DVD de -M- (gimmicks)

Doolittle
Après avoir acheter ce DVD fantastique et vu les bonus. J' ai 2 petites questions a vous poser (sur le bonus du DVD 2 " le gimmick"):

1/ Quel groupe ressemble au niveau du style de musique à l' invité NICOLAS à SIX FOURS (je pense a NOIR DESIR et vous?)??? C' est le type en chemise-bermuda qui se déchaine partout sur la scène avec une voix très rauque.

2/ Quel groupe ressemble au niveau du style de musique à l' invité GYRAF à BERCY (c'est genre variété francaise diffcile a dire, il parle plus qu' il ne chante mais c' est très prenant)???

Voila pouvez vous me renseigner SVP et en voyant ce bonus avec tous ces talents puis en voyant ce qui passe à La TV ou à la radio ya de quoi se demander dans quel société on vit!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
personne?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Moi c'est quand je vois qu'on vénère un type comme M, que je le voie se la pété en donnant des cours de guitare, faire des méthodes de guitare que je me demande dans quel monde on vit...
Lynchez moi...
comfortablynumb
jaden a écrit :
Moi c'est quand je vois qu'on vénère un type comme M, que je le voie se la pété en donnant des cours de guitare, faire des méthodes de guitare que je me demande dans quel monde on vit...
Lynchez moi...

+1000000000000

Eric And Duane Got the Blues Early
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
J'avoue que je suis pas fan non plus...mais bon le peuple en redemande, et comme le peuple a toujours raison.

je peux pas supporter sa voix c'est plus fort que moi...bon il a un style tout de même. Puis niveau guitare, c'est propre sans être très évolué (en live je veux dire)
e.clapton
jaden a écrit :
Lynchez moi...

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais tu ne peux pas dire qu'il se la pète comme tu le dis si bien

On verra quand vous ferai ce qu'il fait sur scène, sans parler de son niveau à la gratte OK
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
e.clapton a écrit :
jaden a écrit :
Lynchez moi...

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais tu ne peux pas dire qu'il se la pète comme tu le dis si bien

On verra quand vous ferai ce qu'il fait sur scène, sans parler de son niveau à la gratte OK

Là, il faut dire .........+1...........
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doolittle a écrit :
Après avoir acheter ce DVD fantastique et vu les bonus. J' ai 2 petites questions a vous poser (sur le bonus du DVD 2 " le gimmick"):

1/ Quel groupe ressemble au niveau du style de musique à l' invité NICOLAS à SIX FOURS (je pense a NOIR DESIR et vous?)??? C' est le type en chemise-bermuda qui se déchaine partout sur la scène avec une voix très rauque.

2/ Quel groupe ressemble au niveau du style de musique à l' invité GYRAF à BERCY (c'est genre variété francaise diffcile a dire, il parle plus qu' il ne chante mais c' est très prenant)???

Voila pouvez vous me renseigner SVP et en voyant ce bonus avec tous ces talents puis en voyant ce qui passe à La TV ou à la radio ya de quoi se demander dans quel société on vit!!!

Alors pour le 1) non ca me fait pas du tout penser à Noir désir, je sais pas peut etre un groupe keupon que sais-je, mais bon non pas de Noir Desir, oh quand meme là!!

Pour le 2) je vois pas du tout, je sais juste que j'ai trouvé ça un peu chiant ( surtout quand je vois Léa Bulle, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'elle a été sélectionnée dans le concert qui reprend en grande partie le concert du 28 sauf pour le gimmick et une autre chanson je crois )

Sinon Jaden, alors je trouve en effet qu'il y a beaucoup de produits autour de M ca c'est clair et trop surement, maintenant Mathieu je pense pas du tout qu'il se la pète vraiment pas, après je pense qu'il enterre pas mal de monde à la gratte enfin peut etre pas en shred si c'est ta référence non mais bon si encore tu parlais de sa voix je dirais pas mais au niveau guitaristique non faut arrêter il joue très bien
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
jaden a écrit :
Lynchez moi...

