Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Sep 2004, 10:16
TomTomAtomic a écrit :
moé! liquid c bien, enfin surtout au debut, le deuxieme episode a perdu de ça fraicheur; deja, pas d'impro a la fin... forcement ça degoute, et les morceaux son quand méme largement moins inspiré que dans le premier volume, malgré un acid rain assé enorme.

Hum hum...When The Water Breaks pas inspiree ?
Chris_LaFouine
When The Water Break est ma musique préférée de LTE!!! Je l'adore, longue, douce tout en gardant un bon rythme!
rasalghul
oaui lte, c'est déjà mieux que dt car labrie n'est pas la pour casser les oreilles, mais il faut vraiment que rudess arrête de nous sortir ce son horrible et ses plans à 2 balles!!
big_larve
Chris_LaFouine a écrit :
When The Water Break est ma musique préférée de LTE!!! Je l'adore, longue, douce tout en gardant un bon rythme!

+1

Ce morceau est parfait (Et comme la perfection n'est pas de ce monde, cela prouve de manière scientifique et rationnelle que LTE ne sont pas des êtres humains. )
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
rasalghul
à bas rudess, vive moore et sherinian
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
rasalghul a écrit :

Je suis un peu de ton avis quand meme.
En attendant un sursaut au prochain album.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rudess est certainement le plus talentueux des musiciens de DT.
C'est sûr que ces sons de synthé cassent parfois les oreilles, en live c'est une horreur , mais c'est un super zicos qui a su insuflé un souffle nouveau à DT, preuve en est avec le magnifique SFAM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JimmyPage
niko13 a écrit :
rasalghul a écrit :

Je suis un peu de ton avis quand meme.
En attendant un sursaut au prochain album.

Rudess a donné une dimension completement différente au groupe !!
Ecoutez Overture, Stream of consciousness, In The Name of God...C'est ti pa magnifik ? Et puis Biaxident de liquid tension enfin bref. Tous ses album solos sont tout aussi excellents d'ailleurs
rasalghul
Skelter a écrit :
C'est sûr que ces sons de synthé cassent parfois les oreilles, en live c'est une horreur , mais c'est un super zicos qui a su insuflé un souffle nouveau à DT, preuve en est avec le magnifique SFAM.

c'est quoi sfam???
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Un super musicien, ca c'est sur.
Par contre, je le trouve casse bonbons, et ses sons ne me plaisent pas.
A cote de ca, Sherinian est bien moins doue que lui (mais alors, de tres tres loin), mais je trouvais que ses sonorites etaient plus agreables et interessantes.

C'est d'autant plus dommage que Rudess est tres bien lorsqu'il reste sobre (le live avec Petrucci par exemple). Mais passe l'effet de surprise avec les deux LTE, je le trouve saoulant et limite (pas techniquement ca c'est sur, mais au niveau inventivite...).
Un exemple ? Je n'aime pas le son d'orgue Hammond qu'il a, Sherinian etait plus probant (comparaison avec le morceau "Just Let Me Breathe" sur OIALT et SFNY par exemple).
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
rasalghul a écrit :
Skelter a écrit :

c'est quoi sfam???

Metropolis 2: Scenes From A Memory
rasalghul
niko13 a écrit :
rasalghul a écrit :
Skelter a écrit :

c'est quoi sfam???

Metropolis 2: Scenes From A Memory

Ah ouai, j'ai écouté tous les dt mais je me rapellais + le nom, sur cet album ça passe mais sur les autre rudess abusent de ses solos,
j'aime pas dt mais pour moi le meilleur album est awake, je trouve le son fabuleux
sorwell
  • Special Total utilisateur
Bon, je vais encore jouer mon emmerdeur, mais je trouve que :
1. Labrie a une voix agréable. Après, pour les problèmes de justesse, je ne les ai pas vus en live, je ne peux pas dire (quoi que sur l'ouverture de Metropolis pt. 2, "safe in the life that's around me", il soit à moitié faux) mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon chateur qui colle bien à DT
2. Rudess est un bon claviériste, sur LTE il est super inspiré.
Ensuite il me semble quand même que Sherinian est super moins bon.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
JimmyPage
sorwell a écrit :
1. Labrie a une voix agréable. Après, pour les problèmes de justesse, je ne les ai pas vus en live, je ne peux pas dire (quoi que sur l'ouverture de Metropolis pt. 2, "safe in the life that's around me", il soit à moitié faux) mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon chateur qui colle bien à DT

Pour Labrie s'il a tant de pb de justesse c'est surtout paske le nivo est mis tres tres tres haut en studio et puis franchement les gars arretez de faire chanter Petrucci dans les coeur paske c pitoyable lol (sur fatal tragedy ds le DVD c mortel...)
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
sorwell a écrit :

Un tres bon chanteur, mais un frontman mediocre, et qui n'assure pas vraiment sur scene.
Toutefois, il est en tres grand progres (les deux concerts a la Mutualite, plus le dernier Zenith a Paris etaient d'un tres bon niveau), et puis c'est un gars tres sympa, ca compte !!
sorwell a écrit :

Oui, mais Sherinian etait plus rock et moins gonflant dans ses interventions. Kevin Moore etait beaucoup plus inspire et creatif que les deux autres reunis.
sorwell
  • Special Total utilisateur
niko13 a écrit :
Oui, mais Sherinian etait plus rock et moins gonflant dans ses interventions. Kevin Moore etait beaucoup plus inspire et creatif que les deux autres reunis.

Kevin Moore, c bien le claviériste de Images & Words ?
Hum... je ne peux pas vraiment dire que je le trouve plus inspiré que les autres, parce que la musique de tout DT à l'époque était loin d'avoir le niveau de maintenant... Alors je ne trouve pas que Kevin Moore était meilleur, mais ça tient à toute l'ensemble.
Dream Theater c'est un vrai putain de groupe, au point que j'ai du mal à juger chaque membre séparément...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis

En ce moment sur groupes / artistes pros...