mire2 a écrit :
salut,
Y'a un truc qui me fait alluciné sur ce topic, c'est le nombre de personne qui pense que Labrie est un tres mauvais chanteur... Alors la je doit dir que je suis dans l'obligation de remettre mes gouts en cause. Parce que pour moi Labrie est un des meilleurs chanteur du moment et du style.
Y'a qu'a ecouté les deux Mullmuzller, explorer club I, et surtout le dernier Ayreon où Arjen ne s'y est pas trompé en lui confiant le role principal. C'est un des chanteurs les plus demandé et il fait parti des rares à se faire payé pour toutes ses prestation sur les projets d'autruit. Si il était aussi mauvais que ca je ne pense pas qu'on le retrouverais sur autant de projet de qualité.
Pour ce qui est de DT, mon avis est celui la: en prenant Labrie sur Images & Words, ils ont trouvé la perle. Jusqu'a SFAM (où Labrie atteind l'apogé de son art pour moi) tout allé bien. Et puis je dirais que sur les deux derniers albums la paire (Portnoy/Petrucci) ont plus écrit pour eux (n'oublions pas que ce sont les deux qui écrivent presque tout) et non dans l'objectif de Labrie. Ce qui nous donne des parties chanté beaucoup moins mélodiques, beaucoup plus progressive et donc beaucoup plus dur pour Labrie. Avez vous essayé de chanté certains passages sur sa tonalité?
Perso je trouve ca vraiment balaise. Alors imaginé des tournées ou les concerts s'enchainent jour apres jours, et ou ils jouent min 3 heures d'affilé, vu qu'ils n'ont pas de premieres parties. La voix est l'instrument le plus dur a garder intact sur toute une tournée.
Alors j'aimerais savoir quels sont les bons chanteurs pour vous....
+100000 !!!! Je pense pareil pr Labrie