Evoluer comme Metallica ou continuer comme Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 19 Avr 2004, 20:26
kiko a écrit :
maiden, parceque si c'est pour sortir des albums a la st anger vaut mieux pas évoluer

Arhg non!! je suis pas un fan absolu de Metallica mais St anger a le merite d'etre different , apres les gouts de chacun sont differents c sur
chuck forever
Nestor666
ouai c'est sur que Maiden y z'ont jamais evolue..
les chansons de Iron Maiden et celle de Brave New World ou Dance Of Death sont exactement les memes....
faut arreter de delirer et s'acheter une paire d'oreilles qui fonctionne avant de sortir des inepsies pareilles....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
concernant st anger j'appelle pas ca une evolution musicale mais un suicide artistique....
le fait de tourner avec Korn et ce genre de groupes ca les as pas inspire ce qui es normal(et malheureux qu'ils soient pu capable de sortir de b ons vieux morceaux comme avant)...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
concernant st anger j'appelle pas ca une evolution musicale mais un suicide artistique....
le fait de tourner avec Korn et ce genre de groupes ca les as pas inspire ce qui es normal(et malheureux qu'ils soient pu capable de sortir de b ons vieux morceaux comme avant)...:=)

Joe Satriani
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Les groupes évoluent a leur facon !!

Metallica a bien changé de style et maiden aussi !! Ils ont eu tous les 2 des périodes pas trés top , mais leurs derniers album respectif sont cool !!

Dance of the death contient des super titre de la trempe de leurs 1er hits !! Je parle bien sur des songs "Dance of the death" , "no more lies" "new frontier" !!!

Et il ne faut pas oublier que ces 2 groupes ont tellement influencer....ils ont eu un impact énorme sur les groupes que l'on écoute actuellement !! Y a qu'a demander a un pecno dans la rue " Tu connais des groupes de Heavy" et la le mec te dire "Metallica et Iron Maiden" !! C'est d'ailleurs les 2 seuls groupes dont j'avais entendu parlé qd j'étais gosse !!!

Et puis en concert, ils ne jouent pas uniquement leur derniers titre !! Les Mets jouent au mieux 3 songs de St anger !!!

En tout cas, tant qu'ils nous chient de la bonne musique tout bainge !!
Un petit avertissement a Metallica qui a interet a nous faire un putain de prochaine album avec des solos cette fois, pour que Kirk n'ai pas l'air de tenir la chandelle !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:

Au vue des ventes de st anger, c'est pê déroutant au niveau des sonorité pour le fan de base, mais niveau commercial c'est une réussite !! Et apres plusieure écoute, je le trouve pas si mal !!(mieux que load a mon gout)

Et puis si ils avaient fait du neuf avec du vieux, ils auraient eu la presse sur le dos !! Ils ont donc innové => réaction bien/pas bien => gros débat dans les médias => gros coup de pub => metallica revient dans le coup !!!

C'est vrai qu'avec l'arrivée du Néo métal , les solos sont devenus un peu obsolète et faisaient ringard ( moi je pense pas, le solo c'est souvent l'apotéose du morceau !! vive le heavy et ses collant moules burnes !!)
master of puppets a écrit :
dimebagd666 a écrit :
MetalSeb a écrit :
Evoluer comme Metallica bien sur !
Heureusement qu'ils ont évolué, ça ne servirait à rien de refaire un album identique à Master ou lightning. J'avoue que j'ai ai été très déçu par St Anger mais j'adore Load et Reload (avec une préférence pour load)

Pourquoi bien sur ???

Au moins Maiden peut garder son public et en voir d'autres arriver.

Par contre Metallica change de public au grés des albums !

Mouhaha ! Tu crois que les fans n'apprecient pas le changement et larguent les mets apres chaque nouvel album ? Mouhaha !
Et je prefere voir un groupe évolué et proposer des choses innovantes que de voir un groupe faire 11 fois le meme ablum et j'en passe !

Ca c'est ce qu'on dit pour justifier l'évolution d'un groupe qui évolue mal...

Ce sont des paroles mais musicalement c'est autre chose.

En tout cas tout pour le moment, des albums comme Load et Reload (manque d'évolutivité et de changement pour ce nom ?), les avis ne sont pas aussi unanimes que pour les albums précédents.

AC/DC ou Iron Maiden évolue peu mais garde leur public...

