Evoluer comme Metallica ou continuer comme Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ouai et puis pour dire que Maiden n'a jamais evolue faut ne pas avoir ecoute leurs albums aussi...:=)
aucune comparaison possible entre brave new world ou 7th son et killers par exemple.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nesquick
alors je ne suis ni fan de metallica, ni fan de maiden. J'apprécie quelques chansons ici et la comme beaucoup de monde donc je vais essayer d'être le plus objectif possible en vous donnant un point de vue extérieur.

- Iron Maiden: ce groupe a disparu de l'esprit des gens et ne subsistent que dans le cercle (restreint) des fans de metal qui étaient la dans les 80's. Il est évident que Maiden apparait aujourd'hui come un groupe du passé, et du passé "lointain". Un peu come Kiss, c'est finit et ça n'interresse plus grand monde.

- Metallica: Ils ne s'en sont pas si mal sortis que ça. Ils sont assez populaires aujourd'hui en 2004, les chiffres de ventes, sans etre exeptionnels loin de la, demeurent honnêtes ces dernières années et c'est une preuve que ce groupe tient toujours une place solide dans la musique en 2004. Contrairement à Maiden ce n'est pas un groupe "finit" mais un groupe "mâture", la est la différence...
Nestor666
[quote="nesquick"]alors je ne suis ni fan de metallica, ni fan de maiden. J'apprécie quelques chansons ici et la comme beaucoup de monde donc je vais essayer d'être le plus objectif possible en vous donnant un point de vue extérieur.

- Iron Maiden: ce groupe a disparu de l'esprit des gens et ne subsistent que dans le cercle (restreint) des fans de metal qui étaient la dans les 80's. Il est évident que Maiden apparait aujourd'hui come un groupe du passé, et du passé "lointain". Un peu come Kiss, c'est finit et ça n'interresse plus grand monde.
quote]

--> ce groupe n'a pas disparu bien au contraire il es toujours la rien qu'en regardant le nombre d'albums qu'ils vendent et les tournees "sold out" qu'ils continuent de faire....
a chaque album ils ont gagne de nouveaux fans donc ton affirmation me parait totalement erronee....
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :

c'est abusé ce que tu dit, j'étais a leur concert a toulon l'année derniere et j'peux te dire qu'y'avais pleins de jeunes et pas que des fans de 80's. En plus dance of death c'est quand même retrouvé 3eme des ventes en france à sa sortie
webswordmaster
y a qu a voir les stades qu ils remplissent et le nombre de jeunes ..... faux comme affirmation

Personellement j suis carrement fan de metallica (malgré ce qu ils font a rpesent j arrive a les adorer) et j accroche pas plus que ça a Maiden mais en tout objectivité bravo à Maiden pour ce qu ils continuent de faire ! et metallica j ai pu beaucoup d espoir ....
Janéthejurist
Nestor666 a écrit :

Mort de rire...T'en connais beaucoup des groupes qui remplissent deux fois Bercy la même année et se placent troisième dans les charts français sans faire la moindre pub à la télé, et sans aucun passage promotionnel en radio ?
Si ça c'est un "cercle restreint de fans metal 80's", je ne sais pas ce que c'est que le grand public...

Ensuite, à ceux qui disent que Maiden n'a jamais su évoluer :
-les deux premiers albums sont très punks dans l'esprit
-ensuite, c'est du heavy metal
-puis apparition de claviers et/ou guitares synthétiques à partir de 1986 pour un style proche du métal progressif ("Seventh son" surtout)
-retour au heavy entre 90 et 92.
-album sombre en 95
-1998 : no comment...
-2000 : retour avec un style beaucoup plus mélodique, carrément progressif par moments ("Blood Brothers" par exemple sur Brave New World)
-2003 : Dance of Death et ses chansons épiques, à tiroirs (ex : "Paschendale"), plus progressives dans les structures, mais également plus agressives par moments, et avec une production plus grosse.

Evolution ne signifie pas "changement de style à chaque album" comme le fait Metallica (à tort ou à raison selon les albums...).
On peut évoluer tout en restant dans le même style.
Et même en restant dans le même style, on peut proposer des chansons différentes (aucune chanson de The Number of the Beast ne ressemble à une de Powerslave).

Donc arrêtez avec ce vieux cliché de "Maiden ils font toujours la même chose !"...
Nestor666
desole je me suis plante en citant ces mots ne viennent pas de moi...
si t'avais lu mes posts precedents tu l'aurai remarque:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Janéthejurist
Je ne te visais pas en particulier.
Je visais l'auteur de ces mots...Et la fonction quote n'a pas fait la différence !
Excusez je débarque mais ce sont deux groupes que j'ai tripé dans ma jeunesse et ils ont "évolué" pendant que j'évoluait moi aussi (mais pas beaucoup en ce qui me concerne)

Ce qui est sur, c'est que quand t'as joué 2015324631856 fois master of puppets ou the number of the beast, t'en as forcement un peu marre.

