Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
niko13 a écrit :
Oui, mais Sherinian etait plus rock et moins gonflant dans ses interventions. Kevin Moore etait beaucoup plus inspire et creatif que les deux autres reunis.

Kevin Moore, c bien le claviériste de Images & Words ?
Hum... je ne peux pas vraiment dire que je le trouve plus inspiré que les autres, parce que la musique de tout DT à l'époque était loin d'avoir le niveau de maintenant... Alors je ne trouve pas que Kevin Moore était meilleur, mais ça tient à toute l'ensemble.
Dream Theater c'est un vrai putain de groupe, au point que j'ai du mal à juger chaque membre séparément...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
rasalghul
sorwell a écrit :
Bon, je vais encore jouer mon emmerdeur, mais je trouve que :
1. Labrie a une voix agréable. Après, pour les problèmes de justesse, je ne les ai pas vus en live, je ne peux pas dire (quoi que sur l'ouverture de Metropolis pt. 2, "safe in the life that's around me", il soit à moitié faux) mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon chateur qui colle bien à DT
2. Rudess est un bon claviériste, sur LTE il est super inspiré.
Ensuite il me semble quand même que Sherinian est super moins bon.

pas besoin d'aller les voir, écoute les enregistrements live et tu verra la catastrophe
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Sep 2004, 15:12
sorwell a écrit :

Des trois premiers albums en fait, dont le monument Awake.
JimmyPage
sorwell a écrit :
niko13 a écrit :
Oui, mais Sherinian etait plus rock et moins gonflant dans ses interventions. Kevin Moore etait beaucoup plus inspire et creatif que les deux autres reunis.

Hum... je ne peux pas vraiment dire que je le trouve plus inspiré que les autres, parce que la musique de tout DT à l'époque était loin d'avoir le niveau de maintenant... Alors je ne trouve pas que Kevin Moore était meilleur, mais ça tient à toute l'ensemble.
Dream Theater c'est un vrai putain de groupe, au point que j'ai du mal à juger chaque membre séparément...

Oula oula oula attention le nivo etait bien présent dans Images and Words (Metropolis part 1 c kif kif avec dance of eternity ca, et c'est pas rien)
sorwell
  • sorwell
rasalghul a écrit :
pas besoin d'aller les voir, écoute les enregistrements live et tu verra la catastrophe

je n'ai pas vraiment d'enregistrements live... (juste 2/3 vidéos de Petrucci)

niko13 a écrit :
sorwell a écrit :

Que je n'ai pas non plus...

Cela dit un pote a l'intégrale DT, il est en suède en ce moment (donc pour me passer les CD c'est pas top)
Il m'a dit que Petrucci aveant l'arrivée de Rudess avait tendance, dans ses solos, à jouer de la "guitare", et l'arrivée de Rudess a rendu son jeu plus mélodieux, moins uniquement technique. Il soupsonne même Rudess d'avoir écrit des solos pourr Petrucci...
Moi, perso, je ne connais pas assez pour juger.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
  • sorwell
JimmyPage a écrit :
oula attention le nivo etait bien présent dans Images and Words

oué, mais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, pour moi

Citation:
Metropolis part 1 c kif kif avec dance of eternity ca, et c'est pas rien

ouate ? ave aïlle gotte ze droit to bi totalli pas d'accord ?
J'ai découvert DT avec the danse of eternity, et ce fut une grande claque, c'est un instru géniallissime, et pour moi tout l'album Images & Words est loin d'arriver à la cheville de ce morceau...
Il a vachement vieilli, je trouve, cet album...
Miles Davis
JimmyPage
sorwell a écrit :
rasalghul a écrit :

niko13 a écrit :
sorwell a écrit :

Cela dit un pote a l'intégrale DT, il est en suède en ce moment (donc pour me passer les CD c'est pas top)
Il m'a dit que Petrucci aveant l'arrivée de Rudess avait tendance, dans ses solos, à jouer de la "guitare", et l'arrivée de Rudess a rendu son jeu plus mélodieux, moins uniquement technique. Il soupsonne même Rudess d'avoir écrit des solos pourr Petrucci...

