Dreamtheater

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
RILS a écrit :
Skelter a écrit :
Concernant Petrucci il chante très très mal, je suggère à la personne qui trouve qu'il chante juste de jeter une oreille attentive à certains live de DT.

OK, il n'est pas toujours top en live, mais bon, il n'est pas chanteur...
Contrairement à LaBrie, dont le chant en live est LE point faible de DT. Sa voix douce est exceptionnelle, mais dès qu'il part dans les aigus, elle devient perçante et métallique. C'est une question de timbre. D'autres chanteurs montent aussi haut, sans pour autant être agaçant (Russell Allen, Daniel Gildenlöw).

t'a entièrement raison mon pote
rasalghul
en plus d'être perçante sa voix ds les aigues et souvent fausse car il force et ne maîtrise pas trop
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
rasalghul a écrit :
sa voix ds les aigues est souvent fausse car il force

C'est moins vrai maintenant en tous cas sur la tournée 2004, d'après ce que j'ai vu (et entendu) à Paris. Mais sur les lives précédents je suis d'accord.

Toujours est-il que sa voix, un peu déroutante au début lorsque j'ai découvert DT, est tout simplement énorme sur certains titres et notamment lorsqu'il ne force pas trop. Personnellement je préfère largement le chant de LaBrie malgré quelques couacs en live à celui de Russell Allen (je parle de timbre de voix).
rasalghul
Vive dominici!!!..........non je déconne!!
Nestor666
ca sent le lynchage tout ca...lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JimmyPage
Nestor666 a écrit :
ca sent le lynchage tout ca...lol

ouai c un peu nimporte koi...je comprend pas trop comment vous pouvez dire du mal de Labrie. Parce que apres tout en studio il bosse comme un malade, c'est quand meme lui qui chante et meme si c'est légèrement retouché ya pa 2 personne sur ce forum qui seraient capable de faire ce qu'il fait...Au lieu de dire et redire écoutez Learning To Live sur Once a live time...Moi je trouve vraiment qu'il n'y a rien a dire. Donc faudrai peut etre arreter de juger des gens sur des criteres qu'on ne connai pas vraiment
J'ai entendu le titre "The Killing Hand" pour le premier fois la semaine derniere. M. Dominici etait un chaunteur moyen bon, mais pas de bon que M. Labrie. En la studio, M. Labrie peut chanter tres bien, et j'entends qu'il peut chanter plus bien en live qu'en avant maintenent.

haha je ne suis pas francophone natif, je veux practiquer francais et plus, Dream Theater est mon groupe metal favori!
Childrenofartica
il est quand même normal de dire les choses telles qu'elles sont, Labrie chante tres bien lorsqu'il reste dans les mediums mais il ne vaut rien lorsqu'il crie ( cf : DVD live Metropolis, passages aigus insoutenables ... )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
Je suis un big fan de DT mais il faut remettre Labrie à sa place, c'est LE chanteur qui convient à DT car depuis que son arrivée DT a trouvé SA voie ainsi que SA voix.

comme on dit, +1
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
rasalghul
Dr Corndog a écrit :
J'ai entendu le titre "The Killing Hand" pour le premier fois la semaine derniere. M. Dominici etait un chaunteur moyen bon, mais pas de bon que M. Labrie. En la studio, M. Labrie peut chanter tres bien, et j'entends qu'il peut chanter plus bien en live qu'en avant maintenent.

haha je ne suis pas francophone natif, je veux practiquer francais et plus, Dream Theater est mon groupe metal favori!

non même en studio labrie a autant de mal , simplement le prise de son est 1 des points forts des albums de dt, alors ça passe 1 peu mieux.
a ce sujet on peut féliciter le travail fait sur le son sur les albums, mis à part 6 degrees et le live à new york qui sont ratée, le meilleur c'est awake quel son!!!
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 07 Sep 2004, 21:57
Je trouve que le chant de James LaBrie est souvent meilleur en dehors de DT (LEONARDO, FRAMESHIFT, MULLMUZZLER, le dernier AYREON,...).
J'ai l'impression qu'il est souvent sous-exploité dans DT.
Et même si je trouve qu'il existe beaucoup de chanteurs meilleurs que lui, il reste mon préféré, et de loin.
L'Enfer, c'est les Autres
sorwell
  • sorwell
rasalghul a écrit :
non même en studio labrie a autant de mal , simplement le prise de son est 1 des points forts des albums de dt, alors ça passe 1 peu mieux.

Bon, je trouve que LaBrie chante bien, pas toi, en live il est pas top, mais il s'améliore.
Voilà.

Dr Corndog a écrit :
haha je ne suis pas francophone natif, je veux practiquer francais

Ah bon ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
-_- Didier -_-
ben perso meme si ce nest pas le meilleur chanteur je trouve qu'il colle tres bien a dt et puis franchement il fait de tres bonne melodies et apres tout un bon chanteur c'est aussi ca non?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nestor666
puis apres tout dans les chansons de dream theater ya deux minutes de chant sur une duree de 30 minutes donc c'est pas tres important si???

(mode derision off)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 08 Sep 2004, 15:19
arnolddi a écrit :
ben perso même si ce n'est pas le meilleur chanteur je trouve qu'il colle très bien à dt et puis franchement il fait de très bonnes melodies et après tout un bon chanteur c'est aussi ça non?

Il me semble que la plupart des lignes de chant sont écrites par Petrucci et Portnoy, dans DT.
Mais celà n'enlève rien au talent de LaBrie : ses mélodies pour FRAMESHIFT ou MULLMUZZLER sont souvent à tomber ! Si vous ne connaissez pas ces side-projects, je vous les recommande !
L'Enfer, c'est les Autres
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 08 Sep 2004, 17:02
Je voulais donner mon avis sur une autre partie du débat mais bon le sujet à tourner vers Labrie alors je vais donner mon avis sur Labrie (meme si tout le monde s'en tape) .
Alors que dire de ce jeune homme . Ben tout d'abord son style de voix est caractéristique tout comme la musique du groupe : on aime où on aime pas, mais, meme dans le cas où l'on aime, il faut savoir prendre son temps pour apprécier .
Ses qualités techniques sont quand même indéniables . Sa voix sur une chanson comme Finaly Free ou il fait tour à tour une voix qui collerai à Victoria, à Julian et autres, faut quand meme le faire . Il maitrise quand meme .
Le problème c'est comme tout le monde l'a remarqué, en live il fait parfois des "caca merdeux" . Mais comme je l'ai déjà dit, le groupe lui même a reconnu que Labrie avait ses bons jours et ses mauvais jours . Après chacun peut aller de son hypothèse pour savoir ce qui se passe les mauvais jours . Bien sur c'est facile de dire qu'il sait pas chanter mais dans ce cas comment expliquer qu'il se débrouille lors des bons jours ?
Donc moi je dis Labrie a un certains potentiel mais il n'a pas toujours tendance à l'exploiter . En tout cas je ne suis pas fan non plus des chanteurs qui chantent dans les aigu mais il est l'un des rares dont je supporte le timbre de voix .
Ceci n'est que mon avis .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...