DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
niko13 a écrit :
cabask a écrit :
Du pur DT ?

Je dirais plutôt du pur Muse. Vraiment, rien à faire pour moi, je le trouve imbuvable cet album. Que ce soit au niveau des riffs ou du chant c'est énormément pompé sur Muse.

La tu exageres, tu ne parles que d'un seul morceau de l'album.
Octavarium, Root of all evil, Answer lies within, Sacrificed Sons sonnent comme du Muse t'es sur ?

Faudrait que je le réécoute, mais franchement, je n'ai pas envie de me faire trop de mal non plus .

Mais quasiment tous les titres sonnent Muse (sauf Octavarium idéal pour s'endormir et le slow qui produit le même effet). Panic Attack par exemple commence très fort et vers 5 ou 6 minutes, on repart vers un pont à la Muse. Je suis vraiment affligé par cet album, surtout venant d'eux.

Par contre, je conseille les derniers Coldplay et Foo Fighters que je vais acheter.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
cabask a écrit :
niko13 a écrit :
cabask a écrit :
Du pur DT ?

Je dirais plutôt du pur Muse. Vraiment, rien à faire pour moi, je le trouve imbuvable cet album. Que ce soit au niveau des riffs ou du chant c'est énormément pompé sur Muse.

La tu exageres, tu ne parles que d'un seul morceau de l'album.
Octavarium, Root of all evil, Answer lies within, Sacrificed Sons sonnent comme du Muse t'es sur ?

Faudrait que je le réécoute, mais franchement, je n'ai pas envie de me faire trop de mal non plus .

Mais quasiment tous les titres sonnent Muse (sauf Octavarium idéal pour s'endormir et le slow qui produit le même effet). Panic Attack par exemple commence très fort et vers 5 ou 6 minutes, on repart vers un pont à la Muse. Je suis vraiment affligé par cet album, surtout venant d'eux.

Par contre, je conseille les derniers Coldplay et Foo Fighters que je vais acheter.

je ne t'ai jamais vu autant catégorique sur un sujet Cabask, bon histoire de remettre de l'huile sur le feu pour moi Dream est mort depuis un moment...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cabask
Bah là, je suis vraiment déçu et c'est rien de le dire. J'aimais tous les albums précédents, mais ne supportant pas Muse et voyant un pompage aussi manifeste, je ne peux que regretter qu'ils aient sorti cet album.
joejimi
du" plagiat" de muse c'est quand meme bizarre venant de musiciens aussi bon que dream et ayant leur style , leur marque de fabrique que des milliers de groupes amateurs essaye de copier . Mais bon je l'ai pas encore écouter donc ya sans doute du vrai dans vos critiques .
Moi ce qui me ferait bien tripper c'est kun jour dream nous sorte un album groovy .
Väsh the Guitar
Ce qui serait encore plus cool, c'est qu'ils nous fasse un album rap/rnb !!

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cailloux4444
joejimi a écrit :

Moi ce qui me ferait bien tripper c'est kun jour dream nous sorte un album groovy .

Moi ca me ferait plutôt pleurer....
joejimi
c'étai du secon degré
Väsh the Guitar
cailloux4444 a écrit :
joejimi a écrit :

En tout cas, pour ceux qui ont résisté à la tentation du téléchargement (et ceux qui veulent l'acheter en génral), plus qu'un jour à attendre !!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
niko13
  • Custom Top utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
cailloux4444 a écrit :
joejimi a écrit :

En tout cas, pour ceux qui ont résisté à la tentation du téléchargement (et ceux qui veulent l'acheter en génral), plus qu'un jour à attendre !!!

Deja dispo par endroits, au Virgin des Champs Elysees a Paris par exemple.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
joejimi a écrit :
du" plagiat" de muse c'est quand meme bizarre venant de musiciens aussi bon que dream et ayant leur style , leur marque de fabrique que des milliers de groupes amateurs essaye de copier.

bah ils l'ont bien fait avec metallica, alors pourquoi pas avec muse?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
C'est abusé de parler de plagiat. Je dirait plutôt que ce sont de magnifiques reprises. ^^
cabask
Je trouvais que TOT sonnait metal, mais pas spécialement Metallica (et pourtant j'ai tous leurs albums, donc je connais bien). Par contre, Octavarium fait plus que sonner Muse.
niko13
  • Custom Top utilisateur
cabask a écrit :
Je trouvais que TOT sonnait metal, mais pas spécialement Metallica (et pourtant j'ai tous leurs albums, donc je connais bien). Par contre, Octavarium fait plus que sonner Muse.

Encore une fois non, il s'agit du morceau "Never Enough" qui est un plagiat plus qu'un clin d'oeil.
"Panic Attack" a des rappels Muse evidents aussi.

Mais le reste des morceaux de l'album (donc, les 6 restants) ne sonnent absolument pas comme Muse. Essaies de le reecouter tu verras.

Quand a ToT, c'est flagrant (le chant, le morceau "As I Am" en entier, des riffs perdus au milieu de morceaux qui sont plus que des clins d'oeils a "Blackened" par exemple, ...).
remugle
je trouve que as i am sonne plutôt comme du megadeth, après la ressemblance entre megadeth et metallica peut se discuter...
c'est bizarre que tout le monde dise ça
les riffs, même s'ils sont assez inspiré metal 80's, n'ont pas le même feeling, déjà sur sept cordes ça sonne autrement...
le seul morceau qui me rappelle clairement un morceau précis sut tot c'est endless sacrifice, dont l'arpège d'intro me fait penser à... un truc de michael jackson!! sur dangerous, je crois que c'est le morceau avec slash! lol coment y s'appelle déjà...?
bon faudra que je me le réécoute
par contre je suis assez d'accord pour le pompage (inspiration?) de muse, enfin sur panic attack y a ce passage qui est assez flagrant
joejimi
ouai désolé le mot plagiat était trop fort surtout ac eux .
Bah metallica des milliers de groupe les ont copier, mais c'est plus une influence qu'un plagiat .

Plus sérieusement c'est vrai que je les voient mal nous refaire un awake ou images and words, dailleur dans une interview récente portnoy le dit clairement qu'ils ne referont plus ce type d'album .

Mais bon du moment qu'ils nous font pas de la musette progressive ou de la pop pour midinnettes en manque ca me va, c quand meme un groupe énorme .
joejimi
Le morceau avec slash c'est give into me (soli po mal dailleur de slasH )

En ce moment sur groupes / artistes pros...