DVD de -M- (gimmicks)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Déc 2005, 17:52
Citation:
ça doit être ça alors...le pire c'est que ses écrits font toujours références dpuis plusieurs siècles...

Sprechen sie Second degré ?

Citation:
Euh, c'est peut être pour ça que le jury à des critères précis à noter, pour être le plus objectif possible tu ne crois pas?

Sans jamais approcher de l'objectivité, bien entendu ...
clarissep
lemg a écrit :

Et bien justement je suis tout à fait d'accord.
Je le dis régulièrement sur ce forum, je suis pour des avis totalement subjectifs, car je trouve que ça manque.
Le problème car il y en a un, c'est d'assumer ces avis. Et là, ça ne suit plus.
Ce qui est lourd (Saint-Sylvestre, restons polis ) c'est de lire des avis qui au fond sont subjectifs mais que l'auteur tente de maquiller en avis objectif. A chaque fois ça rate, et ça nous donne surtout des argumentations qui au mieux sont risibles et au pire franchement pathétiques.
Quel problème y-a-t-il à assumer un avis subjectif ? (Je crois que j'ai la réponse mais je vous répète que c'est la Saint-Sylvestre. )

Tu as raison c'est la St Sylvestre...
Mais pour moi dès que l'on donne son avis (je dis bien SON AVIS), c'est subjectif vu que c'est le sien...Et que l'on n'a pas la science infuse...

Au fait, ton avatar a déjà commencé à fêter la fin de l'année
vincentvince
CYD a écrit :
jaden a écrit :
CYD a écrit :
Complexe ou chiant ? Virtuose ou pompeux ? Tout est une question de point de vue.

C'est là que le bas blesse. Le seul point de vue ne peut juger si c'est complexe ou chiant, qui sont deux choses totalement différentes.
Pour ce qui est du goût, certes là c'est ton point de vu qui compte, tu as le droit de trouver ça chiant, dommage pour toi, surtout pour DT.
Mais en ce qui concerne la valeur d'une oeuvre, là le jugement doit être objectif, et ne dépend pas de tes goûts.
C'est chiant et pompeux si tu veux, créatif et plein de virtuosité quoi qu'il en soit, car là où tu n'entends peut-être qu'un flot de notes se cache un incroyable talent pour qui sait apprécier la musique. Je finirai en citant une phrase de Voltaire : "Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs".

Quel con, ce Voltaire.

Donc en gros, DT est immuablement et bibliquement génial, c'est juste moi qui suis un gros naze ... bonne annééééée !

Faute avouée à moitié pardonnée

Plus sérieusement, je crois que l'objectif trouve ses limites dans celles du subjectif :

- si tu prends un artiste X, et 100 auditeurs : si un seul aime bien, et que
les 99 autres trouvent ça d'un chiant absolu

- tu prends un artiste Y, et 100 auditeurs : un seul déteste, et les 99 autres
adorent....

Que ce soient 1 ou 99 personnes qui aiment un artiste, quel qu'il soit, même si tout cela reste très subjectif (et que donc chacun à le droit de trouver un artiste chiant ou génial), objectivement, on ne pourra s'empêcher de penser que Y est bon, et pas X.

Bon, il est temps que j'aille ouvrir les huîtres, moi, ça ne me vaut rien la masturbation cérébrale.

Comme le disait mon ancien directeur informatique, le plaisir est dans la diversité. :Band1:

Rock 'n roll.
PISS and LAUGH
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Si on balance satriani au milieu de 100 fans de la star ac et jennifer au milieu des mêmes 100 fan, satriani est alors à chier et jennifer une artiste monumentale... Cherchez l'erreur...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
jaden a écrit :
Si on balance satriani au milieu de 100 fans de la star ac et jennifer au milieu des mêmes 100 fan, satriani est alors à chier et jennifer une artiste monumentale... Cherchez l'erreur...

Et alors, ça change quoi, merde ! Satriani joueras plus mal ? Tu l'aimeras moins ? C'est quoi cette manie de vouloir voir ses idoles adulées du monde entier ? On crache sur la télé et on veut qu'elle passe des shreddeurs en prime ... faut désaoûler les mecs ...
vincentvince
jaden a écrit :

Et puis, prends 100 fans de Satriani, et balance Jenifer, c'est elle qui va se retrouver l'artiste à chier ...... (bien que, personnellement, je l'inviterais courtoisement à prendre un verre, et, pourquoi pas, à terminer la soirée chez moi)
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
jaden a écrit :

Et puis, prends 100 fans de Satriani, et balance Jenifer, c'est elle qui va se retrouver l'artiste à chier ...... (bien que, personnellement, je l'inviterais courtoisement à prendre un verre, et, pourquoi pas, à terminer la soirée chez moi)

Tu m'étonnes....et pas qu'un verre à mon avis....
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Et puis, prends 100 fans de Satriani, et balance Jenifer, c'est elle qui va se retrouver l'artiste à chier

Et ça serait tellement injuste...
clarissep
jaden a écrit :
Citation:
Et puis, prends 100 fans de Satriani, et balance Jenifer, c'est elle qui va se retrouver l'artiste à chier

Amoureux ?
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
jaden a écrit :

Tant qu'à faire, j'aurais tort de me priver
PISS and LAUGH
vincentvince
jaden a écrit :
Citation:

Ni plus ni moins que l'exemple inverse ....
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
jaden a écrit :

Effectivement, de mon côté ce serait un beau gosse à la Brad Pitt par ex, c'est sûr que je ne laisserai pas passer non plus...
molthes
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pas tous lu mais en tous cas, souvenir du future c'est une de mes préférée j'adore ce morceau version live c'est gigantesque quand il enclanche la wah je dis ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et jam man dans le live ohlala trop bon
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
jaden a écrit :

Effectivement, de mon côté ce serait un beau gosse à la Brad Pitt par ex, c'est sûr que je ne laisserai pas passer non plus...

A la bonne heure ;-)
PISS and LAUGH
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
j'ai regarde les gimmick sur ce dvd apart le dernier a bercy sinon c'est totalement minable

m disait d'ailleurs que des fois il avait du mal a relancer son show apres certain gimmick car ca casse le spectacle du moins ca creer un vide
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
compte_supprimé
encore un topic qui part en couilles à cause des "moi j'aime", "moi j'aime pas"... nananère nanana.

si les gens ne peuvent plus poser de questions sur les artistes qu'ils aiment...
j'ai beau me triturer les méninges, je comprends pas. si un type qui aime pas M (et non qui aime pas, aime... bon ok j'arrête les vans foireuses, il est tard je suis claqué). je reprends si un type n'aime pas -M-, pourquoi prend-il la peine de cliquer sur un topic sur le dit -M- pour le descendre? quel intérêt ? ou alors c'est moi qui comprends rien et il s'agit d'un comportement tout a fait naturel sur un forum accueuillant et chaleureux comme G.com...

bonne nuit qd même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...