DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
cailloux4444
remugle a écrit :
Id a écrit :
çà va je le trouve pluto charismatique Petrucci.
Sinon pour l'interview de Myung si tu trouves le lien ,n'hésite pas...

yop, c'est sur le site de kevin shirley

http://www.cavemanproductions.(...).html

bon c'est pas tout jeune mais quand même

Waw, voici un document bien rare
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Merci, c'est cool
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Alex26
  • Special Cool utilisateur
l'album est peut etre dispo en avance.. sur le réseau...

et il est peut etre tres bon

surtout octavarium qui est peut etre une *^*ù^* de chanson
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Alex26 a écrit :
l'album est peut etre dispo en avance.. sur le réseau...

et il est peut etre tres bon

surtout octavarium qui est peut etre une *^*ù^* de chanson

tu es peut être sérieux?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Vu que ce n'était pas trop le cas pour ToT, je crois pas que celui-ci est déjà dispo maintenant sur le net. De toute façon, çà ne changera rien au fait que le 7 juin, direction virgin.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Id a écrit :
Vu que ce n'était pas trop le cas pour ToT, je crois pas que celui-ci est déjà dispo maintenant sur le net. De toute façon, çà ne changera rien au fait que le 7 juin, direction virgin.

Il est bien sur le p2p.

Citation:
As you may have heard, Octavarium has leaked. It seems about 97% know and have the album downloaded already, but the same rules will still apply. Please read the announcement and remember, we're trying to keep spoilers under control until June 7th, so remember that in your posting. This time we can confindentally say that anyone who has the album shouldn't have it, thus discussing it before its release date and other types of things won't be tollerated. Thanks.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MetalSeb
Il est bien dispo, ça a été confirmé sur le forum du fan club !
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bah de toute façon il sort bientot, 12 jours, çà va passer vite.
Je me lève et je confirme la présence du dit album sur certains reseaux p2p.

Et perso je n ai pas pu résister

Mais cela ne m'empechera nullement de me ruer à la fnac le 7 juin (ya pas d autres magasins dans ma ville :p)

Pour le moment, album difficile a évaluer, surtout par rapport a tout les précédents, mais comme tout fan de DT il n' y a pas moyen d'etre objectif.

Loin de TOT en tout cas sur le style et plus prés d un SFAM mais bon ceci est un autre débat.
remugle

j'ai pas pu résister moi non plus

panic attack
j'ai été un surpris par labrie qui essaie de se la jouer bellamy par moment mais pourquoi pas

par contre petrucci a pas l'air de s'être calmé niveau solo, c'est gavage! enfin moi j'aime bien quand même
de toute façon k'ai que la version radio il manque sans doute des trucs, mais vivement le 7 juin (non le huit come ça j'aurais fini mes partiels en plus, je pourrai aller l'acheter sereinement)
niko13
  • Custom Top utilisateur
J'en profite pour vous faire part de ca (je ne sais pas si on en a deja parle):
Progressia.net a écrit :

Le G3 encore en DVD 26/05/2005
Un nouveau DVD du G3, version Satriani, Vai et Petrucci, sortira cet automne ! Le concert a été filmé le 08 mai dernier à Tokyo.
Par ailleurs, Steve Vai a enregistré un solo de guitare pour le prochain album de John 5 (Rob Zombie, Marilyn Manson). Les dates européennes du Real Illusion Tour devraient bientôt tomber. La tournée débutera en septembre

Miam miam !!!

(sinon, je resiste encore et toujours a la tentation de recuperer l'album, mais je pense que le week-end va m'etre fatal et que je vais craquer)
  • Publié par
    joeed
    le
Salut à tous,

Après l'avoir aussi pompé sur le réseau je vous donne mes premières impressions.
Tout d'abord c'est très heavy metal, mais du bon. Des rythmiques bien graves, il amortie sa 7 cordes le petrucci. Les solos sont techniques bien sûr mais assez court et ne m'ont pas semblés gavant. Le clavier n'est pas trop mis en avant et je trouve ca un peu dommage. On est loin d'un concept album à la SFAM je le rapprocherai plutôt de ToT en ce qui concerne le son, les compos et la production. Pour les sons de guitare ca me rappelle l'album solo de petrucci.

La version que j'ai est une advance et le morceau octavarium n'est pas complet (24 minutes en théorie) malheureusement mais les parties dispos laisse présager le meilleur.

En bref, que du très bon, à acheter les yeux fermés.

Johan
cailloux4444
joeed a écrit :
Salut à tous,

Après l'avoir aussi pompé sur le réseau je vous donne mes premières impressions.
Tout d'abord c'est très heavy metal, mais du bon. Des rythmiques bien graves, il amortie sa 7 cordes le petrucci. Les solos sont techniques bien sûr mais assez court et ne m'ont pas semblés gavant. Le clavier n'est pas trop mis en avant et je trouve ca un peu dommage. On est loin d'un concept album à la SFAM je le rapprocherai plutôt de ToT en ce qui concerne le son, les compos et la production. Pour les sons de guitare ca me rappelle l'album solo de petrucci.

La version que j'ai est une advance et le morceau octavarium n'est pas complet (24 minutes en théorie) malheureusement mais les parties dispos laisse présager le meilleur.

En bref, que du très bon, à acheter les yeux fermés.

Johan

Es-tu sûr que tu ne parles pas de l'lbum solo de James Labrie ??
  • Publié par
    joeed
    le
Oui oui certain quand meme

Avec quoi n'es tu pas d'accord dans ce que je dis ?
cailloux4444
joeed a écrit :
Oui oui certain quand meme

Avec quoi n'es tu pas d'accord dans ce que je dis ?

non, je pose juste la question. Tu dis en effet que l'album est très heavy metal et que le clavier est mis en retrait. Ca ressemble étrangement à l'album solo de Labrie. J'ai téléchargé la version radio edit de Pannic Attack et je ne trouve pas ca très "heavy".
Je me demandais donc si tu n'avais pas fait la même confusion que bonnombre d'ente nous avant

PS: Sur quel réseau vous trouvez les vrai versions? J'ai beau chercher mais je tombe tjs sur les fakes....
remugle
à peu près d'accord pour le son, mais bon ça c'est normal c'est portnoy et petrucci qui produisent
y a pas eu d'ENORME changement à ce niveau depuis six degrees
enfin moi j'ai qu'un morceau enregistré sur la radio, et je trouve que l'esprit ToT n'est pas du tout le même, cet album est vraiment super sombre
là ça reste heavy aussi, mais c'est plus le même truc, enfin c'est juste une impression à chaud

En ce moment sur groupes / artistes pros...