DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Dark Iron a écrit :
Et ben si Portnoy lisait ce topic, il aurait encore plus les boules qu'il ne les a déjà, par rapport à la disponibilité d'Octavarium sur P2P...

Franchement vous avez pas honte ?
Perso je ne sais pas encore ce que vaut l'album car j'attend sa sortie, mais vous; vous êtes là comme des péteux derrière vos écrans à casser gratuitement cette nouvelle galette
Alors c'est sûr, rien ne vous empêche de le télécharger; mais c'est pas une raison pour venir sur les forums donner votre opinion à 2 balles. Encore si l'album était déjà sorti, le problème serait moindre, c'est intéressant de partager les avis une fois que le CD est disponible.

Mais franchement, télécharger un CD pour aller cracher dessus après c'est assez lamentable. S'il ne vous plait pas, vous l'effacez de votre HD et c'est tout

--> rien ne t'empeche de pas lire ce topic sur les impressions du cd aussi.....
Dark Iron
Nestor666 a écrit :
--> rien ne t'empeche de pas lire ce topic sur les impressions du cd aussi.....

Et ouais, c'est ce que tout le monde ressort chaque fois qu'on ose faire un reproche... j'ai commencé à suivre ce topic avant qu'on fasse des critiques sur l'album.
Comme je disait j'ai rien contre le fait d'exposer son opinion sur cet album, mais attendez au moins qu'il sorte bordel
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Il faut te calmer garçon. On peut donner nos avis quand même ? J'allais acheter le CD et les critiques m'ont poussé à le télécharger, juste pour écouter. Et bien là, je sais que je vais faire des économies.

L'album n'est pas bon à mon goût, j'ai le droit de le dire, non ?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
cabask a écrit :

L'album n'est pas bon à mon goût, j'ai le droit de le dire, non ?

attention malheureux
Dark Iron
Désolé de m'emporter, mais ça m'énèrve, c'est plus fort que moi.

cabask a écrit :
J'allais acheter le CD et les critiques m'ont poussé à le télécharger, juste pour écouter. Et bien là, je sais que je vais faire des économies.

Ce sont les critiques qui t'ont poussé à le télécharger ?? Sinon tu ne l'aurais pas fait de toi-même ?? Mdrrrrrrrrrrr
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
cailloux4444
Dark Iron a écrit :
Et ben si Portnoy lisait ce topic, il aurait encore plus les boules qu'il ne les a déjà, par rapport à la disponibilité d'Octavarium sur P2P...

Perso je ne sais pas encore ce que vaut l'album car j'attend sa sortie, mais vous; vous êtes là comme des péteux derrière vos écrans à casser gratuitement cette nouvelle galette
Alors c'est sûr, rien ne vous empêche de le télécharger; mais c'est pas une raison pour venir sur les forums donner votre opinion à 2 balles. Encore si l'album était déjà sorti, le problème serait moindre, c'est intéressant de partager les avis une fois que le CD est disponible.

Mais franchement, télécharger un CD pour aller cracher dessus après c'est assez lamentable. S'il ne vous plait pas, vous l'effacez de votre HD et c'est tout

Je ne vois absolument pas en quoi le fait que l'album soit sortit ou non change le problème. Nous ne faisons ici que donner notre avis sur le CD qui sort d'ailleurs dans qq jours? En plus tu remarqueras qu'on est en tout et pour tout seulement une 20ène à en parler et qu'il n'y a pas que des avis négatifs si tu lis bien le topic, bien au contraire. Maintenant, imagine que le CD soit effectivement sortit et suppose qu'on "casse gratuitement la nouvelle gallette" comme tu dis, en quoi le fait que le CD soit sortit pousserait plus les gens à l'acheter puisque selon toi on le descend. Au contraire, le fait qu'il y ait tout de même des bonnes critiques poussera peut-être certains indécis à l'acheter. Maintenant biensûr, comme sur tous topics où il s'agit de donner son avis il y a du bon comme du mauvais et on n'y peut rien.
Je dis ca parce que je pense que ton argument ne tient pas la route. Si vraiment on descendait le l'album (ce qui n'est pas le cas), je pense que de toute façon la plupart des gens téléchargeraient qq chanson avant d'acheter le CD (qu'il soit sortit ou non).
Maintenant ok, ca changerait peut-être les ventes au tout début vu que les critiques ne seraient apparues qu'après la sortie officielle, mais tu remarqueras aussi que les gens qui achetent un CD dès le jour de sa sortie sont pour la plupart des fans qui dans tous les cas l'achèteront.

Je ne vois donc pas pourquoi tu t'emballes à ce point...
Oränge ESP
D'apres ce que j'ai lu, ceux qui aimaient TOT 'aime pas octavarieum alos que ceux qui aiment falling l'aiment bien.

