Fan de LiNkiN PaRk !!!...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
mais fermé ce topic bordel !! Sa mene a rien sofe a la reussite du posteur, il veut se faire connaitre, c la jeunesse sa...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 23 Août 2004, 22:13
zorg58 a écrit :
on dit "la posteuse"

+1 ( freepost )
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Août 2004, 22:48
Tifa Lockheart a écrit :
C'est pour ça que la plupart de leur chansons durent guere plus de 3 min 30....Mais bon etre obligé de faire des chansons courtes ne les dispensent pas de trouver des structures originales (autres que couplet -refrain -couplet -refrain -refrain) !

Dis-donc, tu es au courant qu'il y a des gens qui aiment ca, faire des chansons courtes avec des structures classiques?

A moins que je ne me sois fait acheter par un producteur véreux sans m'en apercevoir?
pfff mais c'est de pire en pire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 23 Août 2004, 22:52
zorg58 a écrit :
hum.... et pourquoi il est bon? qu'est ce qui vous permet de juger? ya une chanson dans laquelle il fait un solo, des conneries, qqch?
J'aimerais savoir

haaa oui c'est bien faut faire des solos de basse pour etre un bon bassiste....
festival ce soir....

waaais mettons des soli et des breaks prog partout dans linkin park comme ca ils auront l'estime du milieu artistique....

Moi chaipas je pensais qu'un bon musicien c'était quelqu'un qui faisait quelque chose d'approprié à sa musique, donc en l'occurence ici, de simple et carré....
nan c'est pas un dieu mais il fait ce qu'il a à faire....

Mais pisske l'admettre forcerait à le respecter un tant soit peu personne va vouloir l'entendre....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 23 Août 2004, 22:57
iverson59 a écrit :
je vien m'incruster : linkin park , c un peu le groupe style : " tien , ca fé trois mois kon fé de la zic , si on montait un groupe ? "
resultat , ils ont pas de reel talent ( ne me dite pas qu'il faut du talent pour enchainer toujours les meme power chord a des vitesse vachement lente , tout en faisant des toujours toujours identique ( intro , couplet refrain , couplet refrain...)

haaa cool toi aussi t'étais chez warner ce jour laaa salut copain putain vous étiez plein à connaitre les gens de linkin park jusque dans leur garage c'est impressionnant....comment j'ai pu louper ca?

Citation:
et bon , les gars genre : "le bassiste il est bon " , "le gratteux il est bon " : vous avez deja ecouté d'autres musiciens ? parce que franchement , il ont tou sun niveau d'a peu pres 1 an de boulot sur leur instrument...pas plus !

mais....et alors?

des fois j'ai envie d'envoyer des morceaux choisis de topics comme celui là aux membres des groupes concernés. Pour qu'ils se marrent bien....

"wais man nous on sait jouer un accord et toi trois gammes. Cool prends-nous de haut, en attendant nous on se fait plaisir et on vit de notre zique, allez retourne jouer dans ta chambre va"

c'est exactement ce que je penserais si j'étais à leur place. A orgueil, orgueil et demi....
masterjm
"Quand Chacal passe, les forumeurs trépassent..."

Putain Chacal détends toi tu vas exploser sinon!

Et l'auteur du topic doit bien se fendre la gueule...
A quand la fermeture?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
street-lobotomy
Linkin park, le portrait type de la musique de mode, je me souviens encore dans les années 90, lorsque je me promenais avec un t-shirt sepultura ou autres on me dévisageait tel le diable, et maintenant porter des pics sur un bracelet, des vetements noirs et des t-shirts metal est devenu chose courante, c'est meme à la mode. Linkin park est un groupe de mode et non de musique. Les adolescent tjs à la recherche de l'extrème pour paraitre différents se sont rués sur toutes sortes de musiques (electro, rap etc...) et il fallait s'y attendre, au métal, mais dieu merci pas à n'importe quel forme de metal, le neo, il en est né un monstrueux nombre de groupes de ce type de "musique". Malheureusement dans l'extreme des adolescents il n'est pas rare de passer à un t-shirt Manson à un maiden ce qui a pour effet parfois de vouloir découvrir cette musique et l'associer à ce fléau que je nomme le Neo, malheureux n'est-ce pas??? Il ne m'est pas rare de voir des jeunes écoutant du metallica ou du maiden en faisant "j'aime bien celle la, on dirait "fuck me" de linkin park ou de limp biscuit"
Enfin bref, vivement dans qques années que cette mode passe (comme les boys bands il y a peu) que je puisse enfin réécouter du bon metal sans avoir des remarques du style "ha t'écoutes du metal, t'aimes bien Kyo????"
En vous remerciant bonsoir
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Gorghor
chacal a écrit :
zorg58 a écrit :
hum.... et pourquoi il est bon? qu'est ce qui vous permet de juger? ya une chanson dans laquelle il fait un solo, des conneries, qqch?
J'aimerais savoir

haaa oui c'est bien faut faire des solos de basse pour etre un bon bassiste....
festival ce soir....

waaais mettons des soli et des breaks prog partout dans linkin park comme ca ils auront l'estime du milieu artistique....

