Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
ben ct la premiere qu'ils ont joué , elle a commence avec john myung tout seul sur sa basse a faire les harmoniques de as i am , miam, nan vraiment ils sont tous excellent, mike portnoy a mis le feu a la salle avec son drum solo ( a un moment le public a fait Woooo-hoho-ho-oh, et mike sest mis a jouer ce "chant" en suivant le rythme du public et en allant de plus en plus vite )
pour petrucci, j'ai pas entendu une seule fausse note, un son Mesa magnifique, une technique , un doigté, un feeling renversant
jordan rudess etait tout aussi genial, pareil pour john myung, s'ils repassent a paris, que ce soit 31 euros ( ct le prix de la place ) ou que ce soit 80 euros, j'irai les voir a coup sur, on ne peut pas louper de tels concerts ( surtout avec les ecrans geants, et le son réglé nickel chrome, mixage de folie )
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 04 Juil 2004, 16:08
Eltharia a écrit :
dave mustaine a écrit :
Eltharia a écrit :
Pfff...ça vaut pas Sum 41...

On est d'accord .

Toi méfie toi, passkeu à la vitesse où je poste en ce moment, j'aurais vite fait de te rattraper...

Moi j'aime Dream, sauf quand ils partent dans le n'importe quoi (solo de Metropolis Part I)

lol cest le truc que je prefere moi
jentend ca je band*
berrybrest
maurerzep a écrit :
Sum 41 is a gros caca !
On denigre pas un groupe aussi grand que dream theater en le comparent a une petite merde pour ado.
Meme si je suis ados.

Toi y'en a pas avoir humour?

polochon a écrit :
le seul truc que je leur reproche c'est leur jeu de scene qui est décevant pour un groupe de cette trempe ils pourraient faire un petit effort parce que c'est toujours Portnoy qui met le feu!!! c'est domage!

Ben c'est pas si évident. Essaie de jouer du DT en sautant partout! moi je trouve que ce qu'il font, c'est déjà pas si mal. Je préfère qu'ils jouent bien en remuant la tête de 5cm toutes les 10 minutes, plutôt que headbanger et se rouler par terre en foirant la moitié des notes .
TracticaX
ben moi je prefere le jeu de scene de dream theatre qu'un mathew bellamy qui saute de partout et que je trouve franchement pathétique niveau prestation scénique ( ce n'est que mon humble avis )
Nestor666
g un concert video d'excellente quazlite de la tournee train of thought c enorme en live...
pour info le show c'est celui de Toronto... (merci bittorent)...lol
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Tout est bon sauf la voix...j'ai envie de le taper tellement il gache

La voix de James n'est pas moche !!
Elle est typée heavy prog'....donc haut perchée.

Elle passait sans doute mieux sur "Images and Words" du fait du son et du style plus typé 90's mais pour les avoir vu 3 fois en live au cours des 7 dernières années, je peux affirmer que c'est sur la tournée Train Of Thought qu'il a le mieux chanté !

Je les ai vu à Bruxelles en janvier dernier et il a tenu toutes les notes durant 3h30... haut et fort. Je ne l'avais jamais entendu chanter comme ça en concert. Il m'a réellement scotché !!!
Comparé aux tournées précédentes, on sent qu'il a travaillé sa technique et sa condition physique.

Pour info, voici la set-list du show de Bruxelles :

band history video (intro tape)
1. As I Am
2. The Mirror/The Mirror (reprise)
3. The Glass Prison
4. This Dying Soul
5. Another Day
6. Goodnight Kiss
7. Solitary Shell
8. Endless Sacrifice
9. Finally Free
~~~intermission~~~
10. Metropolis part 1
11. Only a Matter of Time
12. Honor Thy Father
13. To Live Forever/extended improv jam
A Mind Beside Itself:
14. I Erotomania
15. II Voices (abridged)
16. III The Silent Man (electric version)
17. In the Name of God
~~~encore~~~
Dead Poets Society (intro tape)
A Change of Seasons:
18. I The Crimson Sunrise
19. II Innocence
20. III Carpe Diem
21. IV The Darkest of Winters
22. V Another World
23. VI The Inevitable Summer
24. VII The Crimson Sunset

