Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
JimmyPage
arnolddi a écrit :
putain j'halucine quand je vois le nombre d'info que vous avez sur le groupe moi qui me limite a les ecouter je vous remercie

franchement si tu peu ecoute un peu tout ce kils ont fait a coté paske tout ce a koi ils touchent c de l'or (et aussi lé album solo de rudess )
sorwell
  • Special Total utilisateur
rasalghul a écrit :
t'inquiète, faut dire que dire du mal de dt sur le topic dt c'est 1 peu sucidaire!!

j'ai même pas dit du mal de DT, en plus !
et puis je te prouve que c'est pas suicidaire :
[mode test pour voir si je vais mourir on] Dream Theater c'est du caca et puis en plus John Petrucci il est même pas beau.[mode test pour voir si je vais mourir off]
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
JimmyPage
TallicaBoyz a écrit :
JimmyPage a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Au fait le délire "nightmare cinema" est au point mort depuis l'arrivé de Jordan non ?

ahh tiens jkoné pas ca !! + d'info c possible ????

Nightmare Cinema est en fait un délire live (encore un !) de Dream Theater ère Derek Sherinian pendant lequel tous les musiciens, sauf James Labrie, s'échangent les instruments.

La première apparition de Nightmare Cinema américaine, à Chicago le 01/11/1997, a ainsi propulsé Mike Portnoy à la basse, Derek Sherinian à la guitare, John Petrucci à la batterie, et John Myung aux claviers.

alors ca c'est excellentissime y'a matiere a downloader pr ca ???
-_- Didier -_-
JimmyPage a écrit :
arnolddi a écrit :
putain j'halucine quand je vois le nombre d'info que vous avez sur le groupe moi qui me limite a les ecouter je vous remercie

franchement si tu peu ecoute un peu tout ce kils ont fait a coté paske tout ce a koi ils touchent c de l'or (et aussi lé album solo de rudess )

d'accord mais tu trouve les info dans quoi comme fanzine quelle maison d'edition il y a deja un topic qui repertories tout les trucs des musiciens de dt
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
rasalghul
sorwell a écrit :
rasalghul a écrit :
t'inquiète, faut dire que dire du mal de dt sur le topic dt c'est 1 peu sucidaire!!

[mode test pour voir si je vais mourir on] Dream Theater c'est du caca et puis en plus John Petrucci il est même pas beau.[mode test pour voir si je vais mourir off]

mais non c'est moi qui n'arrête pas de dire du mal de dt et de me faire casser
sorwell
TallicaBoyz a écrit :
Nightmare Cinema est en fait un délire live (encore un !) de Dream Theater ère Derek Sherinian pendant lequel tous les musiciens, sauf James Labrie, s'échangent les instruments.

La première apparition de Nightmare Cinema américaine, à Chicago le 01/11/1997, a ainsi propulsé Mike Portnoy à la basse, Derek Sherinian à la guitare, John Petrucci à la batterie, et John Myung aux claviers.

Ca a l'air assez cool dans le principe, ensuite est-ce que c'est bon ?
En tous cas ils ont du s'éclater !
Ils jouaient quoi comme morceaux ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
JimmyPage
arnolddi a écrit :
JimmyPage a écrit :
arnolddi a écrit :

d'accord mais tu trouve les info dans quoi comme fanzine quelle maison d'edition il y a deja un topic qui repertories tout les trucs des musiciens de dt

ben va sur le site du fan club francais www.yourmajesty.net ya une bonne grosse liste de tous leur side projects
sorwell
rasalghul a écrit :
sorwell a écrit :
rasalghul a écrit :

en plus je t'ai cassé moi aussi... mais c'était pas méchant, désolé...
sans rancune ?
Miles Davis
niko13
  • Custom Top utilisateur
sorwell a écrit :
Ils jouaient quoi comme morceaux ?

Principalement "Perfect Strangers" de Deep Purple.
Mais il y a eu quelques variantes je crois.
rasalghul
sorwell a écrit :
rasalghul a écrit :
sorwell a écrit :
rasalghul a écrit :

en plus je t'ai cassé moi aussi... mais c'était pas méchant, désolé...
sans rancune ?

sans rancune; et puis moi aussi je suis méchant défois!
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
sorwell a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Ca a l'air assez cool dans le principe, ensuite est-ce que c'est bon ?
En tous cas ils ont du s'éclater !

Dans les commentaires du double DVD "Live In Tokyo / 5 Years In A Livetime" (qui vient de sortir), le groupe revient sur cette période et sur ce délire, et semble dire que DT était alors dans une mauvaise passe. Ils se sont certes beaucoup amusés à le faire, mais avec le recul, ils trouvent ça un peu ridicule, un peu clownesque. Ils disent qu'ils n'étaient plus vraiment eux-mêmes, à cette époque.
Je pense donc qu'ils ne referont sûrement plus jamais "Nightmare Cinema".
L'Enfer, c'est les Autres
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
RILS a écrit :
Dans les commentaires du double DVD "Live In Tokyo / 5 Years In A Livetime" (qui vient de sortir)

Pour ceux qui ont ce DVD, je vous conseille d'écouter et/ou de lire les commentaires du groupe, il y a des passages à mourir de rire...du style "Mesdames et messieurs, ceci était un Fa# par James LaBrie" ou alors après une montée au chant "mon dieu... cette note m'a arrêté net"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
'tain 7 pages en 2h!
et presque autant de conneries!

Je suis un big fan de DT mais il faut remettre Labrie à sa place, c'est LE chanteur qui convient à DT car depuis que son arrivée DT a trouvé SA voie ainsi que SA voix.
Maintenant c'est sûr que dans les aigus c'est pas ça.
En live non plus c'est pas ça.

N'empèche que c'est un super chanteur et que sa voix me donne des frissons.
Toutes les personnes non metalleuses à qui j'ai fait découvrir ce groupe sont tombé sous le charme de Labrie.

Donc pour résumer ce n'est pas un Dieu mais c'est loin d'être une brèle et surtout sans lui Dt aurait été un groupe totalement différent.

Concernant Petrucci il chante très très mal, je suggère à la personne qui trouve qu'il chante juste de jeter une oreille attentive à certains live de DT.

En ce qui concerne les keyboardistes, chacun à apporté sa touche à DT et chaque changement de claviers a constitué une nouvelle étape pour le groupe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rasalghul
en tous cas déjà que je n'aime pas trop dt, je n'écoute que les instrumentaux à cause de labrie...
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
Skelter a écrit :
Concernant Petrucci il chante très très mal, je suggère à la personne qui trouve qu'il chante juste de jeter une oreille attentive à certains live de DT.

OK, il n'est pas toujours top en live, mais bon, il n'est pas chanteur...
Contrairement à LaBrie, dont le chant en live est LE point faible de DT. Sa voix douce est exceptionnelle, mais dès qu'il part dans les aigus, elle devient perçante et métallique. C'est une question de timbre. D'autres chanteurs montent aussi haut, sans pour autant être agaçant (Russell Allen, Daniel Gildenlöw).
L'Enfer, c'est les Autres
rasalghul
RILS a écrit :
Skelter a écrit :

OK, il n'est pas toujours top en live, mais bon, il n'est pas chanteur...
Contrairement à LaBrie, dont le chant en live est LE point faible de DT. Sa voix douce est exceptionnelle, mais dès qu'il part dans les aigus, elle devient perçante et métallique. C'est une question de timbre. D'autres chanteurs montent aussi haut, sans pour autant être agaçant (Russell Allen, Daniel Gildenlöw).

t'a entièrement raison mon pote

En ce moment sur groupes / artistes pros...