Metallica a voulu évoluer et n'a pas fait que du bon...

Meme leur position vis a vis du P2P m'a toujours fait marrer... )
Ed a écrit :
En ce qui concerne Metallica, ils sont loins de changer de fan à chaque album. Il n'y a qu'a voir le public pendant les concerts pour s'apercevoir que plusieurs générations sont toujours présentes.

Et qu'est-ce qu'il joue Metallica en concert ???

Que les nouveaux albums ?
MetalSeb a écrit :
dimebagd666 a écrit :

Et pourquoi ne pas refaire un album identique a d'autres si c'est un bon album ? Pourquoi se diversifier si c'est pour faire de la merde ?

Parce qu'il en existe déja un tout simplement, autant bosser pour faire quelque chose de différent. Je pense que ces groupes n'évoluent pas car ils ont tout simplement peur de choquer et perdre leur public !
Moi même du haut de mes (seulement) 25 ans, j'ai remarqué que mes gouts ont évolué depuis le 1er CD que j'ai acheté alors j'imagine que c'est pareil pour les membres de Maiden et Metallica qui jouent depuis plus de 20 ans !!!
Megadeth a voulu évoluer sur l'album Risk malheureusement ils ont vite fait demi tour face aux réactions négatives du public mais je comprends très bien l'envie de certains des membres de vouloir faire évoluer leur musique. C'est avec ce genre de comportement qu'on en arrive au split (Friedman en avait surement marre de jouer du trash)

Je préfére largement un split qu'etre décu par un groupe !

Quand le moment arrive ou un groupe de metal passe a la radio et que meme ma grand mère me dit que c'est pas mal, je me pose des questions sur cette évolution...

Si Dion ou Ségéra jouait demain du métal, ces personnes qui défendent l'évolution n'aurait plus le meme discours...
Nestor666
[quote="dimebagd666AC/DC ou Iron Maiden évolue peu mais garde leur public...
5/quote]

--> Maiden evolue peu ecoute leur 1er album et brave new world par exemple tu verras s'ils ont pas evolue...:=)
Nestor666 a écrit :
[quote="dimebagd666AC/DC ou Iron Maiden évolue peu mais garde leur public...
5/quote]

--> Maiden evolue peu ecoute leur 1er album et brave new world par exemple tu verras s'ils ont pas evolue...:=)

En ce qui concer Maiden je me référe plutot aux "fans" qui s'y connaissent parce que je les ai jamais trop écouté meme si je les apprécie. Mais au moins je peux piocher des chansons de n'importe quelle époque, ce qui n'est pas le cas avec Metallica.
Comeback Kid
ipphy a écrit :

Au vue des ventes de st anger, c'est pê déroutant au niveau des sonorité pour le fan de base, mais niveau commercial c'est une réussite !!

Faux, l'album se vend mal (dixit James hetflield) !

dimebagd666 a écrit :

Ben s'ils font des albums en pensant a garder leurs fans c'est un peu dommage pour eux, car quelque part ils font pas vraiment la musique qu'ils aimeraient faire !
master of puppets a écrit :
ipphy a écrit :

Au vue des ventes de st anger, c'est pê déroutant au niveau des sonorité pour le fan de base, mais niveau commercial c'est une réussite !!

dimebagd666 a écrit :

Ben s'ils font des albums en pensant a garder leurs fans c'est un peu dommage pour eux, car quelque part ils font pas vraiment la musique qu'ils aimeraient faire !

La dessus ca dépend des groupes, t'en a qui aiment faire leur zic en écoutant la demande de leurs fans, d'autres (comme Keith Richards l'a deja dit) n'en ont rien a battre de leurs fans...a la limite méprisant.

Entre deux t'en as de toutes sortes.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
ipphy a écrit:

bah moi j'avais lu dans un magasine que les ventes étaient "honorables" , et puis il faut savoir qu'ils vendent encore leurs anciens albums !
Nestor666
ouai j'avais cru lire qu'aux Etats Unis l'album a fait un flop mais qu'en Europe St Anger c'est pas mal vendu....

Joe Satriani
Comeback Kid
Nestor666 a écrit :
ouai j'avais cru lire qu'aux Etats Unis l'album a fait un flop mais qu'en Europe St Anger c'est pas mal vendu....

Voilà c'est ca ! Donc c'est assez mitigé !

Jsuis ok Dimebag

En ce moment sur groupes / artistes pros...