DVD STEVE VAI LIVE AT ASTORIA LONDON

Rappel du dernier message de la page précédente :
deady666
J ai dl les 2/3 du concert, pour les mêmes raisons que vous.

Avec ce que j'avais lu je m attendais au pire, mais en fait ça passe à peu près.

C'est vrai qu avec une set-list un peu plus attrayante et (surtout) des cadrages un peu moins bordéliques et plus cohérents, c'était le dvd parfait.

Un de mes moments préférés, c'est juste avant The Animal (ainsi que le morceau en lui même qui est vraiment bon live), lorsque Steve tape quelques pas de danse avec son chapeau : quel style!

Grand showman...
deady666
Citation:
j'attends de voir si ça fait artistique ou pourri

Ca fait pourri
lovesoup
deady666 a écrit :
Un de mes moments préférés, c'est juste avant The Animal (ainsi que le morceau en lui même qui est vraiment bon live), lorsque Steve tape quelques pas de danse avec son chapeau : quel style!

Grand showman...

Yep j'ai vu ça avec ses lunettes en forme d'étoiles à la Bootsy Colins

Le problème avec Vai c'est qu'on sait pas trop si c'est du second degré ou si c'est du serieux : l'intro habillé à la zorro sur cette tournée, avec des lunettes à la sniper avec rayons lazers et tout le bordelo sur la précédente

Je pense que c'est la seconde hypothèse mais bon, c'est comme ça qu'on l'aime
deady666
Citation:
avec des lunettes à la sniper avec rayons lazers et tout le bordelo sur la précédente

[!!!!SPOILER!!! (gentil, le spoiler, mais je prefere prevenir )]

Attends toi à une surprise (un choc?) lorsque tu auras download Bad Horsie : il ressort tout son attirail cyber-kitch (Jem avec des touches fluos, bagues et lunettes à laser...) et en profite pour en faire des tonnes (mais quand je dis des tonnes c'est que par mment ça devient limite lourd ).
lovesoup
deady666 a écrit :
Attends toi à une surprise (un choc?) lorsque tu auras download Bad Horsie : il ressort tout son attirail cyber-kitch (Jem avec des touches fluos, bagues et lunettes à laser...) et en profite pour en faire des tonnes (mais quand je dis des tonnes c'est que par mment ça devient limite lourd ).

C'est clair qu'il est vraiment exubérant, mais je préfère quand même voir ça qu'un gratteux statique avec les yeux fixés sur son manche.

Je sais y'a un juste milieu entre les deux mais je garde un souvenir effroyable d'un concert de Patrick Rondat (désolé pour ses fans) où je m'étais vraiment fait chier à mourrir à cause de ce manque de présence sur scène.
fred@Austin
je l'ai depuis 2 semaines, et je viens juste de finir de le voir entierement !!

Steve est toujours un extraterrestre, un jeu toujours halucinant.

enfin du bo dvd !!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Janv 2004, 22:51
lovesoup a écrit :
deady666 a écrit :

C'est clair qu'il est vraiment exubérant, mais je préfère quand même voir ça qu'un gratteux statique avec les yeux fixés sur son manche.

Je sais y'a un juste milieu entre les deux mais je garde un souvenir effroyable d'un concert de Patrick Rondat (désolé pour ses fans) où je m'étais vraiment fait chier à mourrir à cause de ce manque de présence sur scène.

Une vraie catastrophe. Je l'ai vu au G3 Tour. Le seul moment où ca a chauffé (sur la partie Rondat), c'est quand Patrice Guers , son bassiste, a fait un morceau solo. Mais Rondat n'a aucune présence sur scène... Satriani est très moyen remarquez! Par contre Vai, t'en as pour ton argent ;-)

Ced777
PS: no flame: j'aime bien aussi Rondat et Satch comme gratteux!
DarkVadehors
Satriani joue surtout pour lui en fait !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lovesoup
Ced777 a écrit :
Une vraie catastrophe. Je l'ai vu au G3 Tour. Le seul moment où ca a chauffé (sur la partie Rondat), c'est quand Patrice Guers , son bassiste, a fait un morceau solo.

idem

c'est pour ça que j'apprécie énormément des gars comme IA, Ron Thal, Christophe Godin, qui mélangent grosse prestation musicale et déconnade sur scène.

ça casse un peu cette ambiance "démo casse couille" qu'on retrouve souvent.
Matthieu S
Ced777 a écrit :

Le seul moment où ca a chauffé (sur la partie Rondat), c'est quand Patrice Guers , son bassiste, a fait un morceau solo.

