DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
8O

bon les Guignols je vous laisse gérer votre cirque, ça part en sucette comme on dit

Dark Iron
Master Rudess a écrit :
Si tu trouves l'abum naze t'as qu'a arrêter de poster maintenant qu'on sait a prise de position .

Je crois qu'on ne peut pas être plus clair !

petrusteen a écrit :
Non on est deux !!!!

Je dirai même plus, 3 (c'est déjà un début lool)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
Pinch_ a écrit :
8O

bon les Guignols je vous laisse gérer votre cirque, ça part en sucette comme on dit

Reste plus qu'à fermer le topic

cailloux4444
Ce topic était bien sympa avant qu'une certaine personne "sombre" vienne foutre le boxon. Maintenant qu'elle sait qu'on ne dit que du mal du CD, je propose qu'elle arrête de se torturer l'esprit en lisant ce topic. Il y en a plein d'autres sur le site...
fenderien
cailloux4444 a écrit :
Ce topic était bien sympa avant qu'une certaine personne "sombre" vienne foutre le boxon. Maintenant qu'elle sait qu'on ne dit que du mal du CD, je propose qu'elle arrête de se torturer l'esprit en lisant ce topic. Il y en a plein d'autres sur le site...

Sombre et froide comme du métal
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Väsh the Guitar
cailloux4444 a écrit :

C'est clair... Ca vous dirait pas de partir sur des trucs un peu plus positifs??? Parce que moi ça me déprime cette ambiance de folie... :{}:

Rock power !!! :G2: :Band1:
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cailloux4444 a écrit :

dit plutôt Dark Iron au lieu de prendre des chemins détournés .... et ne balance pas tout sur lui car c'est lâche de montrer du doigt une seule personne . Ce Topic n'ets pas sympas ,t'as cas aller faire un autre et marquer " descendons le dernier DT la bouche en cul de Poule ".
Ha alors comme ça on a plus le droit de ne plus être d'accord , ici on dit du mal donc on doit laisser faire : mais dit moi on dirait un début de totalitarisme ! et comme le dit justement Petrusteen , ne payons que ce qui nous satisfait pas peine de passer pour des pigeons *hourra*
Je ne suis pas d'accord pour laisser un Topic avec des propos qui encourage le vol et l'intolérance .
cailloux4444
Master Rudess a écrit :
cailloux4444 a écrit :

dit plutôt Dark Iron au lieu de prendre des chemins détournés .... et ne balance pas tout sur lui car c'est lâche de montrer du doigt une seule personne . Ce Topic n'ets pas sympas ,t'as qu'aller faire un autre et marquer " descendons le dernier DT la bouche en cul de Poule "...
Je ne suis pas d'accord pour laisser un Topic avec des propos qui encourage le vol et l'intolérance .

1 : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand t'écris... (tu devrais te relire parfois).
2 : Si tu lisais convenablement le topic tu verrais qu'il y a une GRANDE majorité de commentaires en faveur du CD.
3 : Tu dis qu'il faut arrêter avec sa morale à 2 balles, et bien je pense que ca vaut aussi pour toi. Ose dire que tu n'as jamais téléchargé d'mp3 ou gravé de CD...

à bon entendeur...
cailloux4444
4 : je propose qu'on retourne sur le sujet de départ qui est Octavarium...
je le refais spécialement pour toi et je vais pas être sympas parce que malgré quelques fautes mon dernier poste se comprend bien .

Moi penser que toi ne pas aimer les propos de Dark Iron
Moi penser que toi doit preciser de qui toi parle
Moi (oui encore moi c'est dingue ) vouloir être positif sur le dernier DT et être contre un téléchargement ABUSIF ( abusif ça veut dire que tu télécharges trop : un album entier c trop tu comprends )
Toi vouloir voiler face ( attention c'est une métaphore ! niveau collège Homo Clikus )
voilà c'est bon . Donc toutjours dans l'attente de la sortie d'Octavarium je propose de se demander si la musique de DT vous procure un réel plaisir ? car c'est là le but principale de la musique ^^
cailloux4444
Master Rudess a écrit :
Donc toutjours dans l'attente de la sortie d'Octavarium je propose de se demander si la musique de DT vous procure un réel plaisir ? car c'est là le but principale de la musique ^^

C'est justement ce qu'on essayait de faire avant que certains reply ne changent totalement de sujet. Sur ce point au moins on est bien d'accord.

