DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Arf, chanceux !!! Moi j'suis obligé d'attendre les dates françaises de fin d'année. D'ailleurs on les connais toujours pas (ça commence à faire long l'attente là, sérieux). J'espère simplement que ce sera pas trop cher parce que s'ils rejouent au zénith ce sera sûrement pas donné. Sans compter le déplacement (train + hébergement). Qu'est ce qu'on ferait pour DT !!
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
cailloux4444
Zboubi, si tu veux les voirs plus tôt, je te conseille de te diriger vers les festival. Ils n'ont pas l'air d'en faire en France cependant, je peux donc te conseiller de venir ici en Belgique au Graspop festival où ils joueront le 26 Juin le même jour que Iron Maiden, Yngwie Malmsteen et Dio. Ou alors je pense que tu es au courant qu'ils passent le 25 au parc des princes.

à bon entendeur
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis très déçu de ce que j'ai pu entendre. Je ne vais même pas l'acheter du coup. C'est plat, sans (grande) saveur et ça sonne vachement Muse sur pas mal de morceaux.

Je ne les pensais pas capable de ça.
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
cailloux Ouai je sais mais dans ce genre de festival ils ne jouent pas aussi longtemps qu'ils ne le feraient dans un concert "normal". Ce que je veux c'est un concert du type An Evenig With. Cependant j'adore aussi les groupes qui passent dans ces festivals. Maiden, Malmsteen, Angra (en Suisse il me semble), ....

En tout cas profites en bien le 25 parce que ça risque de déchirer
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
fenderien
Ce qui est étonnant, c'est que cet album n'est pas métal et pas vraiment progressif (même si l'intro d'Octavarium me fait penser à du Pink Floyd). Donc que reste-il de DT? Pour moi, il est très pop. Ce n'est pas un mauvais disque, c'est simplement en dessous de ce que l'on peut attendre de DT.

PS: Je réecoute Metropolis Pt.1... Epique!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
moi je suis en train d'écouter Erotomania et c'est clair qu'a côté, Octavarium fait légèrement pitié
Belushan
Zboubi a écrit :
J'espère qu'on aura droit à des vidéos des enregistrements en studio comme avec TOT. C'est toujours sympa de découvrir comment ils produisent leurs musiques.

bah c'est surement ça le problème...je n'ai pas encore écouté le dernier mais j'avais été assez étonné de voir sur ToT la façon dont il avait été fait, pour résumer, très vite écrit et aussi vite enregistré...verdict dans 5 jours pour Octavarium
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Awake aussi débute par des morceaux nazes puis à partir d'Erotomania c'est une autre galaxie.

De quoi ???
Y'a rien de nase dans Awake, meme Innocence Faded j'ai reussi a m'y faire (ah, la fin instrumentale, quel pied !!!).

Les seules fautes de gouts a mon avis sur cet Octavarium de bonne facture, ce sont 3I walk beside you", morceau sympa mais beaucoup trop U2, et Never Enough qui sonne trop Muse. Ces deux morceaux sont bons, mais caracteristique du gros defaut de DT: l'inspiration corner preponderant.

Le morceau Octavarium n'est pas du remplissage (comme pouvait l'etre un 6 degrees), mieux les parties s'enchainent naturellement. Gros morceau.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mouais.

Pour moi l'album est naze, Sacrified Sons, Panick Attack et Octavarium mis à part.
Le reste c'est indigne de figurer sur un album de DT, franchement on dirait des titres bonus.

Encore une fois je n'ai rien contre les ballades. Les 2 meilleurs albums de DT à ce jour, I&W et SFAM, sont composés à 50% de ballades.

Mais là c'est de la soupe.
A mon avis les dreamers sont fatigués, ils ont tout donné sur SFAM et depuis ça coince.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Encore une fois je n'ai rien contre les ballades. Les 2 meilleurs albums de DT à ce jour, I&W et SFAM, sont composés à 50% de ballades.

Je la trouve pas mal "The answer...", elle est juste place tres bizarrement (mais "Another Day" etait aussi place au debut d'I&W).
Skelter a écrit :

Mais là c'est de la soupe.
A mon avis les dreamers sont fatigués, ils ont tout donné sur SFAM et depuis ça coince.

Je crois que c'est bien vrai malheureusement. Creativement, on dirait qu'ils sont cuits presque.
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
ils devraient peut etre prendre un peu plus de temps entre chaque album parce que c'est vrai que la, ca vole bien bas...
niko13
  • Custom Top utilisateur
pocus a écrit :
ils devraient peut etre prendre un peu plus de temps entre chaque album parce que c'est vrai que la, ca vole bien bas...

Surtout, ils devraient prendre un producteur, un oeil exterieur pour leur dire quand ca frise le plagiat. Mais ca, Portnoy et Petrucci sont pas pres de changer sur ce point.
L'inspiration corner prends beaucoup trop d'importance, Portnoy est un fan comme vous et moi, mais la il commence a transformer son groupe en cover band, c'est genant.
Skelter
Ce qui est regrettable c'est que depuis 6DOIT les albums se font au gré de ce qu'écoute Portnoy/Petrucci et dans une certaine mesure Labrie.

Sur 6DOIT ils écoutaient du Radiohead, Tool et bizarrement sur cet album on retrouve des morceaux sonnant comme Tool ou Radiohead.

Pour ToT c'était le néo-métal qui était à l'honneur, Labrie aimant Linkin Park, et curieusement on retrouve sur ce disque des morceaux métal avec un chant rap comme...Linkin Park.

Octavarium là c'est le pompom, il y quelques temps MP déclarait écouter Muse, la suite on la connait.

Qu'ils fassent des clins d'oeil je veux bien, qu'ils s'en inspirent je veux bien mais qu'ils copient là non. Qu'ils fassent des reprises avérées en tant que telles je veux bien.

Là c'est vraiment abusé, ce sont des morceaux à la "manière de".

Never enough commence exactement comme Stockolm syndrome, c'est quasiment le même riff, le même son de guitare, le même tempo, le même pattern de batterie, etc, les couplets quand à eux étant 100% pompés sur Muse.

L'intro d'Octavarium est 100% pompé sur Marooned de Pink Floyd.
Quand à I walk Beside U2 pas la peine de faire un dessin quoi^^

Mais bon le pire reste quand même Solitary Shell où là c'est carrement de la photocopie de Solisburry Hill de Peter Gabriel.

Un proverbe japonais dit que l'originalité c'est l'art de masquer ses sources. Pour DT c'est rapé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
Pas mieux.
Skelter
D'ailleurs ils ont prévu le coup, Never enough traitant des fans insatisfaits, comme "As I am" et "Misunderstood" tiens.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...