Moi chaipas je pensais qu'un bon musicien c'était quelqu'un qui faisait quelque chose d'approprié à sa musique, donc en l'occurence ici, de simple et carré....
nan c'est pas un dieu mais il fait ce qu'il a à faire....

Mais pisske l'admettre forcerait à le respecter un tant soit peu personne va vouloir l'entendre....

En général, moi je pense que lorsqu'on dit d'un musicien qu'il est bon, c qu'il se débrouille bien quoi, il sait jouer, il a une bonne technique et il sait s'en servir.
Je voulais juste savoir pourquoi il était bon, pourquoi lui spécialement. Qu'est ce qui te permet de l'affirmer comme ça "le bassiste, lui, il est bon", hum? Je ne suis pas sur que ce soit toi qui ai dit ça, mais tu soutient à peu près cette thèse, donc je te demande.
Ok, il sait faire des lignes de basse dans Linkin Park, ouahhh! C'est presque aussi dur que de jouer du Nirvana.

Donne moi un exemple de chanson dans laquelle on l'entend, dans laquelle il fait qqch qui prouve qu'il est bon. Je peux continuer de penser, par exemple, que ces musiciens sont mauvais tant que je n'ai pas entendu quelque chose qui sorte de l'ordinaire, du basique (même si je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais, tu peux relire mes posts ).
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
chacal
  • chacal
zorg58 a écrit :
En général, moi je pense que lorsqu'on dit d'un musicien qu'il est bon, c qu'il se débrouille bien quoi, il sait jouer, il a une bonne technique et il sait s'en servir.
Je voulais juste savoir pourquoi il était bon, pourquoi lui spécialement. Qu'est ce qui te permet de l'affirmer comme ça "le bassiste, lui, il est bon", hum? Je ne suis pas sur que ce soit toi qui ai dit ça, mais tu soutient à peu près cette thèse, donc je te demande.
Ok, il sait faire des lignes de basse dans Linkin Park, ouahhh! C'est presque aussi dur que de jouer du Nirvana.

Donne moi un exemple de chanson dans laquelle on l'entend, dans laquelle il fait qqch qui prouve qu'il est bon. Je peux continuer de penser, par exemple, que ces musiciens sont mauvais tant que je n'ai pas entendu quelque chose qui sorte de l'ordinaire, du basique (même si je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais, tu peux relire mes posts ).

OK, moi je ne peux pas dire qu'ill est une bête (et effectivement ce n'est pas moi qui l'ait dit)
Maintenant pour exactement les mêmes raisons tu ne peux sous entendre qu'il est mauvais, car ce qu'il fait est juste et carré.

pour ma pomme j'en ai rien a battre qu'il puisse être ou non sur un piédestal....ce que j'appelle un bon musicien c'est celui qui met la bonne note au bon endroit....en l'occurence là c'est le cas....ca ne va pas plus loin pour moi....un mauvais musicien, c'est un mec qui ne joue pas en place et qui multiplie les pains, ou alors qui fait des arrangements absolument laids....
chacal
  • chacal
streetLobotomy a écrit :
Linkin park, le portrait type de la musique de mode, je me souviens encore dans les années 90, lorsque je me promenais avec un t-shirt sepultura ou autres on me dévisageait tel le diable, et maintenant porter des pics sur un bracelet, des vetements noirs et des t-shirts metal est devenu chose courante, c'est meme à la mode.

décodé: moi a mon époque j'étais un vrai rebelle moi, eux, c'est pas pareil

Citation:
Linkin park est un groupe de mode et non de musique. Les adolescent tjs à la recherche de l'extrème pour paraitre différents se sont rués sur toutes sortes de musiques (electro, rap etc...) et il fallait s'y attendre, au métal, mais dieu merci pas à n'importe quel forme de metal, le neo, il en est né un monstrueux nombre de groupes de ce type de "musique".

il s'est passé exactement la même chose dans les 80's avec le heavy et le glam mais ca, bah....difficile de l'admettre hein?

