DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobby sixkiller
flurp a écrit :
Citation:
Et voila le nouvelle opus des dieux de dieux du prog

euhhh faut pas pousser non plus....

je ne trouve pas qui pousse du tout
dragondesmers
une question
y a t'il moyen d'écouter(legalement bien sur ) des mp3 ou extraits de l'album?
car je vois que vous donnez tous votre avis alors qu'il sort que dans 2 jours(si j'ai bien suivi)et j'ai la flemme de lire les 77 pages ,lol
LeBasNormand
Malheureusement je ne crois pas, à part via les P2P, enfin plus que deux jours à tenir !!! Essaye tt de même le site de la FNAC ou les sites de vente sur le net, on ne sait jamais !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
bobby sixkiller a écrit :
flurp a écrit :
Citation:
Et voila le nouvelle opus des dieux de dieux du prog

euhhh faut pas pousser non plus....

je ne trouve pas qui pousse du tout

Clair je ne pousse pas dutout ..et je rajouterai meme que c'est pour moi a l'heure actuelle le meilleur groupes en activité ( avec maiden biensur ^^ )
yan_le_batteur
etant fan de TRAIN OF THOUGHT A VOTRE AVIS JE VAIS AIMER ce dernier album........

kan je dis fan c fan total du debut a la fin de l album
joejimi
C'est clair maiden , dream theater deux monstres en activités lol
des musiciens exceptionelles aie aie vivement le 25 . apparament cet album decoit certain et provoque l'engoument chez dautre , mais je pense c'est en live qu'on jugera réelement ce que valent les song d'octavarium .
fenderien
yan_le_batteur a écrit :
etant fan de TRAIN OF THOUGHT A VOTRE AVIS JE VAIS AIMER ce dernier album........

kan je dis fan c fan total du debut a la fin de l album

C'est l'"opposé" de train of thought. Cet album est très calme. Mais tu peux l'aimer quand même
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Obey Ur NAPSTER
a lecoute des extrait il me parait bien "pop" cet album ..... , pis pas ds lbon sens
Moi, j'ai super hâte qu'il sorte, le seul truc que je leur reproche aux p'tits gars du Théatre, c'est qu'ils pourraient nous sortir des Dvd dignent du support, à savoir : du Dts 24/96 et du 16/9e.........Ce serait un minimum pour apprécier enfin toute leur musicalité......
Guitare 7 cordes Ibanez Rg 7620, Préamp JMP-1, Ampli Marshall, Wah Dunlop Cry Baby, Digitech Studio S-200, Médiator Jim Dunlop Jazz III.
cailloux4444
theprimal a écrit :
Moi, j'ai super hâte qu'il sorte, le seul truc que je leur reproche aux p'tits gars du Théatre, c'est qu'ils pourraient nous sortir des Dvd dignent du support, à savoir : du Dts 24/96 et du 16/9e.........Ce serait un minimum pour apprécier enfin toute leur musicalité......

Bien d'accord !!!
Väsh the Guitar
Obey Ur NAPSTER a écrit :
a lecoute des extrait il me parait bien "pop" cet album ..... , pis pas ds lbon sens

Pop ? Je trouve pas vraiment... Ecoute bien Panic Attack et Sacrified Sons, c'est du pur DT... Et même dans le reste de l'album, pour moi c'est tout sauf pop...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Du pur DT ?

Je dirais plutôt du pur Muse. Vraiment, rien à faire pour moi, je le trouve imbuvable cet album. Que ce soit au niveau des riffs ou du chant c'est énormément pompé sur Muse.

Je suis donc plus que déçu et je ne retrouve DT que sur quelques courts passages.
niko13
  • Custom Top utilisateur
cabask a écrit :
Du pur DT ?

Je dirais plutôt du pur Muse. Vraiment, rien à faire pour moi, je le trouve imbuvable cet album. Que ce soit au niveau des riffs ou du chant c'est énormément pompé sur Muse.

La tu exageres, tu ne parles que d'un seul morceau de l'album.
Octavarium, Root of all evil, Answer lies within, Sacrificed Sons sonnent comme du Muse t'es sur ?
Väsh the Guitar
niko13 a écrit :
cabask a écrit :
Du pur DT ?

Octavarium, Root of all evil, Answer lies within, Sacrificed Sons sonnent comme du Muse t'es sur ?

D'accord avec Niko13. Pour moi il y a les 3/4 de l'album qui me plaisent complètement (c'est dans ma moyenne, je suis jamais satisfait à 100% quel que soit le groupe). Et peu importe comment ça sonne si ça sonne bien !!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
niko13 a écrit :
cabask a écrit :
Du pur DT ?

Faudrait que je le réécoute, mais franchement, je n'ai pas envie de me faire trop de mal non plus .

Mais quasiment tous les titres sonnent Muse (sauf Octavarium idéal pour s'endormir et le slow qui produit le même effet). Panic Attack par exemple commence très fort et vers 5 ou 6 minutes, on repart vers un pont à la Muse. Je suis vraiment affligé par cet album, surtout venant d'eux.

Par contre, je conseille les derniers Coldplay et Foo Fighters que je vais acheter.

En ce moment sur groupes / artistes pros...