Skelter a écrit :
*********************SPOLIERS***********************************
The Roots of all evil
Bon mais sans plus, il s'inscrit comme le dernier volet d'un trypique: The Glass Prison-This Dying Soul-The roots of all evil.
The answer lies within
Petite balade sympa dans l'esprit de "Disapear".
These walls
Première claque du CD.
Le titre est super mélodique oscillant entre pop douce et heavy. Très proche de titres tels que "Blind Faith" ou "Misunderstood".
I walk beside you
Morceau carrement pop assez surprenant mais très agréable. Très frais.
Panick Attack
Un véritable coup de poing.
Un pur brûlot heavy teinté de pop-rock à la muse par endroits. C'est speed et technique.
Les parties métal et mélodiques font penser à Megadeth. Les soli sont assez proches de l'esprit de Symphony X.
Never Enough
Titre très sombre et torturé. Le clavier de JR y règne en maitre. A noter d'ailleurs un interlude de toute beauté.
Sacrified Sons.
Mélodique et épique. Superbe titre.
Octavarium.
Un hymne épique dans la plus pur tradition du rock progressif avec une grosse influence floydienne.
A noter un orchestre comme sur SS d'ailleurs.
Bon mais moins intense et prennant que ACOS.
Bon globalement je suis déçu et je reste sur ma faim. Non pas que l'album soit mauvais, au contraire, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends de DT.
Octavarium est globalement plus pop-rock progressif que metal progressif encore que l'album ne soit pas vraiment progressif.
La plupart des titres étant simples dans leur structure et sans prouesses techniques.
************************SPOILERS********************************