DVD STEVE VAI LIVE AT ASTORIA LONDON

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Janv 2004, 09:04
J'ai vu la fin du concert (derniere 1/2 h). Très déçu!! Pourtant j'ai bcp aimé les deux premiers Divx bootleg. (je précise c'est en attendant le DVD!!)
C'est de la frime à 100%, ce que je n'avais jamais vu lors des concerts de Vai auquels j'ai assisté.
D'abord la section rythmique Sheehan et le batteur là (Virgil), est très loin (c'est mon goût) de Bynoe+Mangini. Mangini a une vraie présence et ses solos de batterie sont monstrueux. Là le solo n'est pas mauvais , loin de là, mais c'est 100% frime avec je fais tourner mes baguettes plus vite que mon ombre. Bof! Quant à Sheehan, rien à faire il groove pas un instant ce mec-là. Pour jouer des sextolets en tapping et doubler les parties de gratte de Steven ok. Mais voilà. On a vite fait le tour. Pas de slap quasiment. Rien du groove de Bynoe. En plus j'aime pas le son de Sheehan. C'est assez froid. Lui, c'est un peu le Malmsteen de la basse en gros!!! Finalement la section rythmique est inexistante je trouve. Rendez nous Bynoe et Mangini!!!!

Steve qui pique une caméra pour ne pas réussir un seul plan correct. Ce qui oblige MacAlpine a poursuivre un solo déjà interminable et assez horrible (sincèrement, y'"en a qui ont aimé son solo ??? Moi je trouve cela vraiment sans intérêt). Il avait déjà laissé un moment à chacun pour s'exprimer (morceau de Dave, solo de clavier de Mc Alpine ). Etait-ce bie nécessaire qu'ilsen rajoutent encore des couches. Ca fait des morceaux indigérables et pas agréable à écouter.

Vai n'en fini plus de faire des bruits avec son vibrato, sa whammy, les deux, et ca recommence le morceau d'après.... etc.... D'habitude il est flashy, il y a toujours un ou deux intermèdes dans le concert ( ce qui est super!), souvent assez fun. Mais là il en rajoute bien plus que d'habitude. Non seulement il en rajoute, mais en plus, ce qui peut passer lors d'un concert quand on le voit en direct, là tout de suite, sur un DVD, ca fait frimeur et c'est surtout interminable à écouter!!! En plus c'est pas joli et ca n'apporte rien au concert ni ne prouve rien de plus.

Question set list, je suis déçu qu'il n'y ait pas l'énorme Tender Surrender. Je l'aurais bien vu à la place d'Incantations par exemple.

Voilà une fin de concert un peu amère. Dites-moi ce que vous en avez pensé!

Ced777
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 07 Janv 2004, 10:42
et ben ça donne envie de l'acheter....
Nestor666
je partage assez l'avis de Ced777 ce DVD c'est franchement pas une reussite que ce soit au niveau du son, du choix des cameras et de la setlist....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 07 Janv 2004, 11:22
Vous êtes durs, après l'avoir matter plusieurs fois, je trouve la réalisation assez sympa et originale . Ya du bien moins bon dans beaucoup de DVD de concert. Pour le son c'est pareil, j'ai rien trouvé de mauvais, je vois pas en quoi il est critiquable. Après Vai en fait des tonnes, c'est clair.
Keep yourself alive
Je voudrais juste avoir une précision concernant ce dvd. Quand au format pal/nstc, le changement se fait automatiquement ou bien faut-il faire une manip' sur le lecteur ?
(je parle de mon lecteur de salon, je ne lis pas les dvd sur mon ordi)

Non, je dis ça parce que je n'ai pas envie d'acheter ce dvd pour m'apercevoir que l'image est en noir et blanc. Il y en a beaucoup qui ont rencontré ce problème jusqu'à maintenant ?

Le dvd est-il désonné ou pas ?

Sur le site de la FNAC, ils annoncent le DVD en zone 1 uniquement...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Janv 2004, 18:36
Je suis le premier déçu !

