DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
cabask a écrit :
En tout cas, je les félicite pour leur quadrillage de la France : Lille et Paris, c'est parfait, tout le monde pourra en profiter.

Là je te donne entièrement raison, sérieux, ils pourraient au moins parcourrir un peu plus le pays parceque là on est vraiment mal servi
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Nestor666
vous enervez pas ils vont revenir pour la 2e partie du european leg,mais bon dans un premier tps c vrai q<ue ca fait peu....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dave70 a écrit :
cabask a écrit :
En tout cas, je les félicite pour leur quadrillage de la France : Lille et Paris, c'est parfait, tout le monde pourra en profiter.

Là je te donne entièrement raison, sérieux, ils pourraient au moins parcourrir un peu plus le pays parceque là on est vraiment mal servi

Je pense qu'ils vont pouvoir écrire never enough II, voire carrément en faire un concept-album.
abbathdebinic
bonsoir, james labrie peut etre irreprochable mais uniquement sur album, sur budokan, a moins de ne pas ecouter le cd, il est impossible d entendre ce chant poussif, trop souvent peu ou pas juste, je pense que dream theater merite un chanteur de grande classe... mais Russel Allen est deja pris....
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
dave70
abbathdebinic a écrit :
bonsoir, james labrie peut etre irreprochable mais uniquement sur album, sur budokan, a moins de ne pas ecouter le cd, il est impossible d entendre ce chant poussif, trop souvent peu ou pas juste, je pense que dream theater merite un chanteur de grande classe... mais Russel Allen est deja pris....

Ouais ou Klaus Meine ne me dérangerait pas non plus
weiki
cailloux4444 a écrit :
dave70 a écrit :
weiki a écrit :
Bah merci les gars de votre aide,je vais donc filé a la fnac ce week end et on va y aller pour live scenes from new york.Et puis si j'accroche bien,on réinvestira!

Et encore merci

Je te conseillerais presque de commencer avec le LIVE AT BUDOKAN moi. Enfin après c'est personnel, mais moi je préfère ce LIVE, c'est le seul ou Labrie est irréprochable. Sinon LIVE AT THE MARQUEE est pas mal, si tu enlèves la voix Mais LIVE SCENES FROM NY est un bon choix, mais je te conseillerais plus LIVE AT BUDOKAN moi

Au risque de relancer une polémique, je trouve personnellement que Labrie est nettement meilleur sur le Live a N-Y que celui de Budokan.
Je conseillerais donc plutôt de découvrir le groupe en débutant par ce CD, ou plutôt par le DVD qui est bcp plus impressionnant (d'autant plus que ce concert présente des chefs-d'oeuvres tels que A change of seasons, learning to live, Voices ou encore Erotomania).
Maintenant, le live at Budokan est tout aussi extraordinaire (surtout l'instrumedley avec plusieurs angles de vue) et présente une oeuvre assez différente mais toute aussi impressionante, voir même plus impressionnante que celui de N-Y.

Je te conseille donc de tout simplement regarder les 2

Je vais rester sur NY...on va rester sur le premier choix
dave70
roooooooooooooooooooooo, c'est pa du jeu
pocus
Nestor666 a écrit :
vous enervez pas ils vont revenir pour la 2e partie du european leg,mais bon dans un premier tps c vrai q<ue ca fait peu....

Peux tu m'expliquer ca?
En fait tu veux dire que D T fait sa tournée Européenne en 2 fois? Et entre les 2 ils vont ailleur?
Ils font ca d'habitude? Et en général ils repassent en France?
quand connaitra on les autres dates?
Si je demande ca, c'est que ca me ferait chier de prendre une place pour Paris le 6 Octobre si ils repassent en France 2 mois plus tard et qu'ils passent par Toulouse par exemple ou même Montpellier...

Merci de m'éclairer sur ce sujet...
dave70
C'est clair que Toulouse-Paris, c'est un peu chaud pour aller voir un concert
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
en tout cas vive le tgv car Rennes-Paris se fait en 2h maintenant.
Sinon je ne savais pas pour la 2e partie de la tournée européenne.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Nestor666
pocus a écrit :
Nestor666 a écrit :

Peux tu m'expliquer ca?
En fait tu veux dire que D T fait sa tournée Européenne en 2 fois? Et entre les 2 ils vont ailleur?
Si je demande ca, c'est que ca me ferait chier de prendre une place pour Paris le 6 Octobre si ils repassent en France 2 mois plus tard et qu'ils passent par Toulouse par exemple ou même Montpellier...

--> oui ils ont toujours proceder comme ca pour les tournees....
ya tjr deux fois ou ils viennent en europe et idem pour les usa....
pour les autres dates par contre faudra attendre ya rien comme infos encore:-(
dave70
Nestor666 a écrit :
pocus a écrit :
Nestor666 a écrit :

Peux tu m'expliquer ca?

--> oui ils ont toujours proceder comme ca pour les tournees....
ya tjr deux fois ou ils viennent en europe et idem pour les usa....
pour les autres dates par contre faudra attendre ya rien comme infos encore:-(

T'es vraiment sur?????????? Pour le Train of Thought Worl Tour, ils n'ont fait qu'un passage en Europe comme aux USA!!!!
IamBroken
exact dave70, le TOT World Tour a fait qu'un passage dans chaque continent (excepté pour les quelques shows italiens, et la tournée avec Yes). Par contre, faut pas oublier que les concerts actuels font partie du 1er leg européen, donc ... le 2e leg aura lieu en octobre (avec les concerts "An Evening With").
Esperons qu'ils vont rajouter encore des titres d'Octavarium sur leurs setlists. Never Enough et Sacrified Sons ont l'air de bien rendre en plus en live
pocus
dave70 a écrit :

Oui c'est clair: entre la place, l'avion, l'hotel plus le reste a côté, ca revient a environ 150 euros pour un concert et je le fais assez régulièrement....
Mais quand on aime la musique ....
dave70
pocus a écrit :
dave70 a écrit :

Oui c'est clair: entre la place, l'avion, l'hotel plus le reste a côté, ca revient a environ 150 euros pour un concert et je le fais assez régulièrement....
Mais quand on aime la musique ....

C'est dégueulasse sa quand même, faudrait faire une pétition pour que ce soit pas toujours les Parisiens les mieux servis Pocus, je pense que tu seras de mon avis sur ce point ;-)
pocus
oui c'est clair....
Mais bon c'est la capitale que veux tu

En ce moment sur groupes / artistes pros...