DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi je vois plus ça comme un exposé .... les petits Portnoys Petrucc' and co viennent présenté leur exposé le 7 Juin à la classe : le Profs a déjà pu le lire et donner son avis , seulement des petits malin dans la classe on piqué le double qu'avait le prof et se moquent de leur camardes avant même qu'ils présentent l'exposé .
Väsh the Guitar
Master Rudess a écrit :
Moi je vois plus ça comme un exposé .... les petits Portnoys Petrucc' and co viennent présenté leur exposé le 7 Juin à la classe : le Profs a déjà pu le lire et donner son avis , seulement des petits malin dans la classe on piqué le double qu'avait le prof et se moquent de leur camardes avant même qu'ils présentent l'exposé .

?:
Je n'aurai pas trouvé meilleure image...

Mais bon d'après ce que j'ai écouté de l'album (eh oui j'ai moi aussi succombé à la tentation... ) ça a l'air du tout bon alors je vais filer me l'acheter (enfin dès qu'il sort...)
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
Pour en remettre une petite couche au débat (j'suis chiant je sais) j'ai juste à dire que tout bon fan de DT achètera Octavarium, même par principe. Pour des vrais musiciens comme eux je trouve le téléchargement un peu bidon (le fake de LaBrie m'a bien calmé il faut dire). Qu'on télécharge les produits du "Music-Business" made in NRJ-TF1-MCM j'suis totalement d'accord mais pas les oeuvres d'artistes comme DT. Cependant je respecte totalement que certains aient craquer et même qu'ils critiquent ouvertement l'album (on a quand même le droit de dire ce que l'on pense). Enfin voilà, plus que 3 jours avant une nouvelle claque musicale de la bande à Portnoy. Perso j'ai pas à m'inquietter, jusqu'à présent j'ai adoré quasiment tout ce qu'ils ont fait, hormis quelques chansons de WDADU
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
cailloux4444
Houuuu, malheur à toi Zboubi, comment oses-tu en rajouter une couche
En espérant que personne ne prenne le relais...
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
J'aime bien les p'tits débats sur les forums.... En formulant ça autrement on pourrait aussi dire que j'aime bien foutre la merde, lol

Nan sérieusement j'espère que personne réagira négativement à mes propos pour éviter que ça reparte en sucette. J'vais culpabiliser sinon

Avis à ceux qui ont déja écoutés l'album : Est ce que les mélodies sont accrocheuses, à l'image du refrain de Beyond This Life par exemple ? Après un album très métal que fut ToT j'ai besoin de mélodies Dream Theater-ienne ! J'suis en manque alors rassurez moi SVP !!!

PS: Et que ça ressemble à du U2 ou du Muse j'm'en cogne bien fort, j'veux juste connaître la qualité des mélodies.
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
niko13
  • Custom Top utilisateur
Je refuse de me faire traiter de voleur par des moralisateurs a deux balles !!

J'ai plus de 500 CDs originaux, aucun graves mis a part les bootlegs.
J'achete chaque album qui me plait, je debourse 20 euros pour Universal et la FNAC, rien que pour avoir la pochette, les paroles, oui je suis un collectionneur.
J'ai tous les albums de DT, tous ceux de Rudess, tous les LTE, OSI, Transatlantic...EN ORIGINAUX !!!

Alors me faire traiter de voleur par des gens qui se croient irreprochables, c'est la meilleure. J'aimerais bien voir l'etat de votre disque dur, on se marrerait bien tiens.

Sur ce, je vous laisse, plus rien a faire sur ce topic qui sent mauvais.
J'ai dis ce que je pensais d'Octavarium, un tres bon album, qui y gagne a chaque ecoute. Foncez le prendre et soyez plus patients pour les detracteurs, cet album se revelera petit a petit parce qu'il est plus riche et varie que les deux precedents.

Quand aux donneurs de lecons, votre morale, vous la prenez, vous la taillez en pointe...
A bon entendeur...
m'en fout de ta collec de CD Niko sérieux , si t'as rien à te reprocher ne te met pas dans cet état là : puis je te le ferais bien bouffer mon disque dur tiens , j'ai rien à cacher bordel ... tu veux pas que je te montre si j'en ai bien une paire aussi ?
Ce qui sont sur de l'acheter c'est bien de le dire , ça met moins de doute .
@Vash : puisses tu revenir de l'infâme côté obscur dès le 7 Juin jeune Padawan
Väsh the Guitar
Master Rudess a écrit :

Sans problème, je compte bien agrandir ma collec'...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Dark Iron
niko13 a écrit :
Je refuse de me faire traiter de voleur par des moralisateurs a deux balles !!

