Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Moi j'ai découvert l'album Six degrees of Inner Turbulence y a quelques temps... c'est l'un de mes préférés!

Un pote m'avait fait écouté, en disabnt qu'il ne l'aimait pas trop, mais depuis que je l'ai réécouté, je le trouve monstrueux surtout quelques compos comme The Glass Prison, The Great Debate, War inside My Head, The Test That Stumped them all et Disappear!!! J'adore!

Dès que j'ai un poil de thunes et que ma collection de cds de Vai est terminée (il me reste que Alien Love Secret et Fire Garden et Real Illusions dans quelques temps) je m'attaque à Dream Theater, j'ai déjà le Live Scenes en cd et DVD... je vais me faire les autres!
_thom yorke
maurerzep a écrit :
Sum 41 is a gros caca !
On denigre pas un groupe aussi grand que dream theater en le comparent a une petite merde pour ado.
Meme si je suis ados.

Pré ado (cad environ 11-14ans) stp (même si j'ai pas envie de rentrer dans le débat sociologique, je trouve qu'on sous-estime quelque peu cette tranche d'age )
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 02 Sep 2004, 22:00
c'est vrai qu'il chante faux sur le dvd du live scenes from new york?
merde, moi qui comptait me l'acheter, enfin ca m'en empechera pas

sinon, je suis en pleine découverte de ce groupe !!
le premier album que j ai écouté ya qques temps est images and words et ca a été une énorme claque !!! musicalement, c est absolument énorme: les changements au cour des morceaux, la rythmique. Les musiciens de ce groupe sont probablement les meilleurs de la catégorie métal dans leurs instruments respectifs. plus j'écoute, plus j'aime. la je suis en train de m'écouter Metropolis part 2, c'est aussi énorme ! si tout les albums sont aussi bons que ca !!!
pourquoi j'ai pas découvert ca plus tot !!
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 03 Sep 2004, 06:18
Dream Theater est un grand groupe . Pour moi l'un de mes préféré .
Leurs compos sont tour à tour super lourdes (Lies), super douces (Trought Her Eyes), super speed (Yste Jam), super ... bref, super variées mais toujours déroutantes et y'a toujours une partie sur leur chanson où l'on accroche .
La technique des différents musiciens n'est plus à démontrer .
Leur jeu de scene varie énormement en fonction de concerts, tout comme la voix de Labrie . A ce propos Mike Portnoy lui même a reconnu que Labrie avait des bons jours et des mauvais jours . En meme temps on peut au moins lui reconnaitre une voix assez variée (parfois Lourde dans Lie, douce dans ... euh, je me répète là) et admettre que ses chansons sont pas du gateau à chanter . Ceci dit, si sa voix s'est améliorée dans les dernieres tournée on ne peut que s'en réjouir .
Je terminerai juste en disant que c'est Dream Theater qui m'a poussé à me mettre à la guitare .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 03 Sep 2004, 07:15
Lyto a écrit :

Je terminerai juste en disant que c'est Dream Theater qui m'a poussé à me mettre à la guitare .

Eh bien... t'a choisi le bon groupe merde LOL sa fait 2 ans que je joue et jarrive enfin a jouer

-As i Am
-Endless Sacrifice

Et vous?!
mgam
big_larve
MgaM a écrit :
Lyto a écrit :

Eh bien... t'a choisi le bon groupe merde LOL sa fait 2 ans que je joue et jarrive enfin a jouer

-As i Am
-Endless Sacrifice

Et vous?!

Si après 2 ans de guitare, tu arrives à jouer carré les solos de As I am et Endless Sacrifice, j'arrète sur le champ ma carrière de guitariste-de-merde, je vais à la messe tous les dimanche et j'achète la totalité de la discographie de lorie et priscilla que je me passe en boucle pendant 1000 jours et 1000 nuits...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Blackthorne
maurerzep a écrit :
Sum 41 is a gros caca !
On denigre pas un groupe aussi grand que dream theater en le comparent a une petite merde pour ado.
Meme si je suis ados.

