DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Assez d'accord avec Skelter mais personnellement c'est ce que j'attendais du groupe.
Sincèrement l'album n'est pas super complexe mais au niveau des emotions il est TRES prenant.
Concernant les parties instrumentales, elles sont pas très nombreuses finalement mais 1000 fois mieux exploitées que ToT par exemple.
Ya qu'a écouter le final de Octavarium, question technique c'est monstrueux et c'est agréable à écouter.
En tout cas l'album est très varié mais reste cohérent, et seules quelques passages un peu gniangnian (I walk beside you, never enough...) viennent ternir l'ensemble...

cailloux4444 pour les passages epique a la Learning il y a surtout these walls, Sacrificed sons et Octavarium.
Après les moments de bravoure guitaristiques sont surtout sur Octavarium (A n'en pas douter un des sommets de techniques et de feeling)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cailloux4444 a écrit :

Qu'en est-il des passages instrumentaux ? Est-ce vraiment commercial à un point qu'il n'y a plus de joli passages instrumentaux bien longs et progressifs comme sur Learning to live ?

Les passages instrumentaux se limitent à des soli guitare-claviers et/ou des mélodies harmonisées.
On est TRES loin de Learning to live.

Sinon commercial n'est pas le mot même si "I walk beside you" est le genre de truc à être classé #1 dans les charts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
bah ils en sont pas à leur première à ce niveau, après silent man, hollw years et solitary shell, on sait de quoi ils sont capables, les bougres!
faut rester concentré sur le reste,
personellement, je trouve ça pas trop grave s'il n'y a pas trop de passages prog, c'est pas que ça me gave, loin de là, mais bon ils risquent un peu de se répéter
c'est pas les passages prog qui font le meilleur de train of thought par exemple (c'est pas le meilleur exemple, je sais, mais c'est le plus récent)
Skelter a écrit :

Les passages instrumentaux se limitent à des soli guitare-claviers et/ou des mélodies harmonisées.
On est TRES loin de Learning to live.

Pas trop trop d'accord
C'est pas du learning mais bon quand t'ecoute la fin d'Octa (vers les 16')
8O
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Dream Theater tenterait-il d'élargir son public? Deviendrait-il démago? S'aseptiserait-il?

Une pièce par si pour faire plaisir à la radio, une autre pièce par là pour satisfaire le fan invétéré et une autre finalement pour aguicher le métalleux?

Remarquez que je pose des questions...
Lärry
bin ils ont outjours voulut agrandir leur public... t'écoute comme dits plu haut les trucs genre hollow years par ex et c'est pas top .... par contre ils avaient abandonnés ce genre de trucs sur Tot même si il ya des mtrucs qui me gonflent comme " stream of .. " mais plus pompeuxet moins gnagnasse... fin bon DT a toujours voulus touché un large public et Portnoy ne s'en cache pas ..................même si c'est pas forcément ce que j'aime .....
A million flies can't be wrong.
Skelter
Viiinc3 a écrit :

Pas trop trop d'accord
C'est pas du learning mais bon quand t'ecoute la fin d'Octa (vers les 16')
8O

C'est le morceau du CD que j'aime le moins.
Je préfère le passage instrumental de Sacrified Sons qui à mon avis est l'un des meilleurs de DT.

Sinon il y a aussi le magnifique passage harmonisé de Never enough ou les mélodies de Panick Attack.

Une chose est sûre c'est que c'est le disque le plus mélodique, le moins progressif, et le moins heavy de DT.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
ils veulent pas forcément toucher un large, mais disons qu'ils font cu qu'ils aiment
il est connu que portnoy est un fan des beatles, de muse et cie... (mais aussi de pantera et slayer!)
enfin c'est une façon de dire les choses autrement

sinon moi j'adore stream of consciousness... les riffs de bases ont simples mais ça envoie!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
je ne vais pas craquer, je ne vais pas craquer, je ne vais pas craquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer............................................................................................................................................
gnnnnnnnnnn
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Id a écrit :
je ne vais pas craquer, je ne vais pas craquer, je ne vais pas craquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer, je ne vais pas raquer............................................................................................................................................
gnnnnnnnnnn

Magnifique oubli de la lettre c qui veut tout dire.
Ca ne m'empêchera pas de dire que c'est mal.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
lemg a écrit :
Id a écrit :
gnnnnnnnnnn

Magnifique oubli de la lettre c qui veut tout dire.
Ca ne m'empêchera pas de dire que c'est mal.
MMMMMDDDDDDDRRRRRRRR, je me suis craquer sur l'orthographe, mdr. Sérieux c'est un oublie, au bout de celui là j'ai fais copier/coller, remarque, je viens de craquer, mais je vais quand même l'acheter le 7, quoi qu'il en soit, car y a pas à dire, entre du mp3 et le cd, la qualité audio est pas la même.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Mercure
Du mp3 c'est du wav compressé. Décompresse-le et la qualité sera la même que celle sur un cd audio!

Et j'veux pas faire chier personne avec mon puritanisme textuel, mais come on les gars, forcez-vous un peu quand vous écrivez ici que ça soit intelligible. Au minimum, relisez-vous!

Merci!
CookSlash
Mercure a écrit :
Du mp3 c'est du wav compressé. Décompresse-le et la qualité sera la même que celle sur un cd audio!

Merci!

hgahahahahahahahahahahaha avant de dire des betises renseignes toi vieux et apprends le difference entre un algo destructif et un algo non destructif....
Mercure
Si j'ai tout faux, explique-moi stp plutôt que de me laisser dire "n'importe quoi"...
Citation:
Sincèrement l'album n'est pas super complexe mais au niveau des emotions il est TRES prenant.

Pour la technicité je laisserai tout les "pros" en juger mais niveau emotions je confirme qu'il est très prenant.

Il est tres vrai aussi que "I walk beside you" sent le U2 a plein nez, mais comme le reste, la chanson est trés prenante.

Peut etre ce disque est il moins heavy, moins metal, moins prog, toujours est il que c'est du Dream Theater et du tout bon !

Et vivement le 7 juin pour apprécier de façon optimale cette nouvelle offrande.

Ami puriste troque ton mp3 contre du cd original !
Je ne suis pas guitariste :)
remugle
en même temps, ça aurait commencé à me lasser s'il avait encore fait un album heavy,
j'écoute pas DT pour les gros riffs à la base, enfin c'est bien qu'ils en fassent mais c'est pas le principal

En ce moment sur groupes / artistes pros...