Master Rudess a écrit :
... ça veut dire que tu télécharges trop : un album entier c trop tu comprends.
Toi vouloir voiler face ( attention c'est une métaphore ! niveau collège Homo Clikus )

Tu apprendras que je ne suis pas un adepte du téléchargement. (Si bien que j'ai du spécialement installer emule pour avoir une première écoute de ce bel album que je compte de tt facon acheter (je ne vois donc pas où est le problème)).

Enfin, je propose qu'on arrête avec ce discours qui n'a ni queue ni tête et qui intéresse d'ailleurs personne. Nos petites engueulades deviennent saoulantes je trouve...
Väsh the Guitar
cailloux4444 a écrit :
Master Rudess a écrit :
Donc toutjours dans l'attente de la sortie d'Octavarium je propose de se demander si la musique de DT vous procure un réel plaisir ? car c'est là le but principale de la musique ^^

C'est justement ce qu'on essayait de faire avant que certains reply ne changent totalement de sujet. Sur ce point au moins on est bien d'accord.

[...]

Enfin, je propose qu'on arrête avec ce discours qui n'a ni queue ni tête et qui intéresse d'ailleurs personne. Nos petites engueulades deviennent saoulantes je trouve...

+111111111

C'est ce que je dis! Une athmosphère détendue serait la bienvenue... Vous trouvez pas?

Et surtout n'oubliez pas.... Love and peace !!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Voué si j'ai pu me faire comprendre ça va .
Et oui moi aussi ça m'est arrivé de téléchargé , seulement c'était après la sortie de l'album ( Angra , que j'ai acheté d'ailleurs ) : vous ne pensez pas forçément en mal mais on m'enleverras pas l'idée que c'ets totalement irespecteux vis à vis des musiciens .... désolé mais moi je vais vous emmerder jusqu'au 7 Juin
LeBasNormand
Hello !
Voici mon avis pr le peu que j'ai entendu de cet album:
Je trouve le son bcp plus "frais", c'est con comme expression mais je ne trouve pas de meilleurs adjectifs, la prof parait très bonne, même avec les compressions mp3s !

SPOILER

Je trouve cet album très différent de ceux que je possède déjà ( ACOS, SDOIT, SFAM, Awake et I&W, et les chansons de ToT du Live at Budokan )
et tant mieux ! Qu'ils continuent de varier leur style d'album en album est très bien pr moi !

Alors dès la première écoute, c'est vrai que certaines chansons sonnent vraiment Muse, c'est dommage, Labrie n'avait pas besoin de jouer les Bellamy pr assurer ... de même que certains riffs sont bien repiqués, écoutez l'intro d'Hysteria ou de Stockholm Syndrom, c'est falgrant, un peu dommage vues les capacités de DT, mais ca ne gène pas plus que ça .
Ensuite je trouve Octavarium ( la chanson ) assez sympa, très prod, avec les cinq premières minutes très planantes, superbes selon moi, Labrie assure vraiment, les parties orchestrales/acoustiques sont très belles. Il n'y a pas vraiment de remplissage, je vois moins le temps passer que pour ACOS ( curieux non ? ).
Il est clair aussi que le groupe veut élargir son public, mais doit on le leur reprocher ?
Le seul vrai bémol de cet album est l'aspect plagiat de certains titres ( heureusement pas pr la chanson phare ), ce qui n'empêche que je trouve le peu que j'ai écouté très bon ! ( Octavarium, Sacrified Sons, These Walls, Panic Attack en gros ).
J'écouterai le reste ce week end, dans tous les cas je l'achèterai c'est maintenant certain, car j'ai accroché dès la première écoute !
( vivement le 25/06 !!! )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Dark Iron
Oui je suis un méchant, j'ai pourri l'ambiance du topic qui devenait particulièrement bonne ces derniers temps ("hu hu qu'il est naze le nouvel album... ils me déçoivent... franchement ça vaut pas le coup de l'acheter... quelle arnaque... etc...)
Bon je reconnais, tout le monde n'a pas dit ça, mais c'est ce qui m'a saoulé

En fait c'est comme si t'étais en classe, en pleine interro écrite, et juste avant que tu ne puisse remettre ta copie au prof; v'là un con qui t'arrache la feuille des mains et qui dit à toute la classe "hey regardez comme sa copie elle est naze !!".

Voilà c'était histoire d'illustrer mes impressions

Moi je vois plus ça comme un exposé .... les petits Portnoys Petrucc' and co viennent présenté leur exposé le 7 Juin à la classe : le Profs a déjà pu le lire et donner son avis , seulement des petits malin dans la classe on piqué le double qu'avait le prof et se moquent de leur camardes avant même qu'ils présentent l'exposé .

En ce moment sur groupes / artistes pros...