Surtout en les comparant à Sum 41 ... A Good Charlotte, j'aurais encore accepté
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Blackthorne
MgaM a écrit :
Lyto a écrit :

-As i Am
-Endless Sacrifice

Et vous?!

Je savais jouer Endless Sacrifice après 3 jours de gratte (avec un bon prof attention!) c'est qu'après 8 ans de gratte que j'ai décidé de m'attaquer aux groupes sérieux style Nirvana, Foo Fighters et cie...

Chaud chaud
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
colle_argole
ça fait 12 ans que j'ai vu Dream pour la première fois à la loco pour le images and word tour avec le concert de minuit ...Labrie a déja a cette époque eu des pb de voix ...d'ailleur même lors de son audition avec DT il a eu des pb ( j'ai quelques bootlegs de cette audition et des fois il part en couille ... ) et puis avec son premeir groupe 'Winter Rose' il a eu aussi des soucis car il tape tres haut dans les aigus...

Ceci dit depuis que je les suit et les inombrables concerts que j'ai vus avec eux, James a aussi fait des shows fabuleux (exemple once in a livetime ou ils ont enregistré le live a paris avec kevin shirlley etc .. ) ... de plus il a repris des cours de chant avec une chanteuse lyrique..mais non c'est pas armande Althaï (elle taille koa ?? euhh ... )

Je pense que la reponse au sujet de sum 41 est une blague sinon faut que le gars il s'achete des oreilles et arretes la zick de suite ....ou alors stop les railles de coco pti gars tu va chopper une ancéphalythe.....
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 03 Sep 2004, 17:56
MgaM a écrit :
Lyto a écrit :

-As i Am
-Endless Sacrifice

Et vous?!

Je vais pas dire que c'est une vérité absolue mais pas mal de gens se sont mis à un instrument parce que quelqu'un qui jouait de cet instrument les as "bleuffé grave" ! Moi la claque ça a été Petrucci .
Après au bout de 5 ans de guitare je ne joue toujours pas bien ses morceaux (je pense que je n'y arriverai d'ailleurs jamais) mais à force de me démonter les doigts sur du Yste Jam, du Take The Time (l'es chaude celle là), et autres Lies j'ai atteint un assez bon niveau en aller-retour, en saut de corde et autres .
Donc je ne regrette absolument pas mon choix
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 03 Sep 2004, 18:21
MasTerOfPUPetts a écrit :
DREAM THEATER , zen pensez quoi c qd meme balaise?! , pis si ya un gars ki veut se lacher sur lhistoire vite fait du groupe , je vous en pri

Oui c'est meme trop balaise , regarde le concert METROPOLIS 2000 une petit perle..qui te montre vraiment de quoi son capable c'est mec la et te montre tous simplement que c'est des vrai monstres.

Dream theater et pour moi le meilleur groupe musicalement ( toujours en activité biensur )

http://www.yourmajesty.net le meilleur site sur dream en fr

Nestor666
kel enthousiasme ca fait plaisir a lire en tout cas...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 03 Sep 2004, 18:46
Nestor666 a écrit :
kel enthousiasme ca fait plaisir a lire en tout cas...

Et ouais, il arrive parfois que l'on ne se crie pas dessus à tout bout de champ pour savoir si tel ou tel guitariste joue mieux que tel ou tel autre . Et franchement, c'est beau quand on échange sa passion pour tel ou tel groupe .... allé, je sors moi, je commence à devenir un sentimentaliste
Nestor666
Je n'aurai qu'une chose a rajouter: JP est notre Dieu....:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 03 Sep 2004, 21:48
excusez moi je repose ma question car personne a repondu

c est vrai qu'il chante faux Labrie dans le live scenes from new york?
Nestor666
nan c'est faux...

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...