Hello !
Voici mon avis pr le peu que j'ai entendu de cet album:
Je trouve le son bcp plus "frais", c'est con comme expression mais je ne trouve pas de meilleurs adjectifs, la prof parait très bonne, même avec les compressions mp3s !
SPOILER
Je trouve cet album très différent de ceux que je possède déjà ( ACOS, SDOIT, SFAM, Awake et I&W, et les chansons de ToT du Live at Budokan )
et tant mieux ! Qu'ils continuent de varier leur style d'album en album est très bien pr moi !
Alors dès la première écoute, c'est vrai que certaines chansons sonnent vraiment Muse, c'est dommage, Labrie n'avait pas besoin de jouer les Bellamy pr assurer ... de même que certains riffs sont bien repiqués, écoutez l'intro d'Hysteria ou de Stockholm Syndrom, c'est falgrant, un peu dommage vues les capacités de DT, mais ca ne gène pas plus que ça .
Ensuite je trouve Octavarium ( la chanson ) assez sympa, très prod, avec les cinq premières minutes très planantes, superbes selon moi, Labrie assure vraiment, les parties orchestrales/acoustiques sont très belles. Il n'y a pas vraiment de remplissage, je vois moins le temps passer que pour ACOS ( curieux non ? ).
Il est clair aussi que le groupe veut élargir son public, mais doit on le leur reprocher ?
Le seul vrai bémol de cet album est l'aspect plagiat de certains titres ( heureusement pas pr la chanson phare ), ce qui n'empêche que je trouve le peu que j'ai écouté très bon ! ( Octavarium, Sacrified Sons, These Walls, Panic Attack en gros ).
J'écouterai le reste ce week end, dans tous les cas je l'achèterai c'est maintenant certain, car j'ai accroché dès la première écoute !
( vivement le 25/06 !!! )
Grrr Easy Tiger !!! ^^