La frustration, c'est terrible ...
Doolittle
c' est un des meilleurs solistes de France en tout cas
Doc Loco
Doolittle a écrit :
c' est un des meilleurs solistes de France en tout cas

Autant j'aime M et autant je lui reconnais un excellent niveau à la gratte (bien meilleur que moi sur tous les plans ), autant je comprend que ce genre d'énormités agacent certains. M est sans doute le meilleur guitariste français POPULAIRE, c'est à dire connu du grand public (populaire, c'est pas un gros mot!) mais de là à dire que c'est un des meilleurs solistes de France ... tu n'as pas dû écouter grand chose d'autre. Par contre, je le trouve très complet comme guitariste, à même de toucher avec bonheur à de nombreux styles et là est sa vraie force. Et faire partager son talent au plus grand nombre, le rendre abordable, c'ets aussi uen immense qualité!
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Je savais que je me ferais lyncher... Non je ne suis pas un fan de shred du tout, ce n'est pas ma référence. Maintenant pour moi un guitariste c'est quelqu'un qui connait son instrument qui en a exploité pas mal de possibilités qui s'intéresse aux techniques actuelles, à l'évolution de la guitare qui est un instrument assez jeune (je parle de l'électrique surtout). Qu'il fasse de la variété je m'en fout c'est pas le problème, c'est qu'il soit quasi divinisé guitaristiquement qui me gonfle. S'il jouait comme il joue y a trente ans ok mais là...Sinon je ne suis pas du tout frustré pour répondre à certains et si j'avais sa technique et pas la mienne, ça me ferait bien chier de régresser...(Là je signe mon arrêt de mort)
Doc Loco
jaden a écrit :
Je savais que je me ferais lyncher... Non je ne suis pas un fan de shred du tout, ce n'est pas ma référence. Maintenant pour moi un guitariste c'est quelqu'un qui connait son instrument qui en a exploité pas mal de possibilités qui s'intéresse aux techniques actuelles, à l'évolution de la guitare qui est un instrument assez jeune (je parle de l'électrique surtout). Qu'il fasse de la variété je m'en fout c'est pas le problème, c'est qu'il soit quasi divinisé guitaristiquement qui me gonfle. S'il jouait comme il joue y a trente ans ok mais là...Sinon je ne suis pas du tout frustré pour répondre à certains et si j'avais sa technique et pas la mienne, ça me ferait bien chier de régresser...(Là je signe mon arrêt de mort)

T'es pas un fan de shred (avec Satch en avatar ... ben voyons ) mais en gros tu lui reproches un jeu de guitare "daté", plus seventies que zeroties (les années O, j'adore ) quoi? Et c'est quoi un jeu actuel, à part le shred? Des gros power-chords baveux à un doigt? Si c'est le cas, figure-toi que j'ai l'impression qu'il pourrait te jouer ça les doigts dans le nez, en faisant la sieste . Et si tu parles quand même de shred, te rend-tu compte qu'au lieu de maîtriser UNE technique (et rien ne dit qu'il ne te surprendrait pas dans ce style là aussi - vu son habileté en manouche - aussi - il doit pouvoir aussi débouler en shred), il en maîtrise de nombreuses, d'où sa polyvalence. Comme je l'ai dit plus haut, je ne fais pas de lui "un des meilleurs solistes de France "comme certains , mais j'ai assez de bouteille pour reconnaître un bon guitariste, avec une excellente technique, quand j'en entend un, et c'est bien le cas ici.
muse dementia
kh4ine a écrit :
Puis niveau guitare, c'est propre sans être très évolué (en live je veux dire)

"sans être très évolué" j'irais pas jusque là quand même il a ptet pas révolutionné le jeu de guitare c'est sûr, mais il a quand même un très bon niveau, même si c'est pas du shred mais on s'en fout, ça n'a rien à faire dans l'univers de M, ce qui compte c'est l'émotion et la sensibilité des chansons avant tout, il ne masque rien par des prouesses techniques, rien n'est poudre aux yeux (malgré le côté un peu mégalo de la dernière tournée ) et la technique est au service de ses chansons il a pas besoin d'en faire plus quoi.. et puis il faut dire qu'il a aussi un peu sa marque de fabrique guitaristique avec ses fameuses cocttes et ryhtmiques main droite qui sont quand même fameusement maitrisées (écoute pour ça, entre autres, "souvenir du futur" live)

En ce moment sur groupes / artistes pros...