Citation:
Malheureusement dans l'extreme des adolescents il n'est pas rare de passer à un t-shirt Manson à un maiden ce qui a pour effet parfois de vouloir découvrir cette musique et l'associer à ce fléau que je nomme le Neo, malheureux n'est-ce pas??? Il ne m'est pas rare de voir des jeunes écoutant du metallica ou du maiden en faisant "j'aime bien celle la, on dirait "fuck me" de linkin park ou de limp biscuit"

ha trop duuuur des gens qui sont pas des vraiiis parlent de MA musique à moiiii les vilains blasphémateeeurs ils n'ont pas le droit de découvrir mes groupes à moi que j'aime de VRAI métalleux tant qu'ils écouteront autre choseeeee

Citation:
Enfin bref, vivement dans qques années que cette mode passe (comme les boys bands il y a peu) que je puisse enfin réécouter du bon metal sans avoir des remarques du style "ha t'écoutes du metal, t'aimes bien Kyo????"

et en 85, des gens s'offusquaient qu'on puisse dire "ha t'écoutes du hard, t'aimes bien maiden?" alors que le VRAI hard c'était led zep et black sabbath...

tain rien ne me fait plus marrer que les types qui ont été rebelz étant ados mais qui n'acceptent pas que d'autres puissent l'être quand eux sont adultes....
bonjour l'hypocrysie....tu croyais vraiment que les "grands" trouvaient que métalloche c'était de la mégamusique a l'époque de kill em all? naaaan t'étais exactement comme ceux sur lesquels tu craches maintenant....un ptit pisseux qui ecoutait ce qui faisait le plus de bruit pour faire peur aux mamies et se fringuait le plus décalé possible pour l'époque........
Oränge ESP
"Every Generation hates the Next"

Cependant moi je trouve que Linkin Park et evanescence c'est un cas a part: par example les deftones ou Korn (bien que je ne supporta pas Korn) c'est du neo-metal aussi mais je pense que ca viellira bien, mais LPet eva le truc c'est que c'est vraiment purement commercial et ca c'est nouveau: jamais avant je n'avais vu de groupe de la famille Metal creer autant de ram dam chez les ados (m6, ok podium etc...) ca fait un peu comme avec le R'nB (enfin ce qu'ils appellent du RNB pas du rytyhm n' blues) quand on a vu apparaitre les poetic lovers !!!!!!!!
En gros le probleme de Linkin Park c'est pas que c'est de la merde et je suis d'accord que le premier single crawlin m'avait a l'epoque pas mal plu, mais voila, touttes leurs chansons sonnent pareil ils creent rien de nouveau, ils sont nuls en live et ils font un cd de remix rap, ca fait un peu beaucoup non ?? A mon avis le neo-metal n'est pas qu'un mode mais LP lui n'est qu'une mode pour ados et on ne se rappelera que d'un de leur singles. Je pense que la plupart des gosses vont vite passer a autre chose, peut-etre du rock pour certains, sinon la prochain mode......

C'est a cause de ce type d'industrie que j'ai choisi definitivement de ne pas tenter de faire une carriere de musicien professionnel mais que j'ai choisi des etudes de finance parce que je prefere avoir les thunes pour produire ce que je veux en Indie et j'ai vite compris que si je rentrais dans le music business par le bas je serais vite malheureux. Sony se permettent quand meme de faire reenregistrer a aerosmith des cd entiers "pas assez vendables" alors imaginez ces pauvre jeunes comment ils se font exploiter. Ils arrivent plein de reves mais ils finissent prisonniers de leur image et quand ils en ont marre de chanter pour des mioches et de se taper de prébubertes; c'est deja trop tard. Voila je crois avoir bien explique le probleme que pose ce tyupe de groupes ici pour beaucoup. La bonne musique, c'est quand on y croit pas quand tu te contente de faire comme on, te dit. c'est aussi valable ailleurs que dans la musique.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
street-lobotomy
chacal a écrit :
streetLobotomy a écrit :
Linkin park, le portrait type de la musique de mode, je me souviens encore dans les années 90, lorsque je me promenais avec un t-shirt sepultura ou autres on me dévisageait tel le diable, et maintenant porter des pics sur un bracelet, des vetements noirs et des t-shirts metal est devenu chose courante, c'est meme à la mode.

décodé: moi a mon époque j'étais un vrai rebelle moi, eux, c'est pas pareil

Citation:
Linkin park est un groupe de mode et non de musique. Les adolescent tjs à la recherche de l'extrème pour paraitre différents se sont rués sur toutes sortes de musiques (electro, rap etc...) et il fallait s'y attendre, au métal, mais dieu merci pas à n'importe quel forme de metal, le neo, il en est né un monstrueux nombre de groupes de ce type de "musique".

il s'est passé exactement la même chose dans les 80's avec le heavy et le glam mais ca, bah....difficile de l'admettre hein?

