cailloux4444 a écrit :
Mouais... tous ces commentaires me décoivent un peu.. J'espère que ce CD ne sera pas aussi nul que ce qu'a fait Metallica avec Load et Reload comme l'a dit l'un d'entre vous...
Vivement le 7 que je puisse découvrir tout ca...
Je pense que cet album pose clairement la question de la subjectivité en matière d'appréciation.
Si on l'écoute sans penser au fait que cet un album de Dream Theater il est excellent, autrement on est forcement déçu car tout ce qui fait DT est absent de ce disque.
C'est pour cela que je l'ai comparé à Risk et à Load:
Load est un bon disque en soi mais il fait un peu tache dans la disco de Metallica, pareil pour Risk et Megadeth.
I walk beside you est un bon titre dans l'absolu, c'est à dire en faisant abstraction de U2, dans le cas contraire ce morceau est un blague.
Never enough est sublime si on n'a jamais entendu Muse mais devient insipide pour celui qui connait ce groupe. etc...
Depuis 3 albums DT affichent clairement ses influences à la limite du plagiat et je trouve ça génant.
Solitary Shell est l'un des meilleurs titres 6DOIT mais une fois que l'on a entendu
Solsburry Hill de Peter Gabriel il perd énorément de son charme.
6DOIT est à l'image d'Octavarium à ce niveau là, trop d'influences ostentatoires. C'est dommage.
Franchement ce disque me déçoit même s'il est agréable à écouter.
L'autre chose génante c'est la production: les guitares sont très en retrait à tel point qu'on a du mal à les distinguer des claviers.
Sans aller jusqu'à dire que DT a vendu son âme Octavarium marque une étape dans la carrière du groupe.
Metallica avait musclé sa musique après une parenthèse pop, DT vient de faire l'inverse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy