jaden a écrit :
Je savais que je me ferais lyncher... Non je ne suis pas un fan de shred du tout, ce n'est pas ma référence. Maintenant pour moi un guitariste c'est quelqu'un qui connait son instrument qui en a exploité pas mal de possibilités qui s'intéresse aux techniques actuelles, à l'évolution de la guitare qui est un instrument assez jeune (je parle de l'électrique surtout). Qu'il fasse de la variété je m'en fout c'est pas le problème, c'est qu'il soit quasi divinisé guitaristiquement qui me gonfle.
S'il jouait comme il joue y a trente ans ok mais là...Sinon je ne suis pas du tout frustré pour répondre à certains et si j'avais sa technique et pas la mienne, ça me ferait bien chier de régresser...(Là je signe mon arrêt de mort)
T'es pas un fan de shred (avec Satch en avatar ... ben voyons
) mais en gros tu lui reproches un jeu de guitare "daté", plus seventies que zeroties (les années O, j'adore
) quoi? Et c'est quoi un jeu actuel, à part le shred? Des gros power-chords baveux à un doigt? Si c'est le cas, figure-toi que j'ai l'impression qu'il pourrait te jouer ça les doigts dans le nez, en faisant la sieste
. Et si tu parles quand même de shred, te rend-tu compte qu'au lieu de maîtriser UNE technique (et rien ne dit qu'il ne te surprendrait pas dans ce style là aussi - vu son habileté en manouche - aussi - il doit pouvoir aussi débouler en shred), il en maîtrise de nombreuses, d'où sa polyvalence. Comme je l'ai dit plus haut, je ne fais pas de lui "un des meilleurs solistes de France "comme certains
, mais j'ai assez de bouteille pour reconnaître un bon guitariste, avec une excellente technique, quand j'en entend un, et c'est bien le cas ici.