DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
pour répondre à petrusteen...que certains ici soient ici irrespectueux ce n'est que ton avis et tu devrais repsecter le leur, les taxer de jeuns je trouve ça facile...perso j'ai 31 ans et je suis plutôt d'accord avec eux...

il y a des génies comme Mozart qui sont morts sans le sou et qui ont pondu des merveilles toutes leur vie...maintenant on a des tas de groupes talentueux qui enchainent les albums, certains diront sous la pression des maisons de disques , devenant richissimes grâce à leur notoriété et ne sortant que de la merde...j'adore DT et j'ai largement contribué à leur fortune en achetant jusque là tous leurs albums et dvd, maintenant si j'ai l'occasion de savoir que le dernier est mauvais (via P2P ou autre) et bien c'est heureux si je peux économiser 20 euros...tu trouves peut être que 20 euros c'est rien mais encore une fois ce n'est que ton avis, perso je ne le partage pas...

j'ai téléchargé some kind of monster de metallica avant sa sortie...j'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour me décider à l'acheter...jusqu'à ce que je le vois à la fnac le jour de la sortie "+10 h de video"...je me dis génial je n'ai vu que 2h (durée du reportage de base) donc ça vaut le coup...tu parles ils ont compté les différents commentaires pour multiplier le temps alors que ce sont les mêmes images et les scènes additionnelles sont sans intérêt (et ne constitue pas l'essentiel du temps annoncé)...bref j'étais bien dégouté, tout ça à cause d'une étiquette mensongère et racolleuse...

voilou pour pousser l'idée concernant octavarium, si ça devient un échec commercial parce que le P2P aura permis de montrer que c'est un mauvais album et bien je trouve ça tout à fait juste...par contre qu'ils se fassent des c.... en or avec une merde parce que les fans ne s'en seront rendu compte qu'une fois passé à la caisse là je trouverais ça vraiment abusé...

sur ce, j'espère que ce sera un bon album et que ça vaudra donc le coup de l'acheter
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
niko13
  • Custom Top utilisateur
Belushan a écrit :
sur ce, j'espère que ce sera un bon album et que ça vaudra donc le coup de l'acheter

Je te rassure, je trouve l'album bon, pas exceptionnel ni renversant, mais vraiment bon.
Voila, n'ecoutes pas les mauvaises langues qui vont pas tarder a pretendre le contraire...
Dark Iron
cailloux4444 a écrit :
Je ne vois absolument pas en quoi le fait que l'album soit sortit ou non change le problème. Nous ne faisons ici que donner notre avis sur le CD qui sort d'ailleurs dans qq jours? [...]
Je dis ca parce que je pense que ton argument ne tient pas la route. Si vraiment on descendait le l'album (ce qui n'est pas le cas), je pense que de toute façon la plupart des gens téléchargeraient qq chanson avant d'acheter le CD (qu'il soit sortit ou non).
Maintenant ok, ca changerait peut-être les ventes au tout début vu que les critiques ne seraient apparues qu'après la sortie officielle, mais tu remarqueras aussi que les gens qui achetent un CD dès le jour de sa sortie sont pour la plupart des fans qui dans tous les cas l'achèteront.

Je ne vois donc pas pourquoi tu t'emballes à ce point...

Si tu regardes certaines pages de ce topic c'est pas mal de posts du genre:

Skelter a écrit :
Mouais.

Pour moi l'album est naze, Sacrified Sons, Panick Attack et Octavarium mis à part.
Le reste c'est indigne de figurer sur un album de DT, franchement on dirait des titres bonus.

Personne ne descend l'album là...

Je ne savais pas que les sites de DT et Portnoy avaient temporairement fermé à cause de ça... c'est bien dommage, juste à cause de quelques cons...
Télécharger de la musique, ça ne me choque pas, tout le monde le fait; mais télécharger un album avant sa sortie officielle c'est carrément faire un gros fuck aux musiciens, surtout si c'est pour débiter publiquement des conneries dessus
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
IamBroken
De toute façon le p2p n'entraine pas tant de baisse dans les ventes, faut arreter de se chercher des excuses. De toute façon les promos maintenant chez Dream Theater sont watermarked, donc le gentil employé de chez Warner qui a mis le cd dispo va surement devoir trouver un autre boulot. (Pour ce qui a été dit sur Porcupine Tree, c'est vrai que S. Wilson limite la promotion, mais il a une vision du marketing assez spéciale quand même, et ses décisions ne sont pas toujours de l'avis d'Atlantic, qui eux pressent des promos pour faire vendre le groupe).
Personellement j'ai pas un budget cd par mois, alors je préfere telecharger et me faire une idée, mais ça m'arrive souvent d'acheter un cd que j'ai téléchargé et que j'écoute depuis un certain temps.

