dimebagd666 a écrit :
Quand le moment arrive ou un groupe de metal passe a la radio et que meme ma grand mère me dit que c'est pas mal, je me pose des questions sur cette évolution...
Si Dion ou Ségéra jouait demain du métal, ces personnes qui défendent l'évolution n'aurait plus le meme discours...
C'est pas parce que ça passe à la radio que c'est forcément de la merde
Ma mère aime certains titres de Symphony X et Dream Theater alors je me dis que si ces groupes pouvaient passer à la radio et se faire connaitre davantage du grand public, ça serait géant. Pour le grand public, le metal c'est des gars qui font du bruit avec leurs guitares et des gars qui gueulent dans un micro ! On se fout parfois de moi quand je dis que untel est un bon guitariste ou que tel autre est un bon chanteur, pour la plupart des gens c'est des gars qui savent juste faire du bruit avec leurs instruments alors forcément quand ils entendent un solo de Petrucci, ils sont assez surpris
Les passages à la radio permettent de changer ça, je connais plusieurs personnes qui se sont mises à écouter Metallica après avoir entendu une de leur balades à la radio ! Et puis plus de succès >> plus d'argent >> meilleur production pour les albums et meilleur son pour les concerts