Ced777
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Janv 2004, 19:29
honnetement c'est vrai que Tender Surrender manque beaucoup à la playlist, et je trouve que le dvd rend plutot la prestation de Vai un peu lourde, mais comme on dit "mieux vaut trop que pas assez" et on en a pour son argent...
Matthieu S
Faut quand même pas pleurer,

c'est tellement rare quand un guitariste comme ça sort un DVD, alors on va pas commencer avec "il manque tel ou tel morceau"

bref, je donnerai mon avis quand je l'aurai entre les mains
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Janv 2004, 20:46
Le problème c'est que c'est moins bien que les live de Vai que j'ai connu. J'ai un bootleg pirate du 1er G3 Tour (plutot propre) sur VHS, la prestation est super (bon ca dure que 40 min c'était le G3). Mais rien que le live bootleg Line in Bulgaria qu'on voit sur Kazaa et autres est mieux que celui ci je trouve (prestations, parce que le son )

Ced777
Matthieu S
Strat63 a écrit :

Bah, Tender Surrender est le titre que je préfère de Vai donc forcément, ça ne le fait pas.
C'est un peu comme le live de dire straits sans Sultan of Swing... Il manque quelque chose.

Ouhai, mais bon, c'est tes gouts personnels...

Tender Surrender, moi je l'aime pas plus que ça...

Ma préféré, c'est "The Riddle" (Passion And Warfare)... j'ai jamais pu entendre une autre version que l'original... bon ben ça veut pas dire que tous les concerts de Vai son ratés
Matthieu S
Strat63 a écrit :
mais il n'en reste pas moins que c'est un des titres préférés de beaucoup de personnes.

c'est vrai
Sopheak
Hey les gars, je l'ai acheté tout à l'heure au Virgin et là j'en suis à la fin du concert.
J'ai adoré!!

Ca fout un peu le tourni mais c'est du Steve Vaï, on aime ou on aime pas...
Moi j'ai tj adoré ce que faisait mon pote Steve!

En plus, ya plein de nanas super jolies dans le public

J'ai pas encore matté les bonus...

Comme dit plus haut, c'est tellement rare qu'un aussi grand guitariste réalise un DVD on va pas trop critiquer quand même...hé hé...

Sinon j'ai vu un best of steve vai double CD ainsi qu'un de joe satriani. qqn a acheté?
Quelqu'un avait demandé un renseignement sur l'Astoria.

C'est la salle mythique de Londres, une sorte d'Olympia où sont passés tous les grands de la musique britonne : Beatles, Stones, Who, Floyd, Animals, Police, Led Zep, Maiden, etc...plus tous les grands américains bien entendu. C'est une des meilleures salles rock au monde, j'ai eu la chance d'y voir Monster Magnet en décembre dernier, et le son arrache tout, mes oreilles s'en souviennent encore.
Et puis la salle est plutôt bien foutue, une sorte d'ancien théâtre, avec des gradins en cercle entourant une fosse immense, dans un style assez rétro, mais super classe.
Grande scène, ambiance de folie quand c'est plein, bref un must !
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 19 Janv 2004, 19:42
Citation:
En plus, ya plein de nanas super jolies dans le public

oui ca m'a étonné !! sans faire le gros macho, je pensais pas que des filles écoutaient ca ! je suis agréablement surpris ! (vous avez vu tout au début la grande brune !! qd on dit que les anglaises sont laides )

moi aussi ds l'ensemble j'ai bien aimé ! par contre comme bcp, le bassiste et le batteur a coté moyen......
...and let Jimi take over
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Janv 2004, 19:52
Janéthesevenson a écrit :
Quelqu'un avait demandé un renseignement sur l'Astoria.

C'est la salle mythique de Londres, une sorte d'Olympia où sont passés tous les grands de la musique britonne : Beatles, Stones, Who, Floyd, Animals, Police, Led Zep, Maiden, etc...plus tous les grands américains bien entendu. C'est une des meilleures salles rock au monde, j'ai eu la chance d'y voir Monster Magnet en décembre dernier, et le son arrache tout, mes oreilles s'en souviennent encore.
Et puis la salle est plutôt bien foutue, une sorte d'ancien théâtre, avec des gradins en cercle entourant une fosse immense, dans un style assez rétro, mais super classe.
Grande scène, ambiance de folie quand c'est plein, bref un must !

merci pour ce renseignement, j'avais l'impression que la salle était plutot petite!

En ce moment sur groupes / artistes pros...