Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
nan c'est faux...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Blackthorne
pocus a écrit :
excusez moi je repose ma question car personne a repondu

c est vrai qu'il chante faux Labrie dans le live scenes from new york?

Je pense pas que LaBrie ait déjà fait des concerts parfaits, sauf peut être lors de la dernière tournée. Mais faut dire ce qu'y est, ils placent souvent la barre assez haut pour le troisième John du groupe
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 03 Sep 2004, 22:03
ok merci
j pense que j vai acheter ce dvd !
Nestor666
rien que pour les "deletes scenes" il vo grave le coup ce dvd:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Chris_LaFouine
Je trouve pas qu'il chante faux, mais, j'avaoue qu'à certains moments, ça couille un poil mais bon, c'est normal, au bout de 3h de concert!!!

Sinon pour mon avis sur Dream Theater :
Mon groupe préféré actuel..; avant j'en entendais vaguement parler mais j'ai jamais pris la peine d'écouter... mais déjà javais un attrait pour les musiques bizarres et instrumentales (Vai, Malmsteen, Satch, Rondat, etc...) et en voyant des gens en parler sur ce forum, j'ai télécharger quleques musiques d'eux (désolé, je sais que c'est pas bien) dont la musique qui m'a fait apprécier ce groupe ; "The Dance Of Eternity"

Cette musique qui change tout le temps avec des petits délires pianotesques, des solos de marmule... j'ai acheté juste après le Live Scenes From New York histoire de mieux connaitre et j'ai immédiatement accroché avec des titres comme Fatal Tragedy, Home, Dance of Eternity, Finally Free, Acid Rain, A Change of seasons, et j'en passe...

Depuis, j'ai découvert d'autres albums que j'adore encore plus comme Train of Thought et mon album préféré : Six Degrees of inner turbulence. Plus j'écoute, plus j'apprécie, on a pas l'impression que c'est 50 fois le même schéma qui passe. De plus, DT a réussi à me redonner goût à la guitare au moment où je commençais à stagner guitaristiquement parlant. J'essaye tant de bien que de mal à jouer leurs musiques mais j'ai appris à aimer ce style qu'est le progressif qui partage plein de gens, soit on adore soit on déteste!

Sinon, j'arrive à jouer entièrement The YTSE Jam, une des meilleures instru de DT à mon goût qui est assez jouable à la guitare malgré un peu de travail mais qui une fois arrivée à bout on se marre réellement!

Pour terminer, JP t'es un Dieu!!!!
Nestor666
ouai ytse jam es pa encore trop baleze mais le solo fo quand meme s'accrocher un peu:=)

Joe Satriani
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 03 Sep 2004, 22:45
Moi je trouve que LABRIE a une voix magnifique....il suffit d'écouter another day ou bien encore good knight kiss....et la tous et dit.

mai j'avoue qu'il a une voix original qui ne peu pas plaire a tous le monde

Moi j'adore..
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Sep 2004, 22:47
ah DT j'ai découvert ya quelques mois et j'ai vraiment accroché !!!
A Change of Seasons tourne en boucle en ce moment chez moi et je peux dire que c'est b**dant

je galere un peu pour jouer certaines chansons (beaucoup en fait )
mais ca me motive beaucoup quand j'arrive a sortir un plan de petrucci je suis heureux tout plein !!
c'est grave docteur ?
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
TallicaBoyz
J'ai même pas essayé de jouer avec mon groupe le break instrumental de metropolis tellement la mise en place est compliqué.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Nestor666
personne n'aurait la tabs de EASTER sur le dvd 5 years in a livetime???

Joe Satriani
Mouhn
  • Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le 05 Sep 2004, 21:49
j'adore la fin de métropolis, ca ressemble plus a rien, mais c'est vraiment étonnant

par contre j'aime pas trop leurs délires limites au niveau de la musicalité sur des titres comme far beyond this life vers la fin.

pour moi le meilleur est six degrees of inner turbulence, c'est très heavy metal dans le son, les compos sont très bien travaillées, c'est pas trop prise de tête ( j'ai écouté le live de scene from a memory, et trois CD c'est dur dur de tout avaler ).

et ensuite train of thought qui est plus sombre, plus sobre aussi ( sauf dans les solos ), mais qui est très complet si on prend le temps de l'écouter, ( je l'ai acheté 6mois après sa sortie, je commence tout juste a découvrire tout ce qu'il recèle )
rasalghul
TAHEND a écrit :
Moi je trouve que LABRIE a une voix magnifique....il suffit d'écouter another day ou bien encore good knight kiss....et la tous et dit.

mai j'avoue qu'il a une voix original qui ne peu pas plaire a tous le monde

Moi j'adore..

Moi je ne peux pas supporter sa voix dans les aigues, ça passe éventuellement sur certains passage en studio et encore...en concert c'est même pas la peine.
Pour en revenir à DT, je trouve que c'est 1 groupe qui s'est manqué,
la démarche du départ est très saine : essayer de sortir des sentiers battus du rock, en malmenant notamment les traditionnelles mesures 4/4
la musique est libre bien sur, et je trouve plutôt pas mal d'amputer 1 mesure d'1 croche pour casser la monotonie par ex, mais je crois qu'1 morceau doit garder 1 certaine symétrie, je trouve que parfois ce qu'ils jouent n'a pas de sens..on dirait qu'ils essayent simplement de jouer compliqué,
en + ils st tous en concurence, ils sont sans arrêt en exhibition et partent dans des directions différentes, celui qui m'énerve le + est le batteur qui est tt le temps en solo alors qu'il faudrait qu'il pense à accompagner....
bref ce groupe est 1 gros bordel, alors que je pense sincèrement qu'il aurait pu ouvrir 1 voie, dommage!
Dam's
  • Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le 07 Sep 2004, 02:29
Pour tous ceux que la voix de Labrie rebute
écoutez Luiquid Tension expriment.
Leur deux cd sont tout bonnement hallucinants

line up: Petrucci, Portnoy, Rudess, Tony Levin bassiste de Peter Gabriel et King crimson il joue aussi sur contrebasse électrique je crois a confirmer.
theredgoesblack
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Sep 2004, 10:06
Dam's a écrit :
Pour tous ceux que la voix de Labrie rebute
écoutez Luiquid Tension expriment.
Leur deux cd sont tout bonnement hallucinants

line up: Petrucci, Portnoy, Rudess, Tony Levin bassiste de Peter Gabriel et King crimson il joue aussi sur contrebasse électrique je crois a confirmer.

Il joue surtout du stick, c'est meme sa specialite !!!
Et oui, les 2 LTE sont proprement jouissifs pour tous fans de DT (et autres fan de fusion metal/jazz en tout genre).
TomTomAtomic
moé! liquid c bien, enfin surtout au debut, le deuxieme episode a perdu de ça fraicheur; deja, pas d'impro a la fin... forcement ça degoute, et les morceaux son quand méme largement moins inspiré que dans le premier volume, malgré un acid rain assé enorme.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Sep 2004, 10:16
TomTomAtomic a écrit :
moé! liquid c bien, enfin surtout au debut, le deuxieme episode a perdu de ça fraicheur; deja, pas d'impro a la fin... forcement ça degoute, et les morceaux son quand méme largement moins inspiré que dans le premier volume, malgré un acid rain assé enorme.

Hum hum...When The Water Breaks pas inspiree ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...