bon je vai moi aussi donner un avis: je ne parle qu'en mon nom ...
J'ai écouté l'album 5 ou 6 fois, et il me semble que ca suffit pour s'exprimer : je suis plutot décu dans l'ensemble:
The root of all evil: je la trouve bonne: bon début: riff efficace, on reconnait quand même bien D T. le passage rapellant The dying soul n'est pas superbement bien amené je trouve mais le morceau passe bien sans rien de transcendant qd meme.
The answer lies within: mouai...une ballade quoi... si vous aimez la pop, vous aimerez surement mais bon, ca ne me touche pas du tout : beaucoup trop mielleux, sans intérêt pour moi . Je trouve qu'ils ne font pas de bonnes ballades dans l'ensemble... :V1
These walls : Bon alors la, au risque de contredire ce qui a été dit jusqu'a présent: elle me fait gerber cette chanson . Je la déteste du début jusqu'a la fin: on dirait du mauvais neo metal. De plus, avant le refrain, ca me fait pense a time is running out de Muse qui est la seule chanson de muse qui me donne aussi la gerbe donc c'est la totale .
Je me demande vraiment comment ils ont pu pondre un truc pareil quand on voit ce dont ils sont capable...
I walk beside you : Pas bcp mieux que la précédente: la c'est carrément du Plagiat: ca n'est plus de l'influence...
la chanson est formatée radio a mort...le refrain est bien baveux...encore une fois aucun intéret.
Panick Attack: ah enfin !! voila le premier morceau que je trouve vraiment intéressant sur l'album !! ca en live ca va etre bon !! ya de bonnes montées, j'aime bien le refrain et meme si ca fait penser a du Muse, surtout au niveau du chant par moment, on garde quand même l'identité D T sur ce morceau je trouve.
Never enough : La par contre, on dirait vraiment du Muse ! Je ne trouve ce morceau ni bon ni mauvais...je le trouve sans âme...je sais pas trop quoi en penser, il ne me touche vraiment pas
Sacrified sons: encore Muse sur l'intro (décidement !! ). Mais bon, j'adore ce titre: c'est mon 2eme morceau preferé de l'album après Octavarium: je trouve les parties instrumentales vraiment bonnes : on est un peu plus dans l'esprit SFAM, ce qui n'est pas pour me déplaire : c'est du bon metal progressif que nous avons la. La deuxième partie est vraiment terrible je trouve !! J'aimerai vraiment le voir en concert ce morceau aussi!! ca va donner!! plus je l'écoute plus je l'apprécie celui la.
Octavarium : la pièce maitresse de l'album: ca fait plaisir a entendre... Si il n'y avait pas eu ce morceau, je n'aurai meme pas penser acheter l'album tant le reste est médiocre (a 2 ou 3 exceptions prets).
Après une longue intro qui fait beaucoup penser a du Pink Floyd arrive un très joli solo de flute introduisant un thème qui reviendra à la fin. Ensuite, la partie calme est vraiment très jolie : comme je l'ai dit au dessus, c'est rare que DT me touche sur des morceaux calmes mais la j'aime beaucoup.
Après, il y a une bonne montée en puissance progressive : énorme.
Ya vraiment de terribles parties instrumentales: vers 15min30 16min, c'est vraiment énorme. Après Petrucci en met un peu trop a mon gout mais bon ca reste dans l'esprit du morceau.
A 20 min, Labrie utilise un effet, c'est marrant on dirait limite un chanteur de black.
Ca serait vraiment trop long et difficile a décrire un tel morceau: écoutez le !! je pense que je vai acheter l'album pratiquement rien que pour lui tellement je le trouve énorme: bien meilleur que " a change of season" a mon gout.
M'enfin très décu par cet album dans l'ensemble quand même.