Evoluer comme Metallica ou continuer comme Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Nestor666 a écrit :
ouai j'avais cru lire qu'aux Etats Unis l'album a fait un flop mais qu'en Europe St Anger c'est pas mal vendu....

Voilà c'est ca ! Donc c'est assez mitigé !

Jsuis ok Dimebag
The Glow Inc.
personnellement, Iron Maiden a été le premier groupe dont j ai été réélement fan mais il est vrai qu ils n ont pratiquement pas évolué dans leur carrière ( sauf peut etre durant la période avec Blaze Bailey ou ils ont fait deux albums un peu plus sombres, particulièrement X FActor que tout le monde déteste bizarrement ) alors oui j aime toujour leur musique mais j ai un peu peur qu ils finissent comme Malmsteen si vous voyez ce que je veux dire
quant à Metallica c est vrai que je préfère ce qu ils faisaient avant mais les morceaux de St Anger en live on doit quand meme les sentir passer ( la double pédale, les 7 cordes.......) alors peut etre qu ils ont perdu un public avec cet album mais ils en ont gagné un autre n en déplaise aux puristes ...
murtaugh
surtout que si y s'était mal vendu ils n'auraient pas sortit the unnamed feeling (je sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'faire taper )
Oränge ESP
Mais maiden franchement ils ont quand même evolué brave new world ils ont pris des risques avec du clavier et un coté progressif même si j'ai trouvé que c'était chiant a écouter, mais eux c'est evolution toujours danx le meme style. Metallica eux c'est des périodes un peu comme des trilogies: ride, master et justice forment une trilogie ainsi que load reload et garage inc ( en fait garage explique le changement avec les influences a la lynyrd skynyrd ) mais ils changent carrément de style et c'est assez surprenant donc ca peut decevoir. Maintenant load reste pas mal (par contre reload il pue grave). Quand a st anger en france il était 3eme des ventes a la Fnac et au Japon premier des ventes quand il est sorti ( je le sais j'y était quand il est sorti ) il a pas mal relancé le groupe...

Non l'exemple parfait du groupe qui tombe en panne parce qu'ils n'évoluent pas c'est offspring; autant avant j'étais fan autant ils me font vraiment de la peine avec leur dernier album "splinter" c'est la plus grosse daube que j'aie vu cette année on étaient petés de rire tellement ils se copient eux-mêmes (sinon ils copient AFI c'est pire parce qu'il supportent pas la comparaison). A mon avis il faut evoluer et prendre des risques, apres ca plait ou pas mais au moins t'as le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait. L'example parfait d'evolution c'est AFI chaque album est meilleur que le précédent sans changer radicalement de style ( même si au final le dernier est a l'opposé" du premier) ils font ca progressivement ils suivent leur chemin en ajoutant de nouveaux élements sans renier leur son d'origine. Dreamtheater eux ils evoluen beaucoup et y'a des hauts et des bas mais leurs bas sont deja tres hauts ( on a dit que leur dernier album qui a pourtant decu beaucoup de fans aurait du etre le nouveau metallica !!!) donc oui il faut evoluer, mais pas changer completement et sur ce point metallica ils y ont été un peu fort
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
Noard a écrit :
kiko a écrit :
maiden, parceque si c'est pour sortir des albums a la st anger vaut mieux pas évoluer

Arhg non!! je suis pas un fan absolu de Metallica mais St anger a le merite d'etre different , apres les gouts de chacun sont differents c sur

oui c'est sur que c'est bien qu'ils essayent de faire quelque chose de different, mais faudrai deja que les chansons soient bonnes (ce qui est d'apres moi le cas pour load et non pour st anger) enfin c'est juste mon opinion...

PS: terrible l'avatar
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 19 Avr 2004, 23:20
dimebagd666 a écrit :
Ed a écrit :
En ce qui concerne Metallica, ils sont loins de changer de fan à chaque album. Il n'y a qu'a voir le public pendant les concerts pour s'apercevoir que plusieurs générations sont toujours présentes.

Et qu'est-ce qu'il joue Metallica en concert ???

Que les nouveaux albums ?