Je dis ca parce que j'aime falling.................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Orange ESP a écrit :
D'apres ce que j'ai lu, ceux qui aimaient TOT 'aime pas octavarieum alos que ceux qui aiment falling l'aiment bien.

Je dis ca parce que j'aime falling.................
Je pense que tu aimeras

Sinon, y a vraiment d'exellent passages dans cet album qu'il manquait à ToT, et franchement je crois que cet album est vraiment très bon, c'est du DT, et comme tout DT, c'est au bout de plusieurs écoutes et l'album prend vraiment forme.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
remugle
j'aime falling ET train of thought, je fais quoi?

sinon faut pas s'énerver parce que des gens donnent leur avis, je comprend pas trop la controverse
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Id a écrit :
Il y a vraiment d'excellents passages dans cet album qu'il manquait à ToT, et franchement je crois que cet album est vraiment très bon, c'est du DT, et comme tout DT, c'est au bout de plusieurs écoutes et l'album prend vraiment forme.

Entièrement d'accord avec toi. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie. Je préfère cet album à Tot que je trouvais un peu indigeste.
grosloup
minijp a écrit :
Id a écrit :
Il y a vraiment d'excellents passages dans cet album qu'il manquait à ToT, et franchement je crois que cet album est vraiment très bon, c'est du DT, et comme tout DT, c'est au bout de plusieurs écoutes et l'album prend vraiment forme.

Entièrement d'accord avec toi. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie. Je préfère cet album à Tot que je trouvais un peu indigeste.

Tout pareil...
C'est l'album qui me plaît le plus dans son ensemble depuis SFAM...
petrusteen
Dark Iron a écrit :

+ 1

C'est hallucinant ce que se permettent les gens...
Génération pourrie gâtée.
Personne n'est choqué, tout le monde contemple son joli nombril ...( Je veux le nouveau Dream Theater !!! Moi ! Moi ! MOi ! Je ! Je ! Je!)
Pendant ce temps là, MP a fermé le site de DT et le sien jusqu'à la sortie de l'album. Pffff C'est même pas la peine d'essayer de convaicre tous ces gens ils sont de l'autre côté de la barrière ...
Pas la peine de les convaincre ah ah je télécharge pour voir si j'achète bla bla bla

Vous savez les gars avant le P2P les gens étaient patients et arrivaient à survivre s'ils achetaient un album qui les décevaient.
Mais bon là c'est tellement facile derrière son écran, on se sent protégé et on dowload download puis les cd ma bonne dame c vachement cher, la vie c'est super dure donc j'ai le doit de télécharger !!!

Allez sans rancune, y a la démo du nouveau Metallica qui vient de tomber et je vais tester tout cela. Je vais quand même pas donner de largent à ces millionnaires non mais et puis quoi encore comme le disaient ma fromagère les cd c'est super cher !

Je dowload donc je suis.

Bonsoir
grosloup
Vous savez les gars avant le P2P les gens étaient patients et arrivaient à survivre s'ils achetaient un album qui les décevaient.
[/quote]

Pour poursuivre dans la même logique, avant la création des supports payants de diffusion de la musique (disques, cassettes...) les musiciens ne pouvaient pas vivre de leurs droits d'auteurs, et pourtant ils survivaient...
Bref... Chacun voit midi à sa porte.
niko13
  • Custom Top utilisateur
Je ne vois pas en quoi telecharger ou pas l'album va changer la qualite de celui-ci.
Je m'explique.
Moi, l'album m'a plu, je vais direct l'acheter. En plus je suis fan et plutot collectionneur, donc la question ne se pose meme pas.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par l'album apres l'avoir telecharge, ils peuvent tres bien se passer de l'acheter non ? C'est comme si ils n'avaient pas apprecie l'album apres l'avoir ecoute chez un disquaire (parce qu'a une epoque il etait encore possible d'ecouter un album en entier a la FNAC, pas juste 10 secondes par morceau), ou apres avoir ecoute une copie sur K7 faite par un pote qui a achete l'album (comme a la bonne epoque). Si ca ne leur plait pas, ce n'est pas en achetant l'album que ca va changer non ?

Honnetement, si Portnoy veut eviter les fuites, il n'a qu'a pas distribuer d'advance copy de l'album, ou alors mieux controler les personnes qui ont acces a l'album avant la sortie officielle. Steven Wilson le fait pour Porcupine Tree, et il se porte comme un charme, son groupe aussi.