Bref, pour revenir à Octavarium, je le trouve bon moi aussi, j'avoue que c'est pas une grosse claque, mais je le trouve déja bien mieux que Falling Into Infinity (avis perso ...).
Väsh the Guitar
Je propose de rebaptiser le topic "P2P : pour ou contre"

Perso j'ai téléchargé la radio edit de These Walls et j'ai trouvé ça pas mal, et malgrè les critiques moyennes je préfère me faire ma propre idée...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis assez d'accord avec Niko13 : avant le P2P, j'écoutais les albums à la FNAC. Je n'achète pas un album à la légère car mon budget n'est pas extensible à volonté.

Si un album me plaît je l'achète, point barre.

Quant à l'argument sur les critiques avant sortie, les magazines les ont toujours faites, donc je ne vois pas ce que ça change.
Floshred6
Skelter a écrit :
Mouais.
Pour moi l'album est naze, Sacrified Sons, Panick Attack et Octavarium mis à part.
Le reste c'est indigne de figurer sur un album de DT, franchement on dirait des titres bonus.

Bon que ca rassure certains, ces 3 morceaux représentent en duré les 2/3 de l'album.

En tout cas le 07 Juin , je serais le premier à foncer à mon virgin du coin pour me procurer l'album !!

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
niko13
  • Custom Top utilisateur
Dark Iron a écrit :
Télécharger de la musique, ça ne me choque pas, tout le monde le fait; mais télécharger un album avant sa sortie officielle c'est carrément faire un gros fuck aux musiciens, surtout si c'est pour débiter publiquement des conneries dessus

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Comme cabask l'a dit plus haut, generalement les critiques musicaux se permettent aussi de descendre certains albums avant la sortie (il suffit pour ca qu'un magazine sorte une semaine ou deux avant l'album).
L'injure faite aux musiciens serait de se graver ces mp3s pour en presser un CD et le revendre, donc de profiter illegalement de leur musique.

Ici, les gens ne font qu'emettre un avis que de toute facon ils auraient emis lors de la sortie de l'album, a la difference qu'ils auraient debourse 20 euros (!! !! il est la le vrai scandale !!!) pour finalement revendre le CD ou le jeter aux oubliettes.

Au pire, on peut toujours dire que l'album ne s'apprecie qu'une fois le produit fini en main, ce qui est vrai a mon avis. Lire les paroles en ecoutant la musique, avec la pochette et tout, c'est un plus.
Et je suis persuade (en tout cas je l'espere) que la compression des mp3s ne fait pas honneur a la production d'Octavarium.
Mais si la musique ne plait pas en ecoutant un mp3, ou en ecoutant l'album dans une FNAC sur une borne, l'avis restera le meme.

Je tiens quand meme a preciser qu'Octavarium est a mon avis un album qui ne s'apprecie pas des la premiere ecoute. Apres plusieurs passages, vous devriez vous y retrouver tous plus ou moins. Soyez patients avec cet album qui est bon et avec le groupe qui nous a rarement decu jusqu'ici.
Dark Iron
Bon qu'on soit d'accord, je ne critique pas le téléchargement par P2P, étant donné que je l'utilise; et je comprend très qu'on puisse être déçu par un album.
Mais là, l'album n'est pas encore sorti, et c'est un peu blazant de lire ce qui a été dit; quand on est décidé à attendre la sortie du CD, pour avoir le plaisir de la surprise.
Oui bien sûr, on m'a dit "t'as qu'à pas pas lire les posts"... mais bon ça fait un moment que je surveille le sujet et je pouvais pas deviner que certains avaient trouvé l'album sur le P2P et donneraient leur avis pendant des pages et des pages de topic.