Le seul hic, c'est que le solo de Patrice Guers arrivait après celui de Stu Hamm (bassiste de Satriani)... et franchement, ça lui pas rendu service vu le niveau monstrueux de Hamm...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Janv 2004, 10:25
DarkVadehors a écrit :
Satriani joue surtout pour lui en fait !

Je pense pas que ça soit ça,
c'est comme dans la vie!
I' a des gens qui lorsqu'ils te parlent
joignent le geste à la parole,
certains avec de grands gestes,
d'autres des gestes + modérés
et d'autres sans bouger!
Certains parlent beaucoup, d'autres pas...
j'avais déjà parlé de ça sur un autre topic....
Pour en revenir à Rondat, je ne ferais
pas de commentaires sur ses prestations sceniques,
mais il se trouve que j'ai eu l'occasion de discuter
avec lui et c'est un grand timide!
Par contre j'ai parlé également avec Stevie Salas
et c'est une grande gueule! bon sens du terme hein!
ce qui l'ont déjà vu en live comprendront!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 05 Janv 2004, 20:15
j'ai regardé le preview la (environ 30min), et le son est pas pourri chez vous ? le volume arrete pas de varier, ca devient lourd a force....ca vient de moi (mauvais codec) ou pas ?
...and let Jimi take over
Chris_LaFouine
J'ai vu sur un site de patrick rondat que le concert lors du G3 (je sais plus lequel), fait vachement participer les membres de son groupe, et c'est ce que je trouve bien chez lui!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 06 Janv 2004, 12:32
n a écrit :
j'ai regardé le preview la (environ 30min), et le son est pas pourri chez vous ? le volume arrete pas de varier, ca devient lourd a force....ca vient de moi (mauvais codec) ou pas ?

j'ai eu exactement le meme probleme chez moi ( sur PC ) j'ai corrigé ca en bidouuillant dans les parametre son de mon soft de lecture DVD, je crois( de memoire ) qu'il ne faut pas activer le 5.1, si tu met le son steréo tout bete tu n'auras plus ces baisses de volume.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 06 Janv 2004, 13:27
ok je vais voir ca, merci bien du conseil.
...and let Jimi take over
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Janv 2004, 09:04
J'ai vu la fin du concert (derniere 1/2 h). Très déçu!! Pourtant j'ai bcp aimé les deux premiers Divx bootleg. (je précise c'est en attendant le DVD!!)
C'est de la frime à 100%, ce que je n'avais jamais vu lors des concerts de Vai auquels j'ai assisté.
D'abord la section rythmique Sheehan et le batteur là (Virgil), est très loin (c'est mon goût) de Bynoe+Mangini. Mangini a une vraie présence et ses solos de batterie sont monstrueux. Là le solo n'est pas mauvais , loin de là, mais c'est 100% frime avec je fais tourner mes baguettes plus vite que mon ombre. Bof! Quant à Sheehan, rien à faire il groove pas un instant ce mec-là. Pour jouer des sextolets en tapping et doubler les parties de gratte de Steven ok. Mais voilà. On a vite fait le tour. Pas de slap quasiment. Rien du groove de Bynoe. En plus j'aime pas le son de Sheehan. C'est assez froid. Lui, c'est un peu le Malmsteen de la basse en gros!!! Finalement la section rythmique est inexistante je trouve. Rendez nous Bynoe et Mangini!!!!

Steve qui pique une caméra pour ne pas réussir un seul plan correct. Ce qui oblige MacAlpine a poursuivre un solo déjà interminable et assez horrible (sincèrement, y'"en a qui ont aimé son solo ??? Moi je trouve cela vraiment sans intérêt). Il avait déjà laissé un moment à chacun pour s'exprimer (morceau de Dave, solo de clavier de Mc Alpine ). Etait-ce bie nécessaire qu'ilsen rajoutent encore des couches. Ca fait des morceaux indigérables et pas agréable à écouter.

Vai n'en fini plus de faire des bruits avec son vibrato, sa whammy, les deux, et ca recommence le morceau d'après.... etc.... D'habitude il est flashy, il y a toujours un ou deux intermèdes dans le concert ( ce qui est super!), souvent assez fun. Mais là il en rajoute bien plus que d'habitude. Non seulement il en rajoute, mais en plus, ce qui peut passer lors d'un concert quand on le voit en direct, là tout de suite, sur un DVD, ca fait frimeur et c'est surtout interminable à écouter!!! En plus c'est pas joli et ca n'apporte rien au concert ni ne prouve rien de plus.

Question set list, je suis déçu qu'il n'y ait pas l'énorme Tender Surrender. Je l'aurais bien vu à la place d'Incantations par exemple.

Voilà une fin de concert un peu amère. Dites-moi ce que vous en avez pensé!

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...