Allez un pti contre exemple :
A Change Of seasons
Rudess etait pas la pour lui composer ses solo d'anthologie et puis est bourré de melodies a la guitare (le passage central de Take the Time par exemple est a tomber par terre)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Sep 2004, 15:20
sorwell a écrit :

Eh bien, a mon avis, c'est totalement l'inverse qu'il s'est passe.
Avec l'arrivee de Rudess, le bagage technique du groupe a encore gagne en volume (oui, Rudess est technique que les precedents clavieristes, mais la n'est pas la question).
S'en est suivi une sorte de "concours de bites" (excuse my french !!) qui atteint son summum dans le dernier album. Alors moi, les courses de vitesses a celui qui fait plus de notes que l'autre, ca ne m'interesse pas trop...
rasalghul
sorwell a écrit :
rasalghul a écrit :

niko13 a écrit :
sorwell a écrit :

hein? Les solos de petruci étaient très melodieux au début!! + que maintenant je trouve
rasalghul
en volume (oui, Rudess est technique que les precedents clavieristes, mais la n'est pas la question).
S'en est suivi une sorte de "concours de bites" (excuse my french !!) qui atteint son summum dans le dernier album. Alors moi, les courses de vitesses a celui qui fait plus de notes que l'autre, ca ne m'interesse pas trop... [/quote]

entièrement d'accord mon pote!!
sorwell
  • sorwell
rasalghul a écrit :
hein? Les solos de petruci étaient très melodieux au début!! + que maintenant je trouve

oké, oké, pas de pwoblème, je lui dirai, on en reparlera
Miles Davis
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 07 Sep 2004, 15:25
JimmyPage a écrit :
Rudess est un bon claviériste, sur LTE il est super inspiré.
Ensuite il me semble quand même que Sherinian est super moins bon.
[...]
et puis franchement les gars arretez de faire chanter Petrucci dans les coeur paske c pitoyable lol (sur fatal tragedy ds le DVD c mortel...)

Concernant, Sherinian, je ne trouve pas qu'il soit vraiment moins bon que Rudess. Ils n'ont simplement pas la même approche de l'instrument. Personnellement, j'aimais beaucoup le côté jazzy de Derek, et ses sons de clavier sonnaient d'enfer, contrairement à ceux de Rudess, qui font parfois un peu trop "musique de jeux vidéos".

Pour Petrucci, tu te trompe : il chante très bien (très juste, en tout cas). Ecoute les choeurs de "The Silent Man" pour t'en convaincre.
Sur "Fatal Tragedy" en live, c'est Mike Portnoy qui foire les choeurs !!! (on reconnait bien sa voix de bûcheron). Mais il a heureusement fait beaucoup de progrès depuis, comme on peut l'entendre dans les albums de TRANSATLANTIC.
L'Enfer, c'est les Autres
JimmyPage
niko13 a écrit :
sorwell a écrit :

Eh bien, a mon avis, c'est totalement l'inverse qu'il s'est passe.
Avec l'arrivee de Rudess, le bagage technique du groupe a encore gagne en volume (oui, Rudess est technique que les precedents clavieristes, mais la n'est pas la question).
S'en est suivi une sorte de "concours de bites" (excuse my french !!) qui atteint son summum dans le dernier album. Alors moi, les courses de vitesses a celui qui fait plus de notes que l'autre, ca ne m'interesse pas trop...

