Nestor666 a écrit :
- Iron Maiden: ce groupe a disparu de l'esprit des gens et ne subsistent que dans le cercle (restreint) des fans de metal qui étaient la dans les 80's. Il est évident que Maiden apparait aujourd'hui come un groupe du passé, et du passé "lointain". Un peu come Kiss, c'est finit et ça n'interresse plus grand monde.
Mort de rire...T'en connais beaucoup des groupes qui remplissent deux fois Bercy la même année et se placent troisième dans les charts français sans faire la moindre pub à la télé, et sans aucun passage promotionnel en radio ?
Si ça c'est un "cercle restreint de fans metal 80's", je ne sais pas ce que c'est que le grand public...
Ensuite, à ceux qui disent que Maiden n'a jamais su évoluer :
-les deux premiers albums sont très punks dans l'esprit
-ensuite, c'est du heavy metal
-puis apparition de claviers et/ou guitares synthétiques à partir de 1986 pour un style proche du métal progressif ("Seventh son" surtout)
-retour au heavy entre 90 et 92.
-album sombre en 95
-1998 : no comment...
-2000 : retour avec un style beaucoup plus mélodique, carrément progressif par moments ("Blood Brothers" par exemple sur Brave New World)
-2003 : Dance of Death et ses chansons épiques, à tiroirs (ex : "Paschendale"), plus progressives dans les structures, mais également plus agressives par moments, et avec une production plus grosse.
Evolution ne signifie pas "changement de style à chaque album" comme le fait Metallica (à tort ou à raison selon les albums...).
On peut évoluer tout en restant dans le même style.
Et même en restant dans le même style, on peut proposer des chansons différentes (aucune chanson de The Number of the Beast ne ressemble à une de Powerslave).
Donc arrêtez avec ce vieux cliché de "Maiden ils font toujours la même chose !"...