CYD a écrit :
jaden a écrit :
CYD a écrit :
Complexe ou chiant ? Virtuose ou pompeux ? Tout est une question de point de vue.
C'est là que le bas blesse. Le seul point de vue ne peut juger si c'est complexe ou chiant, qui sont deux choses totalement différentes.
Pour ce qui est du goût, certes là c'est ton point de vu qui compte, tu as le droit de trouver ça chiant, dommage pour toi, surtout pour DT.
Mais en ce qui concerne la valeur d'une oeuvre, là le jugement doit être objectif, et ne dépend pas de tes goûts.
C'est chiant et pompeux si tu veux, créatif et plein de virtuosité quoi qu'il en soit, car là où tu n'entends peut-être qu'un flot de notes se cache un incroyable talent pour qui sait apprécier la musique. Je finirai en citant une phrase de Voltaire : "Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs".
Quel con, ce Voltaire.
Donc en gros, DT est immuablement et bibliquement génial, c'est juste moi qui suis un gros naze ... bonne annééééée !
Faute avouée à moitié pardonnée
Plus sérieusement, je crois que l'objectif trouve ses limites dans celles du subjectif :
- si tu prends un artiste X, et 100 auditeurs : si un seul aime bien, et que
les 99 autres trouvent ça d'un chiant absolu
- tu prends un artiste Y, et 100 auditeurs : un seul déteste, et les 99 autres
adorent....
Que ce soient 1 ou 99 personnes qui aiment un artiste, quel qu'il soit, même si tout cela reste très subjectif (et que donc chacun à le droit de trouver un artiste chiant ou génial), objectivement, on ne pourra s'empêcher de penser que Y est bon, et pas X.
Bon, il est temps que j'aille ouvrir les huîtres, moi, ça ne me vaut rien la masturbation cérébrale.
Comme le disait mon ancien directeur informatique, le plaisir est dans la diversité. :Band1:
Rock 'n roll.
PISS and LAUGH