Non justement et c est ça qui est bon, tu trouves tout les albums en concert.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
dittohead
Ce qui serait sympa c'est qu'ils sortent une version remixée de st anger avec un VRAI SON DE CAISSE CLAIRE.... ca passerait déjà beaucoup mieux selon moi

Quand à Maiden , je suis très fan mais je trouve que plus que leurs compos actuelles, c'est leur production qui me parait faiblarde ces temps ci.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 20 Avr 2004, 00:44
Stratocasteur a écrit :
ben disons que ca a de metallica que le nom

Tient cela dit en passant au vue de ton avatar t un fan de slash je supose...quest-ce que ten pensse du nouveau groupe qu'il a monter avec les anciens guns "velvet revolver" ??....perso j'ai vu pas mal de video de concert et ca fesai du bien de tous les revoir réuni sur scene ( sauf axl evidement )..un brun de nostalgie quoi pour le groupe qui a marquer mon enfance....

Désoler je suis hors sujet je sais, mai j'ai pas pu m'empecher....
MetalSeb
dimebagd666 a écrit :

Quand le moment arrive ou un groupe de metal passe a la radio et que meme ma grand mère me dit que c'est pas mal, je me pose des questions sur cette évolution...
Si Dion ou Ségéra jouait demain du métal, ces personnes qui défendent l'évolution n'aurait plus le meme discours...

C'est pas parce que ça passe à la radio que c'est forcément de la merde
Ma mère aime certains titres de Symphony X et Dream Theater alors je me dis que si ces groupes pouvaient passer à la radio et se faire connaitre davantage du grand public, ça serait géant. Pour le grand public, le metal c'est des gars qui font du bruit avec leurs guitares et des gars qui gueulent dans un micro ! On se fout parfois de moi quand je dis que untel est un bon guitariste ou que tel autre est un bon chanteur, pour la plupart des gens c'est des gars qui savent juste faire du bruit avec leurs instruments alors forcément quand ils entendent un solo de Petrucci, ils sont assez surpris
Les passages à la radio permettent de changer ça, je connais plusieurs personnes qui se sont mises à écouter Metallica après avoir entendu une de leur balades à la radio ! Et puis plus de succès >> plus d'argent >> meilleur production pour les albums et meilleur son pour les concerts
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 20 Avr 2004, 10:05
Moi l'album st anger de metallica ma plus dans le nouveau style qu'il ont choisit ,mais ma vraiment decut parce ce qu'il n'y a plus les super solo final de guitar ca s'etait vraiment exelent , maintenant s'est plutot des solo de batterie à la slypknot (s'est a dire assez violent ). s'est pas mal non plus mais mon avis sur cette album est quand même assez negatif ; ce qui m'ont vraiment plus sont reload et le black album .

Iron maiden je ne connait pas trop mais assez pour dire qu'il n'ont pas trop evoluer mais en voyant ce qu'est devenue matallica pour ceux qui aime bien le style de iron maiden ilne sont pas au moins decut à chaque nouveau albums.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Stratocasteur
TAHEND a écrit :
Stratocasteur a écrit :
ben disons que ca a de metallica que le nom

Tient cela dit en passant au vue de ton avatar t un fan de slash je supose...quest-ce que ten pensse du nouveau groupe qu'il a monter avec les anciens guns "velvet revolver" ??....perso j'ai vu pas mal de video de concert et ca fesai du bien de tous les revoir réuni sur scene ( sauf axl evidement )..un brun de nostalgie quoi pour le groupe qui a marquer mon enfance....

Désoler je suis hors sujet je sais, mai j'ai pas pu m'empecher....

mmmmh jsuis pas trop attirer par velvet revolver (j'ai pas enormement ecouté mais je devrais peut etre ) mais je pense pas que je puisse aimer autant que les guns
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 20 Avr 2004, 10:45
Citation:
ilne sont pas au moins decut à chaque nouveau albums.

Ils n'ont pas fait que des bons albums !!
Virtual XI est trés bof a mon gout
Maiden n'a pas tjs été au top !! Leur dernier album est qd a lui bien cool !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
chris86
  • chris86
j'adore virtual eleven, par contre no prayer for the dying...
Soulfly
  • Soulfly
J'apel pas sa une evolution!
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Nestor666
--> Dream Theater passait a la radio a la sortie de Falling Into Infinity mais ce qu'ils passaient c'etait les ballades et pas les chansons un peu plus "violentes".... et puis ya toujours cet version coupee ou t'a le solo qui vire parce qu'une personne qui ecoute la radio n'est pas capable d'apprecier un bon lead de Romeo ou Petrucci:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...