Moi je trouve qu'ils ont réussi a doser ca parfaitement (la puissance de Honor Thy Father, le piano merveilleux de In The Name Of god, le plein la gueule de tous les cotés de Stream of Consciousness et puis Vacant pour calmer un peu le jeu pi mettre une grosse claque au passage)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Sep 2004, 15:30
JimmyPage a écrit :
Moi je trouve qu'ils ont réussi a doser ca parfaitement (la puissance de Honor Thy Father, le piano merveilleux de In The Name Of god, le plein la gueule de tous les cotés de Stream of Consciousness et puis Vacant pour calmer un peu le jeu pi mettre une grosse claque au passage)

Moi je reste toujours un peu nostalgique de "Scarred", "Another Day", "Take The Time", "Line In The Sand", "Just Let Me Breathe",...
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 07 Sep 2004, 15:34
salut,

Y'a un truc qui me fait alluciné sur ce topic, c'est le nombre de personne qui pense que Labrie est un tres mauvais chanteur... Alors la je doit dir que je suis dans l'obligation de remettre mes gouts en cause. Parce que pour moi Labrie est un des meilleurs chanteur du moment et du style.
Y'a qu'a ecouté les deux Mullmuzller, explorer club I, et surtout le dernier Ayreon où Arjen ne s'y est pas trompé en lui confiant le role principal. C'est un des chanteurs les plus demandé et il fait parti des rares à se faire payé pour toutes ses prestation sur les projets d'autruit. Si il était aussi mauvais que ca je ne pense pas qu'on le retrouverais sur autant de projet de qualité.

Pour ce qui est de DT, mon avis est celui la: en prenant Labrie sur Images & Words, ils ont trouvé la perle. Jusqu'a SFAM (où Labrie atteind l'apogé de son art pour moi) tout allé bien. Et puis je dirais que sur les deux derniers albums la paire (Portnoy/Petrucci) ont plus écrit pour eux (n'oublions pas que ce sont les deux qui écrivent presque tout) et non dans l'objectif de Labrie. Ce qui nous donne des parties chanté beaucoup moins mélodiques, beaucoup plus progressive et donc beaucoup plus dur pour Labrie. Avez vous essayé de chanté certains passages sur sa tonalité?
Perso je trouve ca vraiment balaise. Alors imaginé des tournées ou les concerts s'enchainent jour apres jours, et ou ils jouent min 3 heures d'affilé, vu qu'ils n'ont pas de premieres parties. La voix est l'instrument le plus dur a garder intact sur toute une tournée.

Alors j'aimerais savoir quels sont les bons chanteurs pour vous....
JimmyPage
mire2 a écrit :
salut,

Y'a un truc qui me fait alluciné sur ce topic, c'est le nombre de personne qui pense que Labrie est un tres mauvais chanteur... Alors la je doit dir que je suis dans l'obligation de remettre mes gouts en cause. Parce que pour moi Labrie est un des meilleurs chanteur du moment et du style.
Y'a qu'a ecouté les deux Mullmuzller, explorer club I, et surtout le dernier Ayreon où Arjen ne s'y est pas trompé en lui confiant le role principal. C'est un des chanteurs les plus demandé et il fait parti des rares à se faire payé pour toutes ses prestation sur les projets d'autruit. Si il était aussi mauvais que ca je ne pense pas qu'on le retrouverais sur autant de projet de qualité.

Pour ce qui est de DT, mon avis est celui la: en prenant Labrie sur Images & Words, ils ont trouvé la perle. Jusqu'a SFAM (où Labrie atteind l'apogé de son art pour moi) tout allé bien. Et puis je dirais que sur les deux derniers albums la paire (Portnoy/Petrucci) ont plus écrit pour eux (n'oublions pas que ce sont les deux qui écrivent presque tout) et non dans l'objectif de Labrie. Ce qui nous donne des parties chanté beaucoup moins mélodiques, beaucoup plus progressive et donc beaucoup plus dur pour Labrie. Avez vous essayé de chanté certains passages sur sa tonalité?
Perso je trouve ca vraiment balaise. Alors imaginé des tournées ou les concerts s'enchainent jour apres jours, et ou ils jouent min 3 heures d'affilé, vu qu'ils n'ont pas de premieres parties. La voix est l'instrument le plus dur a garder intact sur toute une tournée.

Alors j'aimerais savoir quels sont les bons chanteurs pour vous....

+100000 !!!! Je pense pareil pr Labrie

En ce moment sur groupes / artistes pros...