Enfin voilà, pour moi rien ne vous empêchait de télécharger Octavarium et de vous faire votre idée; mais ça aurait été plus sympa si vous aviez attendu un peu avant de donner votre avis, histoire de ne pas gâcher le plaisir pour les autres

Nestor666
en meme temps tu te fera ton propre avis sur cet album quoiqu'en dise les autres de toute facon, donc ca te gachera pas le plaisir.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
niko13
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai que ce topic manque de balises SPOILERS, et je comprends que ca peut etre genant pour ceux qui veulent garder la surprise.
Allez patience, encore quelques jours...
Dark Iron
Nestor666 a écrit :
en meme temps tu te fera ton propre avis sur cet album quoiqu'en dise les autres de toute facon, donc ca te gachera pas le plaisir.....

Ben si, lire des avis sur un truc avant d'avoir pu s'en faire un perso, ça gâche le plaisir...

Belushan
Dark Iron a écrit :
Nestor666 a écrit :

Ben si, lire des avis sur un truc avant d'avoir pu s'en faire un perso, ça gâche le plaisir...

bon admettons...personnellement quel que soit le domaine je ne fais pas le mouton, quand on lit les critiques ciné par ex, bah télérama ou autre je n'ai pas forcément les mêmes goûts. idem pour un forum, c'est très sympa et j'aime bien dial avec des gens d'avis différents mais en aucun cas avant d'avoir écouté moi même je n'irai me laisser dissuader parce que pseudo machin ou bidul que je ne connais ni d'ève ni d'adan écrit que c'est génial ou nul...

sinon à par faire l'autiste, ne pas ouvrir un magasine etc...je ne vois pas comment tu pourrais te prémunir d'entendre parler de quoi que ce soit...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
cailloux4444
Dark Iron a écrit :
cailloux4444 a écrit :
Je ne vois absolument pas en quoi le fait que l'album soit sortit ou non change le problème. Nous ne faisons ici que donner notre avis sur le CD qui sort d'ailleurs dans qq jours? [...]
Je dis ca parce que je pense que ton argument ne tient pas la route. Si vraiment on descendait le l'album (ce qui n'est pas le cas), je pense que de toute façon la plupart des gens téléchargeraient qq chanson avant d'acheter le CD (qu'il soit sortit ou non).
Maintenant ok, ca changerait peut-être les ventes au tout début vu que les critiques ne seraient apparues qu'après la sortie officielle, mais tu remarqueras aussi que les gens qui achetent un CD dès le jour de sa sortie sont pour la plupart des fans qui dans tous les cas l'achèteront.

Je ne vois donc pas pourquoi tu t'emballes à ce point...

Si tu regardes certaines pages de ce topic c'est pas mal de posts du genre:

Skelter a écrit :
Mouais.

Personne ne descend l'album là...

Je trouve qu'il est un peu simpliste de reprendre une mauvaise critique et de la faire passer comme représentative de tout le topic.
Tout d'abord c'est entièrement faux, et ensuite c'est nous faire passer pour des descendeurs d'albums ce qui à nouveau est faux et pas très classe je trouve.
Regarde bien le topic depuis qq pages et tu verras que même les plus sceptiques admettent tout de même la bonne appréciation générale du CD même si celui-ci n'est pas à la hauteur de chef-d'oeuvres comme SFAM. Alors, de nouveau, je te dirai que TOUT LE MONDE ne peut PAS avoir le même avis et que CERTAINS en effet l'ont fort critiqué. Et alors ? Il n'appartient qu'à toi de te forger ta propre opinion et d'avoir l'esprit suffisemment critique que pour ne pas avaler tout ce qu'on te dit. Pourquoi en effet ne retenir que les mauvaises critiques alors qu'il y en a énormément de bonnes? C'est à toi de faire la part des choses.
Enfin, comme il vient d'être dit, de nombreux magazines émettent les mêmes critiques (avant la sortie des albums) mais cette fois avec une audience bcp plus importante que ce petit post. Donc à nouveau je ne vois pas pourquoi en faire un tel plat.
Pour moi le pire dans cette histoire ce n'est pas de commenter l'album avant sa sortie, mais ce serait plutôt le P2P lui-même pour la simple et bonne raison que c'est illégal....

PS: ne le prends surtout pas mal, ca n'a rien de personnel, je te donne juste mon avis et un réponse à tes remarques.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est vrai pirater c'est mal. J'ai honte!
En plus j'ai critiquer l'album, je suis vraiment une merde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cailloux4444
Skelter a écrit :
Non c'est vrai pirater c'est mal. J'ai honte!
En plus j'ai critiquer l'album, je suis vraiment une merde.

Ne sois pas si dur avec toi-même !!!
T'as donné ton avis, c'est ce qui compte

En ce moment sur groupes / artistes pros...