C'est sur que c'est emmerdant pour MP, surtout vu le mal qu'il se donne pour son groupe. Mais ici, on ne discute pas de la possibilite de revendre des copies du CD et donc de se faire du ble sur le dos de DT. Non, ici on parle de la qualite de l'album. Et en mp3 ou sur CD ca ne changera pas forcement l'avis de certaines personnes. Au moins, celles-ci auront pu faire l'economie de l'achat d'un CD. C'est mal ca ? C'est immoral, vraiment ?
petrusteen
niko13 a écrit :
Je ne vois pas en quoi telecharger ou pas l'album va changer la qualite de celui-ci.
Je m'explique.
Moi, l'album m'a plu, je vais direct l'acheter. En plus je suis fan et plutot collectionneur, donc la question ne se pose meme pas.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par l'album apres l'avoir telecharge, ils peuvent tres bien se passer de l'acheter non ? C'est comme si ils n'avaient pas apprecie l'album apres l'avoir ecoute chez un disquaire (parce qu'a une epoque il etait encore possible d'ecouter un album en entier a la FNAC, pas juste 10 secondes par morceau), ou apres avoir ecoute une copie sur K7 faite par un pote qui a achete l'album (comme a la bonne epoque). Si ca ne leur plait pas, ce n'est pas en achetant l'album que ca va changer non ?

Honnetement, si Portnoy veut eviter les fuites, il n'a qu'a pas distribuer d'advance copy de l'album, ou alors mieux controler les personnes qui ont acces a l'album avant la sortie officielle. Steven Wilson le fait pour Porcupine Tree, et il se porte comme un charme, son groupe aussi.

C'est sur que c'est emmerdant pour MP, surtout vu le mal qu'il se donne pour son groupe. Mais ici, on ne discute pas de la possibilite de revendre des copies du CD et donc de se faire du ble sur le dos de DT. Non, ici on parle de la qualite de l'album. Et en mp3 ou sur CD ca ne changera pas forcement l'avis de certaines personnes. Au moins, celles-ci auront pu faire l'economie de l'achat d'un CD. C'est mal ca ? C'est immoral, vraiment ?

Mais oui enfin quoi Potnoy devrait engager une brigade anti advanced copy pour surveiller si quelqu'un provoque une fuite de l'album.
Le problème c'est qu'il suffit d'une seule fuite pour innonder la toile en 2, 3 heures.
Et c'est ce qui c'est passé pour le nouvel album et la personne qui a provoqué la fuite va se faire neutroniser ( la copie incriminée étant water marked).
Plus sérieusemment, comment MP peut il avoir le controle de tout cela tout seul. Il a tout fait pour éviter cela mais enfin bon c'est comme ca comme je disais une seule fuite suffit. Le mal est fait et c'est dommage.

En revanche, tes arguments sont bons et ce débat est de toute facon totalement insoluble dans l'Etat actuel des choses mais je trouve que vomir (le mot est un peu fort mais bon ) sur un album pas encore sorti c'est limite limite pas très respectueux mais le respect c'est pas une valeur d'jeuns donc...on en sort pas !!!
Moi je verrai le lendemain du débarquement pour me faire mon avis.

P.S : Ton avatar rocks !!!
Belushan
pour répondre à petrusteen...que certains ici soient ici irrespectueux ce n'est que ton avis et tu devrais repsecter le leur, les taxer de jeuns je trouve ça facile...perso j'ai 31 ans et je suis plutôt d'accord avec eux...

il y a des génies comme Mozart qui sont morts sans le sou et qui ont pondu des merveilles toutes leur vie...maintenant on a des tas de groupes talentueux qui enchainent les albums, certains diront sous la pression des maisons de disques , devenant richissimes grâce à leur notoriété et ne sortant que de la merde...j'adore DT et j'ai largement contribué à leur fortune en achetant jusque là tous leurs albums et dvd, maintenant si j'ai l'occasion de savoir que le dernier est mauvais (via P2P ou autre) et bien c'est heureux si je peux économiser 20 euros...tu trouves peut être que 20 euros c'est rien mais encore une fois ce n'est que ton avis, perso je ne le partage pas...

j'ai téléchargé some kind of monster de metallica avant sa sortie...j'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour me décider à l'acheter...jusqu'à ce que je le vois à la fnac le jour de la sortie "+10 h de video"...je me dis génial je n'ai vu que 2h (durée du reportage de base) donc ça vaut le coup...tu parles ils ont compté les différents commentaires pour multiplier le temps alors que ce sont les mêmes images et les scènes additionnelles sont sans intérêt (et ne constitue pas l'essentiel du temps annoncé)...bref j'étais bien dégouté, tout ça à cause d'une étiquette mensongère et racolleuse...

voilou pour pousser l'idée concernant octavarium, si ça devient un échec commercial parce que le P2P aura permis de montrer que c'est un mauvais album et bien je trouve ça tout à fait juste...par contre qu'ils se fassent des c.... en or avec une merde parce que les fans ne s'en seront rendu compte qu'une fois passé à la caisse là je trouverais ça vraiment abusé...

sur ce, j'espère que ce sera un bon album et que ça vaudra donc le coup de l'acheter
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...