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, c normal que t'en ais marre mais quand tu n'essayes pas de faire mieux qu'avant et que tu fais autre chose qui peut te plaire plus mais qui n'est pas aussi puissant qu'avant c'est une REGRESSION et ca je pense que beaucoup de groupes le subissent, à un moment ils se reprennent mais c po ca qd mm.

C'est ptetre parceque qu'après l'age de 25 ans le cerveau dégenerre?

Changer de style n'est pas forcement une "évolution" faut arreter d'appeler ca comme ca. Ne pas faire la même zic que l'album précédent, c'est NORMAL.

Pour finir, quand t'as "l'oeil du tigre" (lol) comme ces mecs ont eu pendant leurs sommets respectifs où ils ont je pense tout donné, vas essayer de refaire mieux quand tu l'as plus!

Bien sur ces propos n'engagent que moi
bleez
  • bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le 20 Avr 2004, 15:19
Je pense que la question ne se pose pas. Si tu te l'as pose c'est déjà un esprit marketing. Il faut faire comme on le sent. Moi je suis content que metallica ne resorte pas un master of puppets malgré que se soit mon album préféré car sortir en 2003 une réplique d'album qui est sorti en 1986...
Il faut savoir accepter qu'un groupe doit évoluer comme il le veut. S'il y a des personnes qui n'aiment pas leur évolution, qu'ils laissent les gens aimer cette évolution et qu'ils arretent de critiquer à tout bout de champs (surtout si leurs critiques ne servent à rien...)
Holydrag
Il faudrait quand même rappeller quelques petites choses.
Certaines personnes disent "les nouveaux Metallica sont tout pourris, c'est pas du Metallica, ça en a que le nom...".
Jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les fans qui choisissent le style de musique de leur groupe.
Si vous n'aimez pas les nouveaux albums ça veut pas dire que ceux qui ont écrit les anciens albums sont morts et que des jeunes nuls ont pris leur place, ça veut simplement dire que vous n'aimez pas Metallica mais seulement le style de musqiue de leurs premiers albums.
St Anger c'est du Metallica, du bon, peut être du different mais du Metallica quand même puisque c'est eux qui dictent leurs normes et pas vous.
Donc ne vous prenez pas pour des juges ayant le pouvoir de décider si telle ou telle chanson peut être mise sur un CD de Metallica ou rangée dans STARAKADEMY. Laissez les groupes évoluer ou non et voyez juste si les nouveaux morceaux vous plaisent.
Comeback Kid
Holydrag a écrit :
Il faudrait quand même rappeller quelques petites choses.
Certaines personnes disent "les nouveaux Metallica sont tout pourris, c'est pas du Metallica, ça en a que le nom...".
Jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les fans qui choisissent le style de musique de leur groupe.
Si vous n'aimez pas les nouveaux albums ça veut pas dire que ceux qui ont écrit les anciens albums sont morts et que des jeunes nuls ont pris leur place, ça veut simplement dire que vous n'aimez pas Metallica mais seulement le style de musqiue de leurs premiers albums.
St Anger c'est du Metallica, du bon, peut être du different mais du Metallica quand même puisque c'est eux qui dictent leurs normes et pas vous.
Donc ne vous prenez pas pour des juges ayant le pouvoir de décider si telle ou telle chanson peut être mise sur un CD de Metallica ou rangée dans STARAKADEMY. Laissez les groupes évoluer ou non et voyez juste si les nouveaux morceaux vous plaisent.

AMEN !
DarkVadehors
[quote="nesquick"]alors je ne suis ni fan de metallica, ni fan de maiden. J'apprécie quelques chansons ici et la comme beaucoup de monde donc je vais essayer d'être le plus objectif possible en vous donnant un point de vue extérieur.

Ouais, comme les Guns en somme...

Minable...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mighty Moon
Le probléme avec toi nesquick c'est que tu ne t'appuie que sur ce que tu observes d'u oeil distrait tout en étant obsédé par le nouvel album des guns. Les chiffres de ventes ne veulent strictement rien dire.Oui Jordy a plus vendu d'album qu'un mec tout a fait respectable comme ted nugent.Ouah Jordy écrase la concurrence vite tous a genoux devant Jordy!!Pfff. J'ai bien plus d'émotions en écoutant le dernier Jerry Spider Gang qui c'est vendu a 10 exemplaires que le le St anger écoulés a 4 ou 5 millions.

En ce moment sur groupes / artistes pros...