hellwin a écrit :
Hyperfrench, je trouve que tu as une culture trop "hyperfrench" !! ;o) car il n'y a qu'en france que tu peut t'étonner de voir des groupe passer a la télé... Oublad a raison... si tu va sur une chaine musicale Allemande par exemple, et bien tu vas pouvoir ecouter et regarder plusieurs fois dans la journée des groupe de métal tel que Ramstein, maiden, Guns, Likin park, Korn...
C'est une drole de mentalité (et je crois typiquement francaise...
() que de croire et surtout dire que la musique n'est bonne que si elle est underground !!
Moi j'ai un groupe et j'espere un jour pouvoir voir les clip a la télé et vendre des millions d'albums...
comme quoi les apparences sont trompeuses hein?
le groupes dont tu parles sont exactement ce dont je parle aussi. mais sur ces TV on voit ces clips mélangés a des clips de Outkas, 50 cent, et autres...
donc je pense qu'en fait tu crois que nous avons des avis opposés alors que nous avons les meme arguments (je sais pas si je dis est clair lol).
enfin en tout cas moi je parle des groupes comme Jon Spencer, Ben Kweller, Graham Coxon, les Jeevas et autres (si un jour tu les vois sur nimporte quelle chaine jte paye un kilo de cerises !
).
enfin bref, je suis d'accord avec vous, mais je comprend le point de vue de icco. parce que ces clips en rotation lourde ça nous donne limite l'impression de se faire "imposer" de la musique, dans le sens ou parfois ça frole le bourage de crane (ex, Norah Jones ça avait l'air sympa, mais a force de voir son clip 3 fois par jour, j'ai trouvé ça insupportable, c un peu pariel pour LP), et on se sent a peine pris pour des cons...