Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Jeff Heineken a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
[...] PS: J'suis pas trop fan de Cynic, voix robotisée, voix féminine, claviers etc...


...Je profite de la remontée du topic pour revoir mon jugement, extremement limité, sur le groupe...

Je m'suis acheté l'album (j'étais au Virgin et y'avait beaucoup de choix dont le Focus de Cynic), j'ai voulu leur donner un 2ème chance et approfondir l'éxpérience...

C'est que le peu d'extraits que j'avais écoutés, à-la-va-vite ( ), ne m'avais pas emballés. J'étais resté bloqué sur la voix et le coté "atmosphérique" de l'ensemble... HONTE A MOI..., j'adore littérallement, tout colle parfaitement, les riffs rapides avec le chant "hargneux" sont à tombés par terre (j'ai essayé d'en bossé qquns...j'ai révé ...) la section rytmique est hallucinante de maîtrise, les transitions sont excellentes tout est trés bien ficelé, les solos sont uniques, tout comme les sonnorités et les ambiance, parfaitement dosées (quoique certaines lignes de chant robotisé ne soit, à mon avis, pas indispensable...).

Le problème... l'album est beaucoup trop court, seulement 36"14 d'évasion !!!

Le coté mystique et le visuel sont aussi trés réussis, la pochette est magnifique.

CYNIC c'est unique ... (en même temps y'a qu'un seul album...)


pareil, meme si j'avais été moins radical a la 1° écoute
Je l'écoute en boucle depuis 3 jours (enfin... les morceaux en stream sur le site, chui a sec...)

Sinon, qq'un connait la réponse a l'absence de Jason Gobel sur la tournée de reformation ? Pour Malone, cétait courru d'avance (dommage d'ailleurs, encore meilleur que DiGiorgio et Choy)...

Citation:
P.S: Comme on dit, y'a que les cons qui changent pas d'avis...


c'est ce que j'ai toujours pensé
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
je viens de recevoir Focus et j'avoue etre un peu decu par la prod... pas assez "nerveux"... Mais ca change rien a la qualité de l'album !

sinon, impossible de trouver le sdemos, meme sur amazon !
Quelqu'un sait ou se les, procurer a par par le P2P ?

Sinon, toujours pas d'infos quant au nouvel album ? ni au DVD de la tournée ? D'ailleurs elle passe par la France cette putain de tournée ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lostbrain
Focus est un bon album, mais j'avoue que je trouve la voix robotisée soûlante à la longue... Sinon que du bon pour l'époque, et ça na pas trop vieilli!
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Le_mérou
Ca passe mieux dans la réédition pour moi, avec les morceaux de je ne sais plus quel autre projet ça équilibre un peu les voix, et au début je ne m'étais même pas rendu compte qu'ils n'étaient pas de Cynic, je les croyais juste plus variés et c'était pas plus mal
secret face
lostbrain a écrit :
Focus est un bon album, mais j'avoue que je trouve la voix robotisée soûlante à la longue... Sinon que du bon pour l'époque, et ça na pas trop vieilli!


moi c'est tout le contraire, c'est ce qui fait a mmon gout tout le charme
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
je viens de chopper la toute première demo de Cynic (la mule... j'ai horreur de ca mais bon...) et c'est... déroutant !
En effet, c'est pas Paul qui chante maiçs un inconnu (oublié le nom) et Jason ne tient pas la deuxième gratte. Niveau sic, ca me fait penser aux premiers Pestilence dans le sens ou le groove jazzy ne vient que de la basse par ex. Pas de voix robotisé, c'est du death "normal" avec une petite touche punk/hardcore (8O) par moment, mais pas inintéréssant car assez direct et... chai pas, très bon, bref ils n'auraient pas de raison de renier cette demo !

ah, et Cynic en Europe c'est pour le Primtemps 2007 !!!!
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
ca vient de tomber:

CYNIC au HELLFEST !!!

et pour couronner le tout... avec ATHEIST !!!

personne peut sequestrer mes parents pour qq jours ? ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Azaner
raw a écrit :
ca vient de tomber:

CYNIC au HELLFEST !!!

et pour couronner le tout... avec ATHEIST !!!

personne peut sequestrer mes parents pour qq jours ? ...


non !! C'est où le Hellfest ????
secret face
pas loin de clisson (pas loin du feu-Furyfest quoi)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jeff Heineken
raw a écrit :
ca vient de tomber:

CYNIC au HELLFEST !!!

et pour couronner le tout... avec ATHEIST !!!


personne peut sequestrer mes parents pour qq jours ? ...




C'est clair, j'y vais direct
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
Jeff Heineken a écrit :
raw a écrit :
ca vient de tomber:

CYNIC au HELLFEST !!!

et pour couronner le tout... avec ATHEIST !!!


personne peut sequestrer mes parents pour qq jours ? ...




C'est clair, j'y vais direct


I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lostbrain
Putain d'année pour le hellfest!! Toutes ces reformations réunies ( avec immortal, même si c'est différent...) : On ne va pas bouder notre plaisir!!!
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
secret face
des news pour la tournée !




et des mauvaises... Dobles va de lacher l'affaire... Il veut assurer la promo du nouveau Aghora d'après ce que j'ai compris (d'un autre coté, je le comprend)... bref, CYNIC recrute !

si vous vous en sentez capables
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ouais Cynic c'est vraiment bon ça...
Bah y'a qu'a voir les musiciens : rien que Sean Reinert à la batterie et Paul Masvidal au guitare/chant... On voit l'école... Death !
J'aime beaucoup How Could I.
Un très bon groupe de Death technique.
Everything you believed is a lie...
secret face
regardez ce que j'ai trouvé pour vous: CA
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Marco (g.i.p.b)
Cynic et vraiment un bon groupe.les demo sont excellentes et Focus et un scud hallucinants,Uroboric form,Veil of maya et how could i sont des morceau qui tues. je sui a fond dans ce groupe!!!!
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...