fenderien a écrit :
Je trouve Octavarium encore moins original... Sur certaines chansons, on pourrait croire que c'est vraiment du Muse ou du U2! Encore une fois, c'est un question de goûts mais Octavarium m'endore alors que ToT me donne envie de sauter partout. Je trouve qu'il y a plus d'émotions dégagées par LaBrie sur ToT.
D'accord avec toi sur l'originalite de Octavarium qui est toute relative (pour qui n'a pas ecoute de Muse de sa vie
).
Helas, le probleme est recurrent comme je l'ai deja dit. DT ne "digere" pas ses influences, comme le groupe avait su le faire auparavant ("Lifting shadows..." fortement influence par U2, mais absolument pas plagiaire).
C'est simple et triste desormais, le groupe fait des citations, qui sont plus que des clins d'oeils mais carrement du pompage par moments.
"Great debate" = Tool
"As I Am" = Metallica
"I walk beside you" = U2
"Never Enough" et meme "Panic Attack" = Muse
etc...
Dommage.
Par contre, je suis pas d'accord avec toi au sujet de Labrie. Il n'a jamais ete aussi bon que sur Octavarium. C'est lui qui tient l'album tout seul meme. Je me demande comment il va s'en sortir pour reproduire tout ca sur scene.