...
guigue
moi j ai vu DT en janvier 2004 au zenith de paris (8000 personnes)
et bien je peus vous dire que labrie a assurer comme jamai avant.
on vois qu il prend des cours de chants
GUIGUE
cailloux4444
guigue a écrit :
moi j ai vu DT en janvier 2004 au zenith de paris (8000 personnes)
et bien je peus vous dire que labrie a assurer comme jamai avant.
on vois qu il prend des cours de chants
GUIGUE

Ce n'est pas que je veuille le critiquer, mais le groupe est tellement exceptionnel et les musiciens tellement vituoses que sa voix semble parfois ne pas être à la hauteur du groupe...
Ce qui m'a fait remarquer celà c'est que DT,étrangement, est l'un des seuls groupes où j'ai peur d'entendre des fausses notes lorsque le chanteur ouvre la bouche en live. je sais, ce que je dis est un peu dure mais c'est un fait... (remarquez j'ai aussi peur lors d'un live des red hot chili peppers (il chante aussi super faux parfois...))
guigue
ouais,ben andres matos chante pas faux lui,quand il a de la voie!!!!!
ce qui est rare pendant les concerts
contrairement au chanteur de stratovarius
il vaut mieux avoir labrie dans DT que le 1 er chanteur!!!!
GUIGUE
IamBroken
Justement en ecoutant son dernier album solo, et aussi Train Of Thought, on voit qu'il utilise des effets, franchement je trouve que sur Budokan, ça rend super bien, les titres de Train Of Thought sont vraiment réussis, ça me dérangerait pas qu'il continue à utiliser ce genre d'effets pour retrouver de la "credibilité".
J'ai aussi été etonné par sa prestation sur WDADR (cailloux4444 t'en pense quoi alors ?), je l'ai trouvé vraiment bon !
cailloux4444
IamBroken a écrit :
Justement en ecoutant son dernier album solo, et aussi Train Of Thought, on voit qu'il utilise des effets, franchement je trouve que sur Budokan, ça rend super bien, les titres de Train Of Thought sont vraiment réussis, ça me dérangerait pas qu'il continue à utiliser ce genre d'effets pour retrouver de la "credibilité".
J'ai aussi été etonné par sa prestation sur WDADR (cailloux4444 t'en pense quoi alors ?), je l'ai trouvé vraiment bon !

Je suis tout à fait d'accord avec toi conernant les effets. Ca donne un nouveau style aux chansons du groupe (j'ai surtout apprécié les effets sur Train oh Thought).
Concernant WDADR, ce dvd est une vrai perle. Les musiciens sont exceptionnels et il est très sympa de revoir Dominici et sheringan.
Labrie se débrouille plutôt bien sur ce DVD en effet.
La seule critique que je vuolais faire à son encontre est que l'on remarque lorsqu'il force. Il est clair qu'il a bcp perdu dans les aigu (ce qui n'est pas de sa faute biensûr) mais s'entend relativement fort par moment.
Pour ma part, le DVD sur lequel je le trouve magistral est le live a N-Y. Rien à dire, il a vraiment assuré, pas une seule fausse note et bcp de musicalité dans la voix. Je ne peux cependant pas en dire autant du live a budokan et de WDADR. Bien que cela sonne bien dans l'ensemble, je trouve qu'il a tendence à forcer pour atteindre certaines notes et que celà se ressent dans l'appréciation générale de la chanson. J'ai parfois l'impression que son but premier est d'atteindre toutes les notes sans réellement les chanter (si tu vois ce que je veux dire,...) comme un guitariste qui sortirait toutes les notes d'une chansons très compliquée mais sans réellement apporter des nuances et de la musicalité à celles-ci.
Je pense que ce qui confère la beauté à une chanson c'est la musicalité qu'on apporte à celle-ci et pas le simple fait de ressortir toutes les notes. Cette musicalité était largement atteinte dans le live à N-Y je trouve, mais malheureusement moins sur budokan et WDADR.

(pour sa défense, WDADU ne fut pas écrit pour lui et la tonalité des chansons est plutôt haute. Nous ne pouvons donc pas lui en vouloir)
cailloux4444
Ne nous méprenons cependant pas.
J'adore DT et respecte énormément James Labrie qui apporte l'identité au groupe. Je ne veux pas en faire un bouc émissaire d'autant plus que tous les membres du groupe ont leurs qualités comme leurs défauts.
Il m'arrive cependant parfois de rêver à un Freddie Mercury dans le groupe...
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Rolala ça serait vraiment mythique !!! C'est vrai que LaBrie merdouille assez régulièrement en Live (sur le Budokan c'est franchement flagrant). Mais bon, Freddie Mercury dans la deuxième partie de sa carrière a aussi beaucoup perdu vocalement, il suffit d'écouter le Live At Wembley 86' pour s'en rendre compte. Rien à voir avec ses envollées lyriques des années 70. Ce qui faudrait à LaBrie c'est le charisme de Mercury
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
labriko
Pour ceux qui critiquent LaBrie, il fallait juste aller le voir à l'Elysée Montmartre dimanche dernier, et prendre une grosse claque... Bon après si on n'aime pas sa voix bah il n'y a rien à faire, mais James n'a jamais été aussi fort que maintenant, et ça s'entend.
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
Invité
Je pense que tout le monde ne peut que s'en réjouir.
cailloux4444
Je savais que mes propos risquaient de choquer certains d'entre vous mais ce n'était pas le but recherché. James est un bon chanteur et je le respecte comme tel. Il faut cependant admettre que (même en dehors de sa voix que chacun est libre d'apprécier ou non), il éprouve de plus en plus de difficultés dans certains morceaux de DT où des erreurs de justesse se font ressentir.
Encore une fois, il ne s'agit pas là d'une critique mais juste d'une constatation.
boofkroop
je l'ai trouvé beaucoup plus à son aise sur Live Scene From New York que sur Live At Budokan... sur Budokan il est à l'ouest de A à Z je trouve... Je pense qu'il est plus à l'aise sur un registre moins métal... C'est là où il est capable de faire des trucs de fou en live...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur groupes / artistes pros...