C'est pas mon habitude de jouer les moralisateurs, et je n'ai jamais traité quiquonque de voleur (ou alors qu'on me prouve le contraire dans ce que j'ai dit auparavant !!). Et j'ai bien précisé que moi aussi je télécharge des mp3 sur le P2P (je les écris en gras pour que tout le monde lise bien et pour ne pas avoir à me répeter une enième fois). Là je voulais juste réagir par rapport à un fait, c'est tout.

@Zboubi: t'inquiète y a pas de matière à mal réagir dans tes propos
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
LeBasNormand
Master Rudess a écrit :
m'en fout de ta collec de CD Niko sérieux , si t'as rien à te reprocher ne te met pas dans cet état là : puis je te le ferais bien bouffer mon disque dur tiens , j'ai rien à cacher bordel ... tu veux pas que je te montre si j'en ai bien une paire aussi ?
Ce qui sont sur de l'acheter c'est bien de le dire , ça met moins de doute .

Sérieux ton message n'arrange pas l'ambiance du topic, il est juste plein d'agressivité
Revenons à l'album merci !
Vivement mardi tiens ... pour mon dernier jour de lycée
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Je sais ça arrange pas l'ambiance , seulement j'ai dit que je serais comme ça jusqu'au 7 Juin
Il faut comprendre que la course à l'exclusivité aux dépends du respect des musiciens ce n'est pas une chose normal : les forums officiels n'ont pas fermé pour des prunes . Bien sûr je suis pour le téléchargement mais absolument pas dans ce cas là .
Alors on s'insurge , on ne se rend pas compte qu'on se punit pour les années à venir car les CDs seront sur-protégés et on peinera à trouver un lecteur qui les lit bien . Les musicos ne lâcherons plus une seule infos sur les sorties , les sanctions de téléchargement deviendront plus lourdes .
Je peux plus rien faire pour ceux qui pensent que c'est une moral à deux balles , qui voient pas plus loin que le bout de leur nez .
BrianCarroll
LOL ...mais alors, c'est l'apocalypse !!!

MDR

Misérable, ce topic...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Et voila le nouvelle opus des dieux de dieux du prog...allor ca donne quoi ?

Et bé un album tres jolie et tres ...posé surtout appart une chanson ou deux.

Sur la chason "I walk beside you" DT ce prend meme a faire du U2 sisi...moi perso ca me déplai pas j'adore U2 ^^ ..surtout le dernier opus..

Enfin bref, apres l'album le PLUS métal ( Train of thought ) voiçi l'album le plus calme et plus détendue appart "panic attack" "the root of all evil" ( il suffit de lire les noms pour ce douté quelle vons pas faire dans la dentelle ^^ ) et "Never enough"...qui son plus métal rock que les autres.....

Allor le love album de DT ?

pas vraiment mai un sacré belle opus...surtout pour " Sacrificed Sons" et "octavarium" la derniere de l'album, 25 minutes a elle seul ( la plus longue dans l'histoire du groupe je croi...) et c'est 25 minutes de bonheur ^^

Encore une album original des génie du prog...y'en a qui l'aimeron d'aute non...moi j'adore!!! a vie!! ...

DT RULES!!!!!

PS : vi c'est une analyse tres tes breve je vai pas vous gacher le plaisir ^^ rassuré vous c'est du vrai bon DT
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
Citation:
Et voila le nouvelle opus des dieux de dieux du prog

euhhh faut pas pousser non plus....
so welcome to the machine
fenderien
Je vais l'acheter le 7 car il n'est pas si mal mais on entend beaucoup trop les influences!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
bobby sixkiller
flurp a écrit :
Citation:
Et voila le nouvelle opus des dieux de dieux du prog

euhhh faut pas pousser non plus....

je ne trouve pas qui pousse du tout

En ce moment sur groupes / artistes pros...