DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs ils ont prévu le coup, Never enough traitant des fans insatisfaits, comme "As I am" et "Misunderstood" tiens.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
Ouais, mais Misunderstood est bien, original justement. Ce que ne sont pas les deux autres chansons...
cailloux4444
Celui qui m'impressionne pas mal sur cet album c'est Labrie. Il chante vraiment bien.
Je me demande juste ce que ca donnera en live quand il n'aura plus tous ces effets !!
Obey Ur NAPSTER
Skelter a écrit :
Ce qui est regrettable c'est que depuis 6DOIT les albums se font au gré de ce qu'écoute Portnoy/Petrucci et dans une certaine mesure Labrie.

Sur 6DOIT ils écoutaient du Radiohead, Tool et bizarrement sur cet album on retrouve des morceaux sonnant comme Tool ou Radiohead.

Pour ToT c'était le néo-métal qui était à l'honneur, Labrie aimant Linkin Park, et curieusement on retrouve sur ce disque des morceaux métal avec un chant rap comme...Linkin Park.

Octavarium là c'est le pompom, il y quelques temps MP déclarait écouter Muse, la suite on la connait.

Qu'ils fassent des clins d'oeil je veux bien, qu'ils s'en inspirent je veux bien mais qu'ils copient là non. Qu'ils fassent des reprises avérées en tant que telles je veux bien.

Là c'est vraiment abusé, ce sont des morceaux à la "manière de".

Never enough commence exactement comme Stockolm syndrome, c'est quasiment le même riff, le même son de guitare, le même tempo, le même pattern de batterie, etc, les couplets quand à eux étant 100% pompés sur Muse.

L'intro d'Octavarium est 100% pompé sur Marooned de Pink Floyd.
Quand à I walk Beside U2 pas la peine de faire un dessin quoi^^

Mais bon le pire reste quand même Solitary Shell où là c'est carrement de la photocopie de Solisburry Hill de Peter Gabriel.

Un proverbe japonais dit que l'originalité c'est l'art de masquer ses sources. Pour DT c'est rapé.

jvois pas le rapport entre un TOT et linkin park , la jai du mal dslé,

sinon ca donne vraiment pas envie de lacheter cet octavarium aie aie aie
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
bon si on aime pas :

Falling into Infinity
DOIT
TOT

mais qu'on vénère I&W, Mtpolis pt2, ACOS ,

on achète?
Skelter
Pinch_ a écrit :
bon si on aime pas :

Falling into Infinity
DOIT
TOT

on achète?

NON!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
eh merde!

même pour Octavarium qui apparemment est bien?
grosloup
Je vous trouve très dur avec cet album que personellement, je trouve vraiment bon...

Pour parler du côté prog, beaucoup le trouve trop absent, moi je dirais plutôt qu'il a évolué, qu'il est plus musical.

Un morceau comme Octavarium est incontestablement prog. Je trouve simplement que le groupe sonne plus comme pourrait le faire Marillion ou Arena (d'ailleurs le solo de synthé vers 12'15" de Octavarium sonne vraiment comme dans l'album The Visitor d'Arena). C'est-à-dire que si m'on prend les différentes parties d'un morceau séparément, elles sonnent pas forcément très prog (au sens de ces passages cultes de Metropolis ou de The Dance Of Eternity), il n'empêche que la strucuture du morceau est très prog mais c'est moins métal.

Maintenant, je suis d'accord que c'est un album un peu inégal, mais je suis surpris des réactions sur un morceau comme Walk Beside You qui m'a vraiment fait penser, à la première écoute, à Lifting Shadows donc...

Voilà, moi je défends cet album, j'y trouve la musique vraiment excellente.

Edit : Je trouve dans l'ensemble cet album bien meilleur que Tot dans tous les cas...
Skelter
grosloup a écrit :

Maintenant, je suis d'accord que c'est un album un peu inégal, mais je suis surpris des réactions sur un morceau comme The Answer Lies Within qui m'a vraiment fait penser, à la première écoute, à Lifting Shadows donc...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
grosloup
Pinch_ a écrit :
bon si on aime pas :

Falling into Infinity
DOIT
TOT

on achète?

Moi, je trouce le morceau Octavarium dans la lignée d'ACOS, avec bien sûr la production à la DT qu'on a depuis SFAM, et, il faut l'admettre, beaucoup moins de différentes ambiances.
Pourtant le morceau fait sensiblement la même longueur, mais à l'écoute, il paraît beaucoup plus court.
grosloup
Skelter a écrit :
grosloup a écrit :

Maintenant, je suis d'accord que c'est un album un peu inégal, mais je suis surpris des réactions sur un morceau comme The Answer Lies Within qui m'a vraiment fait penser, à la première écoute, à Lifting Shadows donc...

Pardon, je me suis trompé de titre, je voulais parler de Walk Beside You que tout le monde compare à U2...
Moi à la première écoute, il m'a fait penser à Lifting...
Dark Iron
Et ben si Portnoy lisait ce topic, il aurait encore plus les boules qu'il ne les a déjà, par rapport à la disponibilité d'Octavarium sur P2P...

Franchement vous avez pas honte ?
Perso je ne sais pas encore ce que vaut l'album car j'attend sa sortie, mais vous; vous êtes là comme des péteux derrière vos écrans à casser gratuitement cette nouvelle galette
Alors c'est sûr, rien ne vous empêche de le télécharger; mais c'est pas une raison pour venir sur les forums donner votre opinion à 2 balles. Encore si l'album était déjà sorti, le problème serait moindre, c'est intéressant de partager les avis une fois que le CD est disponible.

Mais franchement, télécharger un CD pour aller cracher dessus après c'est assez lamentable. S'il ne vous plait pas, vous l'effacez de votre HD et c'est tout
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Skelter
Qui a pété? 'tain ça pue.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
Dark Iron a écrit :
Et ben si Portnoy lisait ce topic, il aurait encore plus les boules qu'il ne les a déjà, par rapport à la disponibilité d'Octavarium sur P2P...

Franchement vous avez pas honte ?
Perso je ne sais pas encore ce que vaut l'album car j'attend sa sortie, mais vous; vous êtes là comme des péteux derrière vos écrans à casser gratuitement cette nouvelle galette
Alors c'est sûr, rien ne vous empêche de le télécharger; mais c'est pas une raison pour venir sur les forums donner votre opinion à 2 balles. Encore si l'album était déjà sorti, le problème serait moindre, c'est intéressant de partager les avis une fois que le CD est disponible.

Mais franchement, télécharger un CD pour aller cracher dessus après c'est assez lamentable. S'il ne vous plait pas, vous l'effacez de votre HD et c'est tout

--> rien ne t'empeche de pas lire ce topic sur les impressions du cd aussi.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...