DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • Custom Top utilisateur
Pfff...bande de gros bourrins !!
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
bon je vai moi aussi donner un avis: je ne parle qu'en mon nom ...

J'ai écouté l'album 5 ou 6 fois, et il me semble que ca suffit pour s'exprimer : je suis plutot décu dans l'ensemble:

The root of all evil: je la trouve bonne: bon début: riff efficace, on reconnait quand même bien D T. le passage rapellant The dying soul n'est pas superbement bien amené je trouve mais le morceau passe bien sans rien de transcendant qd meme.

The answer lies within: mouai...une ballade quoi... si vous aimez la pop, vous aimerez surement mais bon, ca ne me touche pas du tout : beaucoup trop mielleux, sans intérêt pour moi . Je trouve qu'ils ne font pas de bonnes ballades dans l'ensemble... :V1

These walls : Bon alors la, au risque de contredire ce qui a été dit jusqu'a présent: elle me fait gerber cette chanson . Je la déteste du début jusqu'a la fin: on dirait du mauvais neo metal. De plus, avant le refrain, ca me fait pense a time is running out de Muse qui est la seule chanson de muse qui me donne aussi la gerbe donc c'est la totale .
Je me demande vraiment comment ils ont pu pondre un truc pareil quand on voit ce dont ils sont capable...

I walk beside you : Pas bcp mieux que la précédente: la c'est carrément du Plagiat: ca n'est plus de l'influence...
la chanson est formatée radio a mort...le refrain est bien baveux...encore une fois aucun intéret.

Panick Attack: ah enfin !! voila le premier morceau que je trouve vraiment intéressant sur l'album !! ca en live ca va etre bon !! ya de bonnes montées, j'aime bien le refrain et meme si ca fait penser a du Muse, surtout au niveau du chant par moment, on garde quand même l'identité D T sur ce morceau je trouve.

Never enough : La par contre, on dirait vraiment du Muse ! Je ne trouve ce morceau ni bon ni mauvais...je le trouve sans âme...je sais pas trop quoi en penser, il ne me touche vraiment pas

Sacrified sons: encore Muse sur l'intro (décidement !! ). Mais bon, j'adore ce titre: c'est mon 2eme morceau preferé de l'album après Octavarium: je trouve les parties instrumentales vraiment bonnes : on est un peu plus dans l'esprit SFAM, ce qui n'est pas pour me déplaire : c'est du bon metal progressif que nous avons la. La deuxième partie est vraiment terrible je trouve !! J'aimerai vraiment le voir en concert ce morceau aussi!! ca va donner!! plus je l'écoute plus je l'apprécie celui la.

Octavarium : la pièce maitresse de l'album: ca fait plaisir a entendre... Si il n'y avait pas eu ce morceau, je n'aurai meme pas penser acheter l'album tant le reste est médiocre (a 2 ou 3 exceptions prets).

Après une longue intro qui fait beaucoup penser a du Pink Floyd arrive un très joli solo de flute introduisant un thème qui reviendra à la fin. Ensuite, la partie calme est vraiment très jolie : comme je l'ai dit au dessus, c'est rare que DT me touche sur des morceaux calmes mais la j'aime beaucoup.
Après, il y a une bonne montée en puissance progressive : énorme.
Ya vraiment de terribles parties instrumentales: vers 15min30 16min, c'est vraiment énorme. Après Petrucci en met un peu trop a mon gout mais bon ca reste dans l'esprit du morceau.
A 20 min, Labrie utilise un effet, c'est marrant on dirait limite un chanteur de black.

Ca serait vraiment trop long et difficile a décrire un tel morceau: écoutez le !! je pense que je vai acheter l'album pratiquement rien que pour lui tellement je le trouve énorme: bien meilleur que " a change of season" a mon gout.

M'enfin très décu par cet album dans l'ensemble quand même.
cailloux4444
Bien que j'apprécie bcp Octavarium, je trouve que A change of seasons est quand même nettement au dessus. Tant au niveau de la compo que du côté très progressif, ACOS est tout de même bcp plus complèt comme morceau...
Väsh the Guitar
Il faut que je résiste... Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...Il faut que je résiste...

C'est dur!

Avec vos commentaires G encore + envie de le télécharger

Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste Résiste ...

Ah ben ça va être plus facile que prévu la Mule vient de planter sévère...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
berrybrest
Moi j'essaie de ne pas y penser et je ne lis presque plus ce topic . Hors de question de le télécharger : c'est trop bon d'enlever le plastique, de mettre le cd dans la chaîne et de fermer les yeux...
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
berrybrest a écrit :
Moi j'essaie de ne pas y penser et je ne lis presque plus ce topic . Hors de question de le télécharger : c'est trop bon d'enlever le plastique, de mettre le cd dans la chaîne et de fermer les yeux...

Ne met pas "These walls" en premier en te calant et en fermant les yeux pour écouter le disque tu risquerai de te vomir dessus si tu n'aimes pas trop linkin park...

sinon c'est vrai que c'est une sensation très agréable que tu décri la mais bon, tout le monde a pas la patience d'attendre
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens en ce moment j'écoute these walls et j'ai toujours pas vomi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
pocus a écrit :
berrybrest a écrit :

Ne met pas "These walls" en premier en te calant et en fermant les yeux pour écouter le disque tu risquerai de te vomir dessus si tu n'aimes pas trop linkin park...

Tant que ca ? A ce point la ?
Serieux, vous abusez les gars la...J'l'aime beaucoup These Walls moi.
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
Skelter a écrit :
Tiens en ce moment j'écoute these walls et j'ai toujours pas vomi.

je parlais juste pour moi, je ne porte pas de jugement de valeur mais bon quand même, quand on voit ce qu'ils sont capable de faire à côté de ça....je conçoit qu'ils veulent changer de style, c'est dans l'esprit du groupe et ca me pose pas de problème mais chui vraiment allergique à ce qu'ils nous ont pondu sur cette chanson...
en fait j'aime bien 2 trucs dans cette chanson: l'intro, jusqu'a 30 s et la fin (en plus c'est vrai la fin est bonne je trouve: la dernière minute)
Nestor666
endormirium je l'aurai appele ce cd mais bon c personnel:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'ai pas encore écouté en entier, ce que je peux dire c'est que j'aime beaucoup la première, et que le passage de Octavarium de 04:35 à 05:15 est magnifique.
cailloux4444
Locke a écrit :
J'ai pas encore écouté en entier, ce que je peux dire c'est que j'aime beaucoup la première, et que le passage de Octavarium de 04:35 à 05:15 est magnifique.

Bien d'accord avec toi !!!
Ils devraient plus souvent introduire des instruments classiques. Ca donnait déjà très bien sur Tot je trouve et ici c'est tout simplement magnifique.
Väsh the Guitar
Nestor666 a écrit :
endormirium je l'aurai appele ce cd mais bon c personnel:=)

A ce point-là? Ca ma fait peur tout ça...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
pas mal le jeu de mot...endormirium

sinon, ce qui me déplait qd meme dans l'ensemble sur cet album c'est qu'il n'y plus vraiment d'originalité.
Quelque soit la direction que prenait Dream Theater, ils restaient toujours originaux et ils faisaient toujours "a leur manière", c'est ca qui est intéressant avec eux. J'ai l'impression qu'ils ont perdu ça...On peut aimer cet album, je le conçoit parfaitement mais n'allez pas me dire qu'il y a une quelconque originalité dans des morceaux comme "tese walls", "i walk beside you", "never enough", ou meme "the answer lies within"... tout ca, c'est du réchauffé pour moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...