Citation:
Malheureusement dans l'extreme des adolescents il n'est pas rare de passer à un t-shirt Manson à un maiden ce qui a pour effet parfois de vouloir découvrir cette musique et l'associer à ce fléau que je nomme le Neo, malheureux n'est-ce pas??? Il ne m'est pas rare de voir des jeunes écoutant du metallica ou du maiden en faisant "j'aime bien celle la, on dirait "fuck me" de linkin park ou de limp biscuit"

ha trop duuuur des gens qui sont pas des vraiiis parlent de MA musique à moiiii les vilains blasphémateeeurs ils n'ont pas le droit de découvrir mes groupes à moi que j'aime de VRAI métalleux tant qu'ils écouteront autre choseeeee

Citation:

et en 85, des gens s'offusquaient qu'on puisse dire "ha t'écoutes du hard, t'aimes bien maiden?" alors que le VRAI hard c'était led zep et black sabbath...

tain rien ne me fait plus marrer que les types qui ont été rebelz étant ados mais qui n'acceptent pas que d'autres puissent l'être quand eux sont adultes....
bonjour l'hypocrysie....tu croyais vraiment que les "grands" trouvaient que métalloche c'était de la mégamusique a l'époque de kill em all? naaaan t'étais exactement comme ceux sur lesquels tu craches maintenant....un ptit pisseux qui ecoutait ce qui faisait le plus de bruit pour faire peur aux mamies et se fringuait le plus décalé possible pour l'époque........

t'es un marrant toi, tu es en train de comparer ce que j'ai dit avec ma vie, que tu ne connais pas du tout deja à la base, mais ca je m'en fout, je prend ca de qui ca vient.
Pour ce qui est de l'adolescence je n'ai jamais dit que si j'écoutais du metal à l'epoque c'était pas pour etre différent, la seule chose c'est qu'à mon époque c'était de la musique, et pas une mode ou un style vestimentaire
et troisièmement si tu es assez stupide pour comparer du vieux metal avec ces ensembles de riffs bruyants tant mieux pour toi, mais pour moi de la "musique" pareille n'est qu'un procédé des maisons de disques pour se faire encore plus de fric. Passk les groupes que j'écoutais il y a 10 ans on les entend encore maintenant, je donne pas cher de Linkin park dans 10 ans moi
Dernière chose, si tu veux te foutre de ma gueule ou me casser comme tu viens de le faire, fait le directement sur ma boite MP et pas en prenant tout le forum comme témoin. Enfin, je me suis rabaissé à ton niveau à te répondre, car je pense que c'est mon droit de me défendre, c'est également mon droit de penser ce que je veux, si tu as qqch à ajouter ou simplement pour discuter de ca, tu peux tjs le faire sur ma boite MP, j'en serais ravi
Amicalement, Le Street-Lobotomy
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
SangLyon
Je suis d'accord avec Chacal, y'a 10 ou 20 ans, c'était le même mentalité des adultes envers les groupes qu'écoutaient les jeunes, que ce soit Led Zep, Metallica,etc... A l'époque, on disait que c'etait pas de la musique, que c'était une mode, etc. Et OUI, c'était aussi une mode et un style vestimentaire. Retournez voir les Wayne's World histoire de voir comment c'était à l'époque ( en version carricaturale, bien sur ). Le jean déchiré au genou, le bandana, le blouson en cuir, c'était ça. Les cheveux longs aussi. Kiss, c'était sur leur musique qu'ils vendaient, peut-être ? Inutile de se voiler la face.

Citation:
troisièmement si tu es assez stupide pour comparer du vieux metal avec ces ensembles de riffs bruyants tant mieux pour toi, mais pour moi de la "musique" pareille n'est qu'un procédé des maisons de disques pour se faire encore plus de fric. Passk les groupes que j'écoutais il y a 10 ans on les entend encore maintenant, je donne pas cher de Linkin park dans 10 ans moi

J'ai l'impression d'entendre mes profs de musique du collège, y'a 15 ans. Mot pour mot. A part que c'était AC/DC à la place de Linkin Park.
Glam ND
  • Glam ND
+1 avec Chacal ... comme d'hab ...

Citation:
et troisièmement si tu es assez stupide pour comparer du vieux metal avec ces ensembles de riffs bruyants tant mieux pour toi, mais pour moi de la "musique" pareille n'est qu'un procédé des maisons de disques pour se faire encore plus de fric

Trop fort ... Chacal tu as osé faire cette comparaison ? Que l'on te fouette avec de saucisses de francfort sur la place publique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...