Haaaa...que de souvenirs !
boogattitude
mon groupe preferé!!! il parait qu'ils vont refair une tournée et qu'ils vont repasser en france l'année prochaine... juste une question est ce qu'ils ont rempli le zenith a paris le 29 juin? parcque j'ai pas pu y aller alors jme dit que si il y vait pu de places j'ai une excuz valable pour ne pas y etre aller... je suis encore plus deg de pas y etre aller avec ske tu nous dit
TracticaX
il restait des places sur coté gauche, juste a coté de la scène, mais bcp ont prefere alle ds la fosse, y a un gars je me souviens il a jeté son pull sur scène, et james la brie l'a pris ( le pull )
boogattitude
le mieu ca aurait que james tombe le pull et que quelqun du public le prenne ;-) !
webswordmaster
Citation:
La voix de James n'est pas moche !!
Elle est typée heavy prog'....donc haut perchée.

avec pas de justesse et les fausses notes en prime lol

LABRIE sucks!!

quand t'écoute en prog Russel Allen, David Readman,David Fremberg etc etc bah ils chantent super bien et incontestablement mieu que Labrie quie st en live une catastrophe je suis desolé....
TracticaX
Nan labrie a ce live a déchiré, il a vraiment amélioré sa voix, parce que bon g vu le dvd a new york la , ben cette fois ci au concert, ct vraiment pas la meme chose, labrie a déchiré
RAffoune
TracticaX a écrit :
Nan labrie a ce live a déchiré, il a vraiment amélioré sa voix, parce que bon g vu le dvd a new york la , ben cette fois ci au concert, ct vraiment pas la meme chose, labrie a déchiré

+1 j'etait au live en janvier au zenith, et j'ai ete etonné, tres peu de fausses notes, du moins pas genantes comme ds le DVD scenes from memory par moments...donc labrie!
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
+1 !

webswordmaster :
As-tu vu DT récemment en live ?
Si c'était le cas, je ne pense pas que tu continuerais à affirmer bêtement "LaBrie sucks"

LaBrie a eu de très gros problèmes de justesse en live de 1996 à 2002. J'ai vu DT en concert en 1997 et en 1999 et il était loin d'être brillant en effet ... et je suis gentil. Son chant était désastreux en fait.

Par contre, depuis 2003, LaBrie a repris des cours de chant et a soigné sa condition physique - il n'y a qu'a voir comme il a perdu du poids - et sur la dernière tournée (Train of thought) il a été époustouflant !!!!
A Bruxelles en janvier dernier, il n'y a eu aucune fausse note, aucun raté même sur des titres anciens tels que "Another day" ou "Metropolis part1" qui obligent pourtant LaBrie à monter très haut.

Bref, sur la dernière tournée, il a été au niveau de ses partenaires, techniquement parlant, et il c'est lui qui m'a le plus impressioné !
TracticaX
je dois dire que ct ma grande crainte que labrie chante faux comme a scenes from new york , mais il a assuré comme les autres
Fishbone
TracticaX a écrit :
il restait des places sur coté gauche, juste a coté de la scène, mais bcp ont prefere alle ds la fosse, y a un gars je me souviens il a jeté son pull sur scène, et james la brie l'a pris ( le pull )

Nan c'était un t-shirt !!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Chris_LaFouine
Moi j'ai découvert l'album Six degrees of Inner Turbulence y a quelques temps... c'est l'un de mes préférés!

Un pote m'avait fait écouté, en disabnt qu'il ne l'aimait pas trop, mais depuis que je l'ai réécouté, je le trouve monstrueux surtout quelques compos comme The Glass Prison, The Great Debate, War inside My Head, The Test That Stumped them all et Disappear!!! J'adore!

Dès que j'ai un poil de thunes et que ma collection de cds de Vai est terminée (il me reste que Alien Love Secret et Fire Garden et Real Illusions dans quelques temps) je m'attaque à Dream Theater, j'ai déjà le Live Scenes en cd et DVD... je vais me faire les autres!

En